• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2: l'USAP change presque tout contre Soyaux-Angoulême - Lindependant.fr

Non ce qui est surréaliste c'est d'aligner un triangle Belie Torfs Piukala,pour aller a Angoulème quand on a l'ambition de jouer les premiers roles et que l'on avait trouvé une formule tendant a prouver qu'elle permettait d'assouvir ces ambitions.
J'espère que le résultat de demain soir te donnera tort.:)

Pro D2: l'USAP change presque tout contre Soyaux-Angoulême

Le 27 octobre à 17h32 par L.M. | Mis à jour il y a 41 minutes

strokosch-est-de-retour-dans-le-xv-de-depart_831227_516x343.jpg

Strokosch est de retour dans le XV de départ PHOTO/MICHEL CLEMENTZ
C'est un XV de départ largement renouvelé que l'USAP alignera sur le terrain de Soyaux-Angoulême ce vendredi (20h). Seuls cinq joueurs titulaires pour la raclée infligée à Bourgoin la semaine dernière (45-15) conservent leur place dans le XV de départ.

Et encore, Mathieu Acebes passe de l'arrière à l'aile et Jens Torfs de l'aile au centre de l'attaque. Le troisième Genesis Mamea Lemalu conserve sa place dans l'équipe de départ comme le deuxième ligne Yohann Vivalda et le talonneur Jean-Philippe Genevois.

Par ailleurs, le trois-quart Jonathan Bousquet, de retour de blessure, sera titulaire à l'aile pour sa première apparition cette saison. Le troisième ligne Christophe André connaîtra aussi sa première titularisation pour le présent exercice alors que le pilier droit Oliver Tomasczyk, recrue de l'intersaison, intègre pour la première fois le groupe. Il sera sur le banc. La charnière est, elle aussi, entièrement renouvelée avec les titularisations de Sébastien Descons à la mêlée et de Mathieu Belie à l'ouverture.

USAP : 1. Mailau 2. Genevois 3. Brown 4. Vivalda 5. Millo-Chluski 6. André 7. Strokosch 8. Mamea Lemalu 9. Descons 10. Bélie 11. Acebes 12. Piukala 13. Torfs 14. Bousquet 15. Farnoux. Remplaçants : Forletta, Carbou, Charlon, Bachelier, Ecochard, Selponi, Pujol, Tomasczyk.

Soyaux-Angoulême : 1. Boutemani 2. Leguen 3. Halavatu 4. Kruger 5. Taelega 6. Laulhe 7. Sutiashvili 8. Lescure 9. Ayestaran 10. Duca 11. Mau 12. Roger 13. Riva 14. Bolakoro 15. Laforgue. Remplaçants : Paquet, El Jai, Lebas, Fono, Larroque, Poet, Ric, Stasny.
Capitaine ? Mafi ?

Je ne vois pas en quoi aligner torfs/piukala est une régression ou une marque de volonté de limiter la casse à Angoulême. Mafi a quasiment était titulaire depuis le début de la saison, il me semble que le faire souffler pour le retrouver la semaine prochaine en cannes contre colomiers, n'est pas une si mauvaise idée.

Et concernant la charnière je ne vois pas ou est le mal. Descons et Bélie ont de l'experience, un bon jeu au pied. Et puis s'ils sont mauvais rien n'empêche le staff de faire rentrer ecochard et selponi plus tôt dans le match.

Personnellement je comprends que l'on change autant une équipe, faut faire tourner, pour responsabiliser tout le monde, pour motiver, et pour reposer certains.
On ne gagne pas des matchs à la suite rien qu'avec 15 mecs ou 22.
Et si çà se passe mal se ne sera pas de la faute d'Arletaz mais celle des sergents recruteurs du clubs qui ont pris parfois n'importe qui.
Donc confiance à ce groupe je positive.
Bien entendu je préfère d'autres joueurs à certains postes mais bon on fait avec ce qu'on à la saison est longue et puis il n'est pas si mal cette équipe.
Allez l'usap. Bravo Arletaz CONTINUE. Cà me plait j'aime ta façon de faire de gérer l'humain.

Et bien ,l'air du Capcir semble se bonifier en ce moment ,:)!
Tout cela nous vient d' un climat apaisé autour de l'équipe ,il faut espérer que cela continue aprés CHANZY ,sauf si l'USAP affiche une mauvaise prestation là bas ...Les "observateurs assidus" des entrainements ont vu la différence depuis un mois ,l'Esprit ARLETTAZ n'a rien à voir avec ses prédécesseurs ,sans vouloir les rendre responsables de tout mais le changement c'est MAINTENANT ,et tant mieux !!!!!!!!!!!!!!!
Un grand match ce soir SVP et le week end de Toussaint sera celui de PAQUES ...:D puisque par ailleurs @Catamaran m'a parlé de religion ,moi qui n'est que l'USAP pour ça !

Retour