• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Béziers Vs Usap / 6ème Journée

Varier les relances !!! Comm vous dites , utilisons le pied bon sang, on a vite vu depuis les tribunes que nous allions manger notre pain noir pendant tout le' match, chaque relance était identique à la précédente, tu parles d'une surprise pour l'adversaire .. mais bon.. concentration sur Dax dorénavant ... repos de 3 jours (léger comme le signalait Lanta) obligeant de reprendre l'entraînement dès Jeudi, sûrement light, et sérieusement Vendredi.
Alors messieurs, massage, Bain chaud de saint Thomas ou quoi, reposez vous et revenez nous en forme

Pour Jaime
Où je fanfaronne ??? Je trouve que je suis réaliste et sans agressivité non ??
Toi tu as les boules et je comprends mais celui-là il est perdu quant au match retour on verra bien, beaucoup d' eau aura coulé sous les ponts..
Tu es vraiment agressif sur ton post.
On a fait notre meilleur match contre la meilleure équipe de pro d2, voilà tout !
Vous gagnerez plus de match que nous c' est sûr mais on est content d' avoir battu l' ogre de ce début de saison.
Par contre équipe 2 ???? pas si sûr..:rolleyes:

forletta carbou Muller Botha lamalou ecochard potgieter piukala cela fait quand meme 8 absents sur 15 en première mi temps donc équipe B

Sur ce genre de matchs le projet de jeu doit être simplifié : il faut rentrer dans la meule, concasser l'équipe d'en face dans l'axe.

On a la meilleure équipe type de cette Prod2 et tous les matchs à l'extérieur on aura droit à la même opposition : défense inversée légèrement hors jeu, rythme cassé par l'équipe d'en face pour récupérer, et ils vont jouer à fond les contres.

Est-ce qu'on va pendant 15 matchs envoyer du large large sans rien fixer, multiplier les courses en travers, et refuser tout combat dans le petit périmètre, pour finir par se frustrer et faire des mauvais gestes, ou va-t-on mettre un peu de bulbe ?

Encore faudrait-il avoir un vrai capitaine leader tactique, ce qui n'est pas le cas...
c'est clair
c'est le profil de match qui nous attend toute la saison , on aime la possession certe , à ce moment là il faut savoir renoncer au large large quand on est trop approximatif
sur ce match beziers a bien défendu et à jouer entre ses 40 et ses 22 plus de 70 pour cent du temps , mais comme on est très peu aller au coeur , leur défense inversé a suffit , on a manqué de gnaque dans ce match
j espère que cette défaite va servir , meme si contablement il n'y a pas de drame , on est qu'à 1 point de grenoble et on peut reprendre la première place au début du prochain bloc .
c'est bien qu'on aille à aurillac en suivant , si on fait ce genre de match dans le cantal c'est pas 20 qu'on en prendra mais 40

Pour Jaime
Où je fanfaronne ??? Je trouve que je suis réaliste et sans agressivité non ??
Toi tu as les boules et je comprends mais celui-là il est perdu quant au match retour on verra bien, beaucoup d' eau aura coulé sous les ponts..
Tu es vraiment agressif sur ton post.
On a fait notre meilleur match contre la meilleure équipe de pro d2, voilà tout !
Vous gagnerez plus de match que nous c' est sûr mais on est content d' avoir battu l' ogre de ce début de saison.
Par contre équipe 2 ???? pas si sûr..:rolleyes:

forletta carbou Muller Botha lamalou ecochard potgieter piukala cela fait quand meme 8 absents sur 15 en première mi temps donc équipe B
Présent au Stade avec les autres supporters, je pense qu'il n'y a jamais eu autant d'ambiance à Béziers qu'aujourd'hui (de leur côté bien évidemment, les tambours etc)
Première mi temps frustrante, on prend deux essais, et honnêtement , on se regardait tous, et on se disait, "mais y'a presque rien en face mais c'est efficace" , franchement rien de transcendent du côté bitterois mais du pragmatisme et ça a scoré à chaque fois parce que comme ça a été dis, ils n'ont jamais été vraiment chez nous, mais ils ont plutôt défendu pendant 60min il me semble
Mêlée plutôt convaincante, et la touche ma foi sur ce match on ne pourra rien dire sur Lam
Après, on essaye de faire le jeu, peut être trop, et bim..bam.. des en Avants et on les remets dans le sens de la marche

Après la petite générale sous nos yeux, même en tribune apparement mais je n'ai pas vu qui et pourquoi
Tau risque de prendre deux ou trois semaine très certainement

Clairement , aujourd'hui je pense qu'on se rend compte que l'on a qu'une seule équipe taillée pour la gagne
Trop d'élément absent qui nous rende clairement plus fort, mais comme nous l'avons évoqué, allons nous faire jouer tout les matchs à Ecochard, Potgieter, Lemalu , Forletta ... certains on déjà jouer tout les matchs pendant 80min .. dommage de revenir sans le moindre point
Les "34" seront comptant pour cette soirée, ça leur fera passer une bonne semaine, eux qui nous qualifie de "sans race"
Ma foi grand bien leur face, mais honnêtement je n'ai pas vu du grand Béziers depuis les gradins cette après midi

Du repos pour cette semaine, et contre Dax , il ne faudra pas perdre les bonnes habitudes, et essayer d'appliquer le tarif maison ..
Certains évoque la possible citation de Mafi, perso je ne sais pas quoi en penser, parce que j'ai pas souvenir d'un cas où dans un match où l'on utilise pas la vidéo, celle ci soit utilisée a posteriori pour analyser tel fait de jeu et sanctionner un joueur .. peut être me corrigera t on ?
Si il devait être suspendu, on pourra compter sur les retours de Piukala et Cocagi..
Eru devrait revenir pour le deuxième bloc aussi , sûrement vers la fin, de quoi faire tourner Millo/Botha

attention a DAX ils jouent très bien et sont vaillants aussi ils nous ont déjà surpris une fois à surtout ne pas prendre de haut

En effet ,tu étais fou ,moi aussi et Lanta aussi.Nous retrouvons nos vieux demons a l'extérieur.Car méme en faisant un petit match,en ecoutant les entraineurs et en respectant son adversaire nous pouvions revenir avec quelque chose.Alors que la c'est la queue entre les jambes et un joueur suspendu qui va charger parce que c'est un récidiviste.Pour qui nous prenons nous?Nous sommes menés de 13 points a un quart d'heure de la fin ,nous avons la possibilité de prendre 6 points facilement,pour revenir a 7 points c'est a dire a un essai transformé et nous nous obstinons a tenter de marquer 2 essais alors que nous avons eu un mal fou a en marquer un en 65 minutes.Nous avons trouvé notre style de jeu mais toujours pas un capitaine.Et si c'était cela le plus inquiétant?

oui c est vrai on manque de bulbe et d un vrai capitaine même si j aime bien Mafi mais qui d autre ? franchement je ne vois pas millo potgieter ??

tu peux y rajouter les blessés , bachelier brazo en 3e ligne titulaires à leur poste , cocagi éventuellement , 10 absents donc
mais cela reste pas une excuse sur ce match , quand tu passe 60 à 70 pour cent du temps dans le camp adverse tu dois gagner , mais hier on a vu une pale équipe de l'usap , qui n' a pas joué avec le même dynamisme que d'habitude , pour moi le plus mauvais match de l'équipe donc

Vous êtes dur avec lui.....Et puis peut être qu' on n' était pas si mauvais que ça et qu' on vous a mis de l' opposition...
Nous aussi il nous manquait du monde au vu de notre petit effectif mais bon c' est pas un drame non plus de perdre . C' est pas la montée que vous avez perdu hier...Celà vous servira peut être pour rectifier le tir et ne pas faire les mêmes erreurs...de nos défaites à l' extérieur on a appris hier le pragmatisme.
13 points au compteur après ce premier bloc de malade (Vannes, Aurillac, Biarritz, Bayonne, Grenoble et USAP) on est dans les clous..
Bonne continuation et au match retour devant une bonne binouze;)

Retour