• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2: « Colomiers arrive à maturité » - Lindependant.fr

Pourquoi avez-vous quitté l’USAP, où vous aviez effectué toutes vos classes ?
Parce que Marc Delpoux, l’entraîneur de l’époque, m’a gentiment mis à la porte. Ma femme était enceinte, il fallait que je trouve un club. J’ai terminé la saison tant bien que mal et Bernard (Goutta, manager de l’USC) m’a contacté. J’ai dit oui tout de suite. Bernard est celui qui m’a inculqué les valeurs de l’USAP et, entre guillemets, appris à jouer au rugby. Avec lui, j’ai retrouvé le plaisir de jouer.

Delpoux était comme ça ?
Nooooooooooon !!!!!
Et d'autres dirigeants .........qu'il dit .
Tu as raison, ne donne pas de noms, sinon ils vont te traiter de menteur .
Merci Goutta .;)

Delpoux a toujours été un entraineur pour qui le système de jeu est plus important que les joueurs.
...Et c'était probablement le type d'entraineurs qu'il fallait à l'USAP après le bordel de 2010/2011 ou les joueurs avaient pris le pouvoir sans assumer sur le terrain.
Le système Delpoux a montré ses limites et même avec les jockers qui n'a pas eu, les résultats n'auraient probablement pas été à hauteur de nos espérances. Par contre cela a entrainé une éjection des anciens. C'était peut-être un passage nécessaire pour remettre de l'ordre ?
Ensuite il y a eu Hyardet, parti pour cause de mésentente avec le président, puis Patat, Gelez, Benetton...
Et il est agréable de voir que les résultats reviennent avec le retour des anciens dont on peut être certains qu'ils aiment le club Arlettaz et Fresh, bien sur, mais aussi les entraineurs des espoirs et des jeunes, les Basset, Julia, Autones, Berjoan.... mais aussi un Marty qui file un coup de main...Tout est plus facile quand tous partagent le même objectif concernant l'USAP

...Et c'était probablement le type d'entraineurs qu'il fallait à l'USAP après le bordel de 2010/2011 ou les joueurs avaient pris le pouvoir sans assumer sur le terrain.

Tu aimerais t'en persuader plutôt !!!
C'est drôle, j'ai pas du tout les mêmes infos que toi sur cette période.
"projet de jeu ".................qu'il disait !! hahahaha

Oui oui, tu as raison, les joueurs ont fait virer Delmas mais ils n'avaient pas pris le pouvoir....:cogite:

Et pourtant ... je me souviens d'un numéro du Midol Magazine (été 2008 ? ) qui présentait une poignée de jeunes français "à suivre", et Yohann en faisait partie, à cette époque là.

oui mais si on remonte sur 10 ans tous les articles du midol (ou autres) avec des jeunes à suivre qu'on ne retrouvent plus après il doit y en avoir des wagons. C est comme ça c est les aléas du rugby pro. Je crois aussi avoir entendu laporte dire qu il voulait faire de cermeno un robinson à la française, ça n a pas été tt à fait ça... Après son match énorme contre agen tt le monde le voyait gros comme une maison, une grosse blessure, le rugby qui évolue et il n a jamais pu revenir. Des bourret, anies à suivre il doit y en avoir dans tous les clubs de top 14. Après c est normal qu un joueur qui joue la h cup à 20 piges soient à suivre (d autant plus si c est un flanker de 2m).
Après tt le monde parle du match au munster où il met un essai en s arrachant d une touche si je me souviens bien, le munster rate son match, nous prend de haut pt etre, mais on le perd non au final ? Et au retour à AG on se fait tordre qd meme ce qui prouve que les joueurs du munster, de vrais internationaux, étaient bien au dessus de nos possibles futurs internationaux qui en sont très loin au final.
Ca n empeche pas que vivalda est un de nos joueurs les plus performants et une valeur sure en prod2, je serai ravi de le voir en top 14 (sous nos couleurs surtout) mais il sera logiquement moins à l aise face à la concurrence et encore plus en 3eme ligne pour les raisons que cite faust

Un des gros problèmes avec Delpoux c'est qu'il a voulu modifier l'ADN de l'USAP à savoir un jeu d'avant rugueux basé sur la puissance et le défi sur l'homme par un jeu plus aéré basé sur le jeu après contact et l'évitement. En si peu de temps tu ne peux voir aboutir un si gros chantier. Après, les mauvais résultats aidant le groupe s'est scindé et Delpoux à complètement perdu pied. A t' il échoué ? Bien sûr il en est le principal artisan.

Je ne sais pas si c'est toujours juste de juger le "potentiel" d'un joueur sur la foi de sa situation actuelle. Guiry c'était sans doute l'un des meilleurs flankers de France quand Delpoux est arrivé. International je ne sais pas s'il l'aurait été, mais on en a vu bien d'autres. De même Vivalda, ses prestations l'année du Munster, étaient remarquables. Et il était jeune.
Mais voilà, une blessure grave pour l'un, et peut-être les plans d'un entraîneurs qui ne voulait que ses créatures sur le terrain. Le naufrage de l'USAP et des choix peu payants pour l'autre. Une carrière, une vie, ça ne tient pas seulement à des qualités indiscutables. Tout est discutable. Et des qualités beaucoup de monde en a. Il y a aussi les rencontres, la chance, les contraintes, les choix...

Espérons pour Vivalda qu'il puisse faire une saison pleine cette année. Un vrai joueur de l'USAP comme on les aime.

la malchance sur 10 ans c est plutôt rare qd meme, après t as des joueurs qui son en feu pendant 6 mois/ 1 an où qui se retrouvent dans une équipe qui tourne comme un avion mais qui ont du mal a confirmé sur le long terme. Quand michalak et poitreneaud déboule à haut niveau beaucoup voyaient jeanjean tt fracasser avec son physique, il a fait une carrière honnête mais rien à voir avec ces 2 compères. Comme Tomas le 4eme fantastique de montpel. Et là on parle de joueurs internationaux qui on fait ttes leurs carrières en top 14, guiry ne s est pas imposé à l ubb, il est dans un club moyen de D2. Alors oui, y a des rencontres des contraintes etc mais des types qui ne rencontrent pas de coach pendant 10 ans avec des contrats de 2 ans j y crois moyen. Des types comme goujon, gourdon, guitoune, ménini n ont pas eu des carrières linéaires mais au final ils se sont fixés à haut niveau.
Après les créatures si ce sont celles de delpoux, je ne sais pas trop ce qu c est des créature... strokosh, lopez, narraway, piukala, léo, ? Et entre vahaa, taho, charteris et vivalda tous les entraineurs de france ont fait leur choix, ce qui n empêche pas vivalda d être en 2016 en d2 une très grosse satisfaction

"Il est vrai aussi que certains joueur et non des moindres, se sont montrés dès le début, farouchement hostile à son système"

Il paraitrait ............................

Je préfère :
Un égo surdimensionné, appuyer par un ami de confiance au sein du club qui avait envie de casser du champion , ont forcément irrité ...........certains joueur et non des moindres, qui se sont montrés farouchement hostile à son système de jeu .

Et aussi pas mal de supporters .. :)

Retour