• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Carcassonne Vs Usap / 4ème Journée

Sur ce match l usap montre 2 évolutions notables sur les matchs à l extérieur
La première la patiente à 16 à 6 on panique pas
Alors cette on. Franchi pas en première mi temps mais Le travail de sape à payer au fil de la 2e mi temps , les caecassonnais on du s employer pour nous empêcher de franchir et il Le paye à partir de la 60e
La deuxième ç est la gestion de fin de match
Déjà on sort pas ecochard ni potgeiter ça aide un peu , et selponi au centre a bien jouer Le rôle d un deuxième dix pour gérer l occupation
Sur ce match on panique pas , on joue dans leur camp ç est la meilleure manière de pas prendre d essai
Bref on sent de la maturité , on verra si ça dure dans la saison mais déjà sur 2 matchs à l extérieur ç est 5 points de pris , pas forcément prévu au vu du calendrier avant le début de saison

Belle victoire! Bien construite, patiemment. Malgré plusieurs blessés et avec Torfs à l'aile et Selponi au centre, postes qu'ils n'ont pas l'habitude d'occuper.
L'USAP était plus puissante que l'ASC et à usé le pack jaune et noir. Ils ont tenu une heure puis explosé.
La tactique était la bonne : garder la balle, jouer petit périmètre ou à 5 M des rucks, les obliger à s'employer en défense, les concentrer, les user.
J'ai lu qu'il aurait fallu jouer par dessus au pied, mais c'était déplacer le combat et leur permettre de respirer et se mettre sous pression, chez eux, ça va vite derrière. .
On comprend mieux l'absence de Chateau : Lemalu, strocks, Tau, André, RMC.... Du lourd du puissant pour éteindre les carcassonais très vaillants mais physiquement trop justes. On mesure aussi l'apport d'Arbo : nos joueurs finissent très fort.

Dernière édition:
Même si tout ne fut pas parfait (notamment les touches), on peut et on doit se réjouir de cette victoire à l'extérieur.
En 1ère mi-temps, contre le vent, nous avons été contrés par l'excellente organisation défensive de Carcassonne.
C'est fort logiquement que nous étions menés à la pause.
En revanche, la seconde mi-temps a été entièrement en notre avantage.
Le travail d'usure a payé et notre banc supérieur a permis de l'emporter. Nous faisons un 20 à 0 sur cette mi-temps.
L'équipe a mûri, c'est incontestable car la saison dernière nous aurions peut être perdu.
Ce que je retiens à chaud :
- le travail d'Arbo a fait prendre une sacrée dimension physique aux joueurs,
- Labouteley est vraiment intéressant en touche,
- Lemalu retrouve son niveau,
- Tau est un joueur énorme.
Je pense que cette victoire va nous amener 2000 à 3000 supporters en plus contre Montauban.
Enfin, un mot sur l'arbitre : je l'ai trouvé cohérent et pas du tout contre l'USAP.

Je l'avais dit et remarquait contre Nevers et ca ce confirme aujourd'hui nos joueurs physiquement sont au top!
Arrivée à la 60eme nos adversaires baisse pied alors que nous on est pied au plancher !
La saison est longue mais bravo les préparateurs physiques !

Même si tout ne fut pas parfait (notamment les touches), on peut et on doit se réjouir de cette victoire à l'extérieur.
En 1ère mi-temps, contre le vent, nous avons été contrés par l'excellente organisation défensive de Carcassonne.
Le travail d'usure a payé et notre banc supérieur a permis de l'emporter. Nous faisons un 20 à 0 sur cette mi-temps.
L'équipe a mûri, c'est incontestable car la saison dernière nous aurions peut être perdu.
Je pense que cette victoire va nous amener 2000 à 3000 supporters en plus contre Montauban.
Enfin, un mot sur l'arbitre : je l'ai trouvé cohérent et pas du tout contre l'USAP.
C'est normal on a gagné :D:D:D:D:D:D

d accord avec toi, juste un bemol sur l arbitrage des lignes de hors jeu, les jaunes etaient très ( trop ) haut en defense, mais bon, pas vus pas pris
2 erreurs d arbitrage sur des touches pas droites, sinon ça va ; sur le jaune sur lazzarreto, c'est severe....mais c 'est la regle, s il reussi l interception, on le revoit plus.
la difference auourd hui, c esr la dimension physique de notre equipe
bravo arbo

super content ce soir on a une equipe qui et taillé pour joué cette année les 1ere place quand on voie le nombre de bléssé on et 1er avec un effectif amoidri ca promet . pour cocagi c est une acromio et piukala ca serai la crete iliaque. cette aprem un enorme lemalu un super boulot dans les ruck de botha le mec c est une poutre il fait mal le sud af une entrée de selponi convaincante au centre un tau et un rmc enorme quand il sont rentré et parlon de bouthemanie qui et hyper propre en mélée et le mec et super adroit pour un pilier bonne pioche en pilier celui la .

de retour du stade Domec, encore une super ambiance en tribune, c'était génial
On a tremblé, ça on va pas se le cacher, mais en seconde période on a senti qu'on avait le dessus physiquement très clairement, et on a senti aussi qu'on pouvait aller chercher quelque chose , c'est chose faite
la rentrée de TAU énorme, Millo qui est reposé la semaine dernière était frais, toute l'équipe a fait le taf
Cocagi et PIUKALA à mon avis, on les reverra pas jusqu'au deuxième bloc, Piukala, y a pas de risque à prendre, il s'en plaint depuis le début de saison, il faut mettre Torfs au centre pour les deux prochains matchs et basta
Cocagi en attendant les infos dans la semaine, très certainement qu'il va en avoir pour 1 mois minimum je pense
A l'aile Bousquet devrait revenir non? au moins pour Béziers..

Dernière édition:
Retour