• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Béziers Vs Usap / 6ème Journée

Après une bonne nuit pour effacer la déception, je vous livre mon ressenti sur le match.
Nous sommes tombés sur des biterrois morts de faim et en quête de rédemption vis à vis de leur public.
Et comme de notre côté, rien ne marchait, la défaite est logique.
Ça arrive même aux meilleurs des jours sans que rien ne fonctionne et comme en face ils ont eu un maximum de réussite (notamment sur le 1er essai), il ne faut pas chercher plus loin les raisons de notre déconvenue.
Mais tout n'est pas à jeter à la poubelle. J'ai vu une bonne conquête et de bonnes intentions offensives.
Certains supporters biterrois autour de moi se sont exclamés plusieurs fois : "******, ça joue à l'USAP !".
C'est sûr que nos velléités en attaque ont été contrées par une défense super agressive mais je pense qu'il faut persévérer dans cette voie.
Peut être qu'il faudra adopter aussi une stratégie pour jouer à l'extérieur mais sur ce sujet, je fais confiance au staff pour tirer les enseignements de cet échec.
Il ne faut pas désigner un joueur responsable de la défaite car c'est une faillite collective.
Les biterrois ont mis plus de cœur à l'ouvrage que nous.
Mais cette déconvenue ne doit pas nous rendre pessimistes car, j'en suis certain, il y aura des jours meilleurs.
Notre équipe possède des arguments qui lui autorisent un bon avenir.

Dominer n'est pas gagner et de toute défaite l'on doit se servir pour progresser. Je ne suis pas surpris par le déroulement de ce match , pour avoir vu l ' ASB à Bayonne et contre Grenoble , ils avaient déjà montré que même s'ils avaient un manque de physique devant ils compensaient dans l'agressivité défensive et une grosse mobilité. Battus les deux fois , mais surtout à Bayonne ils méritaient beaucoup mieux . De plus, leur fin de match héroïque contre Aurillac me faisait penser que ce serait bien plus difficile que beaucoup ne le pensaient sur le forum et je l'ai écrit . Les Biterrois nous ont donné une leçon de réalisme et nous nous avons fait tout le contraire , des mauvais choix , un manque de respect au jeu et au staff qui demandait les trois points , les joueurs s'obstinant a vouloir jouer des pénal touches.

Pourtant c'est à Vannes l'an passé qu'au lieu à deux minutes de la fin ,de tenter la pénalité au 20 m , nous optons pour une pénal touche , que l'on joue côté fermé et se termine en touche, l'on y laisse 1 pt qui nous coute la qualif , les leçons ne sont pas retenues. Un peu de bulbe svp !

Ceci dit , ce premier bloc est très bon à défaut d'être excellent , cela va permettre de dégonfler la bulle et de bien préparer Dax ,encore une équipe accrocheuse a ne pas mésestimer, puis un déplacement à Aurillac où il faut y aller avec l'esprit de Colomiers , car rien ne va être facile à l'extérieur , nous serons attendus partout.

Les biterrois avaient davantage envie de la victoire et ils ont eu un peu de chance.
C'est leur défense hyper agressive qui nous fait déjouer et nous n'avons pas su nous y adapter, ni avec Degmache/Selponi, ni avec Ecochard/Potgieter.
Pourtant, nous avons dominé, nous avons franchi, mais il y a toujours eu la maladresse qui fait échouer l'action (maladresse due en partie à la défense biterroise).

Nous avons trop manqué de maitrise pour prétendre gagner. Les gros n'ont pas toujours bien fait le job, Degmache joue, mais il oublie de gérer. Selponi était sous pression en permanence et n'a pas trouvé la solution qui passait peut-être par un jeu au pied par dessus (mais on sait que Popo est toujours bien placé).
Les 3/4 n'ont pas eu beaucoup de bons ballons et ont fait ce qu'ils ont pu, mais je n'ai pas retrouvé la qualité des courses et appels de balle vue lors des premiers matchs.

Béziers ne pourra pas jouer tous ces matchs avec cette énergie, mais il est à craindre qu'à l'extérieur nos adversaires se subliment et que tous nos matchs soient du même style. Il nous faut trouver des solutions collectivement.

PS : je n'ai pas toujours compris l'arbitrage des mêlées. Il exige que la balle soit introduite dès que la mêlée est stable, mais nous pénalise alors que le neuf biterrois attend 3 secondes... leur piliers me semblaient souvent à la faute, mais les pénalités ont été réparties à 50/50.

PS : je n'ai pas toujours compris l'arbitrage des mêlées. Il exige que la balle soit introduite dès que la mêlée est stable, mais nous pénalise alors que le neuf biterrois attend 3 secondes... leur piliers me semblaient souvent à la faute, mais les pénalités ont été réparties à 50/50.

Il a aussi manqué de sévérité en deuxième mi-temps, laissant la moutarde monter au nez de quelques-uns. Et la cocotte a explosé à la dernière minute.

Ca fait 2 fois qu'on se loupe grave en 5 matchs, si on continue comme ça, on va arriver à 12 loupés au bout, donc une non qualification ...
La défaite à Colomiers passe encore, on aurait même pu l'emporter et contre un adversaire d'un autre calibre.
Mais là, on a jamais vu le jour de tt le match et contre un adversaire, qui ne manque certes pas de qualités, mais de milieu de tableau, c'est plus inquiétant. On a pu vérifier la faiblesse de notre équipe bis, surtout au niveau de la charnière.

Pour moi, le passage inquiétant, c'est quand Lanta demande à 2 reprises de prendre les points et que les joueurs décident la touche !
Toi qui as une bonne expertise du jeu, comment tu interprètes ça ? haha

tu es dur , lanta en verlan çà fait Talan et ce moustachu e
Si deux oeufs au plats donnent un oeuf au karré avec bonus alors avec 12 loupés tu devrais avoir 18 pas loupés avec quelques bonus
J'ai bon ou pas ?

si on projette arithmétiquement si sur 6 matchs dont 3 à domicile on a pris 20 points on arriverait pour 30 matchs à 100points ! Cela ferait-il de nous une des 2 premières équipes? on peut le penser ! Mais tous les blocs de 6 seront-ils aussi bons et surtout de même facilité? Rien n'est moins sûr ! Alors 2 oeufs au plat et en plus carré , la poule ne sera pas d'accord et comme elle n'a que trente jours à vivre et 16 poussins qui piaillent ....

Retour