Comme vous tous , j'ai du avaler la pilule amère de cette défaite . Une deuxième victoire à l'extérieur qui nous échappe alors que nous marquons des essais, en vendengeons à chaque match au moment de tuer la partie, c'est rageant .
De plus, en face ils n'assurent le score qu'au pied, grâce à notre indiscipline .
Beaucoup d'entre vous veulent un bouc émissaire à cette mauvaise entame de saison, par rapport à ce que nous attendions de notre équipe en D2 . Ce bouc , pour les uns c'est Arletaz , pour d'autres le staff au complet ou Lanta ou Riri . Pour les plus ultras c' est tout le monde !
Le seul problème a toutes ces solutions , c'est que cela ne solutionne en rien, le fait que c'est les joueurs qui sont sur le terrain et me donnent l' impression qu' a un moment du match , alors que nous menons et après avoir loupé une ou deux occasions de le tuer ,cette équipe se délite au point de ne plus rien maîtriser et de le perdre .
Sur ces deux matchs et même depuis le début de saison, les seuls qui surnagent sont des joueurs qui n'étaient pas là pour le titre ,ni lors de la déconfiture en Top 14 . Gély, Chouly, Dubois, Velarte pour le peu qu'il a joué .
Pour ma part, je crois que cette litanie de fautes, de ballons tombés, cette absence de combativité , c'est surtout dans la tête que cela se passe.
Ils ne prennent plus le jeu à leur compte, car ils doutent et dans la panique ,sans confiance, tu prends toujours le mauvais choix .
Ce sont les joueurs, qui sont sur le terrain , ce ne sont pas les entraîneurs qui demandent cette bouillie de rugby pratiquée par moment .
Les entraîneurs sont ce qu'ils sont, ils ont amené ces garçons au titre de D2 , mais…. en ce début de saison pour différentes raisons, ils sont
privés de 3 talons, 2 piliers, 2 seconde ligne, 3 troisième ligne, 2 centres , 2 ailiers et du buteur .
Ce qui veut dire qu'ils font comme ils peuvent ,avec les moyens dont ils disposent . Ils sont dans l'incapacité de virer un tel ou tel autre pour manque d'engagement .
Essayons de calmer notre courroux , de porter un jugement nuancé sur ces cinqs premiers matchs , deux à Giral , 3 à l' extérieur .
Il nous manque au moins une victoire largement à notre portée , mais le classement réel ce n'est que Dimanche à 16 h 30 que nous le connaîtrons ,car toutes les équipes auront joué 3 matchs à domicile et 3 autres à l'extérieur .
Pour le moment c'est + 3 au britannique , c' est plus que des équipes qui nous précédent et qui ont perdu déjà une fois à domicile .
La victoire, par contre Dimanche contre Soyaux , nous maintiendrait dans les six ,
Soyaux, qui après sa victoire contre le B.O ,fait un début de saison, comme Nevers l'an passé ou Montauban il y a 2 ans .
Tiens donc, il y a deux ans, sous la pluie nous avions perdu à Massy ! mais gagné à Montauban .
Si cela pouvez vous remonter le moral ? Des blessés vont revenir petit à petit , les mondialistes d' ici 15 jours , la saison est longue ,jeter le bébé et l'eau du bain , ne me paraît pas être la bonne solution .