• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2: « Colomiers arrive à maturité » - Lindependant.fr

oh futur international faut peut être pas pousser, ou alors une enflammade locale genre guiry futur international, et encore guiry a fait une saison pleine en top 14 alors que vivalda n a jamais été un titulaire en puissance lors de son premier passage.
Après c est logique qu on ait plus de recul que lui, on voit qu il l a mal vécu mais ce n est pas surprenant, c est un peu comme être viré de son boulot, delpoux lui a dit je te trouve pas assez bon on ne te conserve pas. Même s il avait mis la forme et offert une boite de chocolat (mais c est pas certain ;-), Vivalda peut logiquement mal le prendre, "il lui a gentiment montré la sortie" gentiment ou pas c est la sortie qui a dû le gêner. Après comme tu le dis sur le fond la décision de delpoux est cohérente sportivement, et même si la loi du sport pro on peut comprendre qu il en veuille un peu au type qui est responsable du départ de son club de cœur, de son déménagement (quitter les PO pour la banlieue toulousaine brhh), d une possible baisse de salaire, sans compter que si la belle mère venait de s installer ici sa femme lui a peut fait la misère pendant 2 ans ;-) (un peu de misogynie ça fait pas de mal).
Au final il ne dit pas pourquoi il en voulait à certains dirigeants, peut etre qu il acceptait la réalité sportive mais qu il a subi des agissements pas réglos...

ps: l année dernière il me semble qu il a été un peu blessé, ça a dû jouer sur son taux d utilisation

Je ne sais pas si c'est toujours juste de juger le "potentiel" d'un joueur sur la foi de sa situation actuelle. Guiry c'était sans doute l'un des meilleurs flankers de France quand Delpoux est arrivé. International je ne sais pas s'il l'aurait été, mais on en a vu bien d'autres. De même Vivalda, ses prestations l'année du Munster, étaient remarquables. Et il était jeune.
Mais voilà, une blessure grave pour l'un, et peut-être les plans d'un entraîneurs qui ne voulait que ses créatures sur le terrain. Le naufrage de l'USAP et des choix peu payants pour l'autre. Une carrière, une vie, ça ne tient pas seulement à des qualités indiscutables. Tout est discutable. Et des qualités beaucoup de monde en a. Il y a aussi les rencontres, la chance, les contraintes, les choix...

Espérons pour Vivalda qu'il puisse faire une saison pleine cette année. Un vrai joueur de l'USAP comme on les aime.

Moi aussi ce passage d'entrée m'a interpelé. Il faut quand même avoir un minimum de recul.
Ses premières apparitions étaient monstrueuses, il est annoncé comme un futur international mais se pète et ne confirmera jamais son potentiel
7 saisons à l'Usap avant 2016/2017

Prod2
2015-2016 9 matchs 1essai
Top14
2012-2013
1 m ( le 20/10/2012 Perpignan - Gernika )
2011-2012 4 m 1e
2010-2011 11 m
2009-2010 10 m 2e
2008-2009 0 m
2007-2008 9m ( Premier match le 27/10/07 Montpellier - Perpignan )

Delpoux ayant très mal géré son effectif durant la saison

Sans blague ?
C'est sa marque de fabrique ça, non ?

Je crois que son plus grand problème à Delpoux aura été d'aimer davantage sa conception du rugby que le cluP qu'il entraînait.

C'est tout a fait ça.Il était persuadé d'avoir un destin dans le monde des entraineurs.Bordeaux a l'époque ne lui suffisait plus,pour tenter d'imprimer sa griffe sur le rugby français.Il a utilisé l'USAP,profitant de la méconnaissance du rugby de son président,sans aucune considération pour ce club dans lequel il avait pourtant officié,ne regardant que ces ambitions professionnelle et ses intéréts.Mais voila dans ces conditions il faut avoir les moyens de ses ambitions;ces propres moyens et ceux que l'on vous octroie .Il n'a eu suffisamment ni les uns ,ni les autres.Ce faisant il fut l'un des elements principaux de la tragédie,car pour les amoureux de l'USAP et de tout ce que ce club représente ,ça en est une,de ce club.Ambitions(légitimes),égoisme ,obstination,présomption,mépris au fond pour le club ,les joueurs,et l'action de ces prédécesseurs,tel est le bilan;un élément rassurant tout de méme pour l'avenir,on aura du mal a trouver pire

Retour