• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Biarritz / Usap - 14 Ème Journée

Tu as tout à fait raison, le calendrier nous sera favorable mais va falloir que toutes ces blessures s'arrêtent à un moment ou un autre car déjà qu'on a un effectif limité, ça va être très compliqué de mettre des joueurs sur certains postes.
 
Ce qui énerve, n'est pas tant la défaite (Biarritz est un candidat sérieux aux qualifs et beaucoup iront perdre là-bas) mais plus la manière (laisser le bonus offensif en cadeau) et les joueurs perdus! Botha au vue des images (fracture du plancher orbital?) sûrement entre 8 et 10 semaines, Strockosh au moins 3 semaines (on devrait le revoir pour Béziers en janvier), Muller au moins un match de suspension....

Je me répète mais le calendrier à venir est intéressant avec deus fois deux réceptions d'affilée :

- réception Massy
- déplacement Bayonne
- réception Narbonne
trêve
- réception Béziers
- déplacement Dax
- réception Aurillac
- déplacement Grenoble
- réception Colomiers
- réception Vannes

Il me semble qu'il y a aussi une trêve entre les réceptions de Colomiers et de Vannes. Et derrière Vannes c'est directement les 2 déplacements dont tu parles Montauban puis Nevers avant de recevoir les biarrots...

Le top serait de viser au minimum une, mais mieux encore 2 ou 3 victoires à l'extérieur en plus des victoires à domicile sur ces blocs avec à l'extérieur des équipes qui, vu leur niveau du moment, pourraient être à notre portée (à condition d'avoir des joueurs frais avec une saine rotation de l'effectif) : Bayonne, Dax, Nevers voire même Massy (après le BO à AG) et essayer de grappiller un point chez les grenoblois (au moins ne pas leur offrir le bonus offensif comme hier soir). Avec quelques bonus offensifs chez nous (on a sûrement les moyens de cartonner toutes les équipes qui viennent chez nous), on serait pratiquement qualifié fin février et on serait dans la course aux 3 premières places!
Et puis on a des joueurs qui vont revenir : Vivalda, Acébès (pour le prochain match normalement), Brown (? - mais il a déjà repris l'entrainement individuel d'après Aiguafresca), Bachelier devrait revenier en janvier, Piukala je sais plus si c'est pour la fin du bloc ou début janvier, Farnoux je ne sais pas pour quand son retour est prévu, Faleafa je ne sais pas ce qu'il a... Si on arrive à pas avoir d'autres blessés au moins jusqu'à la moitié du prochain bloc, la phase retour n'en sera que plus facile pour nous car on pourra faire une vraie rotation avec des "pros" en incluant les espoirs à plus petites doses par match pour leur laisser le temps de prendre leurs marques à ce niveau (différent du niveau du championnat espoir)!
 
Avec tous ces blessé qui reviendront début d'année je pense que pour le mois de mars qui sera decisif dzns la course on aura une équipe complète et surtout fraîche physiquement ce qui sera tous benef pour nous
 
oui il y a du positif dans cette défaite on a permis à des espoirs de s'étalonner contre une bonne équipe de PRO D2 cela nous servira dans quelques temps.
Bien sur qu'il y a défaite + blessure et carton rouge mais pouvoir donner du temps de jeu à des jeunes c'est très bien.

5/0 face à un concurrent direct, un axe droit en moins... j'envie ton optimisme.
Le temps de jeu aux supposés jeunes seraient plus bénéfiques contre massy, narbonne oû ils vont toucher 3 fois plus de ballons que sur un match pourris à regarder passer les chandelles. Le seul vrai test c'était lucas, raynaud on sait qu'il y a du potentiel, il est juste à un poste où la concurrence est rude. faconnier c'est par défaut on n'a plus personne.
Avec arlettaz c est souvent du tout ou rien, on a mis quasi 50 grains à tout le monde à AG, on pouvait largement intégrer 2 joueurs chaque fois sans réduire le potentiel de l'équipe.
la gestion sur le long terme de l'effectif mérité qu'on sacrifie un B.O de temps en temps qui peut etre rattrapé par un B.D à l'extérieur avec une équipe plus fraiche ou moins expérimentale.
 
Avec tous ces blessé qui reviendront début d'année je pense que pour le mois de mars qui sera decisif dzns la course on aura une équipe complète et surtout fraîche physiquement ce qui sera tous benef pour nous

ça c 'est en théorie, tu n'auras jamais tout ton effectif en meme temps, derrière on est à poil les types vont devoir enchainer; et devant tu as perdu rmc tu te dis jackpot eru est un client, labouteley est une bonne pioche, vivalda va permettre de tourner avec botha : crac blessure on est encore que 3.
Je souhaiterais avoir tort mais piukala va rentrer tu vas peut etre perdre torfs, bachelier dedans t auras un chateau dehors...
Et faut pas se leurrer en phase finale ça sera la même si tu fais barrages, demi, finale... tu perds la finale tu te retrouves avec perry, arlettaz , arbo sur le terrain pour jouer un barrage pour la montée contre un agen frais comme un gardon
 
C'est clair pendant que certains sont blessés les autres enchainent les matchs et le risque qu'ils se blessent augmentent. Du coup, on est toujours à la limite et plus les semaines vont passer plus on sera en difficulté. Je ne sais pas si nos concurrents ont les mêmes problèmes que nous mais cette année on peut dire qu'on est pas gâté.
 
Tu trouves que Torfs défend correctement lorsque Dacharry franchi ? Lucas anticipe trop sur l'interieur je suis d'accord mais en te lisant, toute la faute revient à lui. D'ailleurs l'essai ne vient pas directement puisqu'il parvient à rattraper Hamdaoui. Sans le cafouillage de Faconnier, peut-être que l'essai n'y était pas.
Bon avec des si on met Paris en bouteille...

A tous vous lire, le turn-over c'est bien mais pas trop. Du coup, comment voulez-vous que les jeunes progressent ?
Vous dites l'équipe de France blabla, c'est faible, trop d'étrangers dans le championnat mais vous êtes les premiers à plébisciter des îliens dans les équipes car les jeunes sont trop tendres.
Dès qu'un type avec un nom exotique signe, il est directement stigmatiser: trop fort et ça fait beau d'avoir des noms pareils dans ses rangs, ça vous donne confiance on dirait.
Si c'est pour dénigrer un jeune chaque fois qu'il fait une "bêtise" sur le terrain, je préfère que ce soit un contrat pro qui la fasse. D'ailleurs le pro, aura une chance (voir plus) de se rattraper sur les autres matchs tandis que la jeune pousse ira couper les citrons ou cirer la banc jusqu'à ce que le staff lui donne à nouveau 5 pauvres minutes pour s'illustrer...

la théorie de l'anti jeunisme n'a pas beaucoup de fondement à l'usap où le groupe s'est construit autour de chateau qui était "jeune" y a 2/3 ans , des forletta, écochard, brazo... Bachelier a de suite été intégré et titulaire. Selponi et cocagi c'était pas vieux y a 2/3 ans non plus.Degmache est numéro 2. Bref les "bons" jouent, ceux qui méritent enchainent comme walcker qui a mis mailau en tribune, d'autres sont un peu barrés comme raynaud mais par des brazo, chateau, bachelier.
Après si on avait des lemalu, mafi botha en espoir ça se saurait...
 
Retour
Haut