• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2: « Colomiers arrive à maturité » - Lindependant.fr

"Il est vrai aussi que certains joueur et non des moindres, se sont montrés dès le début, farouchement hostile à son système"

Il paraitrait ............................

Je préfère :
Un égo surdimensionné, appuyer par un ami de confiance au sein du club qui avait envie de casser du champion , ont forcément irrité ...........certains joueur et non des moindres, qui se sont montrés farouchement hostile à son système de jeu .

Et aussi pas mal de supporters .. :)
c'est du passé , pensons à l'avenir
les points de vu sur le sujet seront divergents , selon qu'on est l'ami de pierre paul ou jacques
honnetement là , on s'en fout , l'usap est entrain de renaitre de ses cendres , savourons cette marche en avant qui semble être enclenché

les points de vu sur le sujet seront divergents , selon qu'on est l'ami de pierre paul ou jacques
honnetement là , on s'en fout , l'usap est entrain de renaitre de ses cendres , savourons cette marche en avant qui semble être enclenché
Oui bien d'accord. Perso je pense que c'est un ensemble de choses que dit @FAUST et @latulipe13 qui a conduit à un des plus gros fiasco sportif de l'ère pro du rugby Français.

Un club champion en 2009, finaliste en 2010 qui joue la grande coupe d'Europe et qui compte pas mal d'internationaux et de jeunes très prometteur arrive à être relégué c'est tout simplement honteux.

Bref, passons à autre chose. Et autre chose c'est le match de demain.

Bien sur, tu as tout à fait raison.;)
Mais ........................................................pour renaitre, il a fallut qu'on meure et là ............................................. la pilule est " encore" dure à avaler.:raison: Désolé .

la malchance sur 10 ans c est plutôt rare qd meme, après t as des joueurs qui son en feu pendant 6 mois/ 1 an où qui se retrouvent dans une équipe qui tourne comme un avion mais qui ont du mal a confirmé sur le long terme. Quand michalak et poitreneaud déboule à haut niveau beaucoup voyaient jeanjean tt fracasser avec son physique, il a fait une carrière honnête mais rien à voir avec ces 2 compères. Comme Tomas le 4eme fantastique de montpel. Et là on parle de joueurs internationaux qui on fait ttes leurs carrières en top 14, guiry ne s est pas imposé à l ubb, il est dans un club moyen de D2. Alors oui, y a des rencontres des contraintes etc mais des types qui ne rencontrent pas de coach pendant 10 ans avec des contrats de 2 ans j y crois moyen. Des types comme goujon, gourdon, guitoune, ménini n ont pas eu des carrières linéaires mais au final ils se sont fixés à haut niveau.
Après les créatures si ce sont celles de delpoux, je ne sais pas trop ce qu c est des créature... strokosh, lopez, narraway, piukala, léo, ? Et entre vahaa, taho, charteris et vivalda tous les entraineurs de france ont fait leur choix, ce qui n empêche pas vivalda d être en 2016 en d2 une très grosse satisfaction

Les créatures de Delpoux, ce sont ceux que tu cites et d'autres. Il est très clair qu'il voulait faire jouer les joueurs qu'il avait choisi, et à qui il était attaché. Il les a clairement privilégiés, puisqu'il les avait choisi en fonction des qualités qu'il leur prêtait et de leur adéquation au "système de jeu" qu'il préconisait, sur les joueurs du cru dont il disposait. C'est la raison pour laquelle il a fait jouer Léo en deuxième ligne, où il a été parfaitement nul pendant un an, la raison pour laquelle il s'est entêté à installer en troisième ligne Narraway, Strokoch ou Purll qui ont été à peu près nuls pendant un ou deux ans (au moins). Et j'en passe bien d'autres.
Pour moi c'est d'ailleurs le vice initial de la méthode Delpoux. De lui avoir donné, comme c'était l'idée à l'époque, les coudées franches. De le laisser faire venir les joueurs qu'ils voulaient, les entraîneurs qu'ils voulaient (comme ça on s'est récupéré De Carli, et puis ensuite Patat), alors que je pense que l'USAP marche mieux dans la contrainte et le dialogue, et éventuellement même dans la cohabitation (Goze/Brunel, Dagrenat/Saisset). Personnellement j'ai eu confiance quand j'ai entendu Arlettaz dire, quand on lui posait la question des renforts possibles, qu'il ferait avec ce qu'il avait. Que la question n'était pas là. Et finalement, avec les mêmes joueurs, il a transformé l'équipe...Ceux que l'on trouvait nul, en dedans, c'est-à-dire presque tous, sont devenus parfois éblouissants. Toute l'intelligence d'un entraîneur.
Pour le reste, tu peux penser qu'une implacable rationalité préside aux destinés des sportifs, et des autres. Moi non. D'ailleurs quand tu fais du sport et que tu t'intègres à une nouvelle équipe, par exemple, tu sais bien que les choses ne se passent pas vraiment comme ça.

Les créatures de Delpoux, ce sont ceux que tu cites et d'autres. Il est très clair qu'il voulait faire jouer les joueurs qu'il avait choisi, et à qui il était attaché. Il les a clairement privilégiés, puisqu'il les avait choisi en fonction des qualités qu'il leur prêtait et de leur adéquation au "système de jeu" qu'il préconisait, sur les joueurs du cru dont il disposait. C'est la raison pour laquelle il a fait jouer Léo en deuxième ligne, où il a été parfaitement nul pendant un an, la raison pour laquelle il s'est entêté à installer en troisième ligne Narraway, Strokoch ou Purll qui ont été à peu près nuls pendant un ou deux ans (au moins). Et j'en passe bien d'autres.
Pour moi c'est d'ailleurs le vice initial de la méthode Delpoux. De lui avoir donné, comme c'était l'idée à l'époque, les coudées franches. De le laisser faire venir les joueurs qu'ils voulaient, les entraîneurs qu'ils voulaient (comme ça on s'est récupéré De Carli, et puis ensuite Patat), alors que je pense que l'USAP marche mieux dans la contrainte et le dialogue, et éventuellement même dans la cohabitation (Goze/Brunel, Dagrenat/Saisset). Personnellement j'ai eu confiance quand j'ai entendu Arlettaz dire, quand on lui posait la question des renforts possibles, qu'il ferait avec ce qu'il avait. Que la question n'était pas là. Et finalement, avec les mêmes joueurs, il a transformé l'équipe...Ceux que l'on trouvait nul, en dedans, c'est-à-dire presque tous, sont devenus parfois éblouissants. Toute l'intelligence d'un entraîneur.
Pour le reste, tu peux penser qu'une implacable rationalité préside aux destinés des sportifs, et des autres. Moi non. D'ailleurs quand tu fais du sport et que tu t'intègres à une nouvelle équipe, par exemple, tu sais bien que les choses ne se passent pas vraiment comme ça.
Je suis assez d'accord avec ça et en particulier avec le fait qu'il y a une bonne dose d'irrationalité dans le comportement d'une équipe de rugby et c'est heureux.C'est qui fait entre autre le charme de ce sport.Néanmoins il me semble qu'un des éléments prépondérants dans la réussite sportive d'une équipe ,est sa faculté a obtenir une osmose parfaite entre Joueurs et entraineurs.Sans cela méme une équipe composée des meilleurs joueurs du monde ne pourra donner le meilleur d'elle méme.
Nous en avons un exemple vivant avec l'équipe d'Arlettaz aujourd'hui comme avec celle de Brunel aprés une periode difficile et une fin d'époque qui le fut tout autant.
Nous avons aussi connu le contre exemple le plus funeste avec Delpoux.Cette osmose est ainsi une condition nécessaire ,a défaut d'etre suffisante ,à la réussite.

Retour