• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 / L’entraîneur catalan, Patrick Arlettaz, après la défaite de l'USAP à Rouen : « Je...

 
Comme vous tous , j'ai du avaler la pilule amère de cette défaite . Une deuxième victoire à l'extérieur qui nous échappe alors que nous marquons des essais, en vendengeons à chaque match au moment de tuer la partie, c'est rageant .
De plus, en face ils n'assurent le score qu'au pied, grâce à notre indiscipline .

Beaucoup d'entre vous veulent un bouc émissaire à cette mauvaise entame de saison, par rapport à ce que nous attendions de notre équipe en D2 . Ce bouc , pour les uns c'est Arletaz , pour d'autres le staff au complet ou Lanta ou Riri . Pour les plus ultras c' est tout le monde !

Le seul problème a toutes ces solutions , c'est que cela ne solutionne en rien, le fait que c'est les joueurs qui sont sur le terrain et me donnent l' impression qu' a un moment du match , alors que nous menons et après avoir loupé une ou deux occasions de le tuer ,cette équipe se délite au point de ne plus rien maîtriser et de le perdre .

Sur ces deux matchs et même depuis le début de saison, les seuls qui surnagent sont des joueurs qui n'étaient pas là pour le titre ,ni lors de la déconfiture en Top 14 . Gély, Chouly, Dubois, Velarte pour le peu qu'il a joué .

Pour ma part, je crois que cette litanie de fautes, de ballons tombés, cette absence de combativité , c'est surtout dans la tête que cela se passe.
Ils ne prennent plus le jeu à leur compte, car ils doutent et dans la panique ,sans confiance, tu prends toujours le mauvais choix .
Ce sont les joueurs, qui sont sur le terrain , ce ne sont pas les entraîneurs qui demandent cette bouillie de rugby pratiquée par moment .

Les entraîneurs sont ce qu'ils sont, ils ont amené ces garçons au titre de D2 , mais…. en ce début de saison pour différentes raisons, ils sont
privés de 3 talons, 2 piliers, 2 seconde ligne, 3 troisième ligne, 2 centres , 2 ailiers et du buteur .

Ce qui veut dire qu'ils font comme ils peuvent ,avec les moyens dont ils disposent . Ils sont dans l'incapacité de virer un tel ou tel autre pour manque d'engagement .

Essayons de calmer notre courroux , de porter un jugement nuancé sur ces cinqs premiers matchs , deux à Giral , 3 à l' extérieur .
Il nous manque au moins une victoire largement à notre portée , mais le classement réel ce n'est que Dimanche à 16 h 30 que nous le connaîtrons ,car toutes les équipes auront joué 3 matchs à domicile et 3 autres à l'extérieur .

Pour le moment c'est + 3 au britannique , c' est plus que des équipes qui nous précédent et qui ont perdu déjà une fois à domicile .
La victoire, par contre Dimanche contre Soyaux , nous maintiendrait dans les six ,
Soyaux, qui après sa victoire contre le B.O ,fait un début de saison, comme Nevers l'an passé ou Montauban il y a 2 ans .

Tiens donc, il y a deux ans, sous la pluie nous avions perdu à Massy ! mais gagné à Montauban .

Si cela pouvez vous remonter le moral ? Des blessés vont revenir petit à petit , les mondialistes d' ici 15 jours , la saison est longue ,jeter le bébé et l'eau du bain , ne me paraît pas être la bonne solution .

On ne cherche pas de bouc émissaire. On aimerait que quelque chose se passe en fin dans ce club pour lequel on s'inquiète.
Notre effectif est amputé par les blessés. C'est un fait. Et celui des autres? Et pourquoi n'a-t-on pas un effectif plus dense? Tu l'as dit, parce qu'on fait des économies. Mais que doit-on dire dans ce cas d'un président qui est arrivé en parlant de son porte-feuille? Premier problème de fond.
Deuxièmement, même avec les moyens limités qu'on a, on voit tous qu'on ne fait pas le maximum. Ne reparlons pas d'Agen l'an passé, qui avec moins d'argent, et avec des jeunes, a un jeu plus cohérent. Pourquoi? Parce qu'on a pas su gérer l'effectif. Et parce que nous n'avons pas une direction de jeu au niveau. Deuxième problème de fond.
Et avec tout ça, qu'on voit depuis au moins deux ans (en fait beaucoup plus si tu laisses de côté la parenthèse de la montée, qui les a fait oublier un moment, et dont on a profité pour essayer de les mettre sous la tapis pour...ne pas recruter, ne pas changer). Et qu'est-ce qu'on a fait pour: densifier le pack? gérer mieux l'effectif pour densifier le pack et prendre des joueurs clés aux postes nécessaires (9...)? jouer de façon cohérente sur la durée d'un match...
Alors oui, quand tu auras Lam, Faasalele et d'autres ça ira mieux. Mais le constat est ce qu'il est. Et la capacité du président et du staff à l'éluder ne nous rend que plus dubitatifs, et plus en colère. Et c'est normal.
Voir l'USAP perdre à Rouen, contre une équipe de ce niveau, et finalement ne pas être surpris, parce que tu le sentais un peu venir...C'est pathétique.
Enfin...j'ai bien peur qu'il faille s'habituer. On finira comme Béziers ou Narbonne si ça continue. Encore quelques saisons à ce rythme, encore un peu plus de terne sur le maillot, et on aura plus rien pour nous d'autres qu'un budget moyen de Pro D2, un jeu moyen de Pro D2, un effectif moyen de Pro D2.
 
PRIMEVERE
Oui tes explications tiennent la route.
Néanmoins """fa temps"" que tout çà dure tout de même
Il y a donc un problème quelque part.
Tu dis il manque beaucoup de joueurs. Nous sommes d'accord mais l usap le savait au départ alors que l'on faisait signer, qu'un tel et autre ne seraient pas là à la reprise prod2. Il y a donc problème on ne part pas au combat avec un e 1er ligne autant décimée entre autre Des blessures se sont rajoutées depuis la c'est le lot de tout le monde.
Question butteur nous savions avoir BOUSQUET et les petits oiseaux il fallait donc en tenir compte avant championnat.
Enfin ce qui se sent depuis l'arrivée de ce staff c'est qu'ils n'ont jamais eu la manière le ton nécessaire pour manager; les mecs partent au combat la fleur au fusil qui plus est les non boiteux deviennent boiteux par la force des choses.
Tout çà fait ce qu'est ce club aujourd'hui comme hier ; avec à sa tête un président qui ne tape jamais sur la table. Il n'a pas des cadres derrière lui; il a des amis reconduis pour 3 ans c'est un très très gros problème à court terme et dans la durée. Si chacun était à sa place il en serait autrement.
A partir de là je ne vois pas comment redresser la barque. Tout ce qui arrive ressemble à du vécu. On ne sent jamais du changement.
Comme viens de le dire justement """traginer"" d'autres clubs dans le milieu du rugby avec des moyens égaux voir même plus faibles font mieux.
Nous sommes dans une spirale descendante depuis son arrivée, il ne sait que parler fric, le rugby s'est pas son truc les hommes non plus; il se sent seul et pour cause, je ne sais pas s'il manque d'humain ou s'il en a de trop, la vie la toucher et nous compatissons mais tout de même à un moment donné faut réagir.
Avant match à ROUEN et suite à la catastrophe il veut marquer la chose et il se ramasse une gamèle c'est toute sa présidence. Mais qui le conseille ce brave monsieur.
Personne ne tape à la porte pour porter un autre projet tout de même.
 
Dernière édition:
Il faut des Professionnels à la tête de ce club et non pas l’ami de l’ami de l’ami
On en manque cruellement à tous les niveaux
Personne ne veut de ce club historique c’est pas normal y a un Lézard comme dirait Jean Louis
Trop de paisous parasitent ce club
 
Il est un fait certain que les joueurs ont une grande part de responsabilité, mais les entraîneurs à eux de se faire respecter, d'être plus exigeant envers eux. Des entraînements plus durs pour être à l'aise après lors des matches. Et puis peut être les mettre un peu en suspend en faisant appel aux jeunes. A perdre, il faut leur faire HONTE à ces GANDOULS.
UN POC DE MISERI
 
Il est un fait certain que les joueurs ont une grande part de responsabilité, mais les entraîneurs à eux de se faire respecter, d'être plus exigeant envers eux. Des entraînements plus durs pour être à l'aise après lors des matches. Et puis peut être les mettre un peu en suspend en faisant appel aux jeunes. A perdre, il faut leur faire HONTE à ces GANDOULS.
UN POC DE MISERI
 
Il est un fait certain que les joueurs ont une grande part de responsabilité, mais les entraîneurs à eux de se faire respecter, d'être plus exigeant envers eux. Des entraînements plus durs pour être à l'aise après lors des matches. Et puis peut être les mettre un peu en suspend en faisant appel aux jeunes. A perdre, il faut leur faire HONTE à ces GANDOULS.
UN POC DE MISERI
 
Retour
Haut