• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pro D2 : Béziers Vs Usap / 6ème Journée

c'est clair que le niveau de la prod 2 augmente , et clairement y a pas mal de matchs avec de la qualité et agréables à regarder en comparaison du rugby biceps de top 14 , par contre le niveau arbitral est faible , après on a quelques exceptions , j'ai bien aimé l'arbitrage d usap montauban notamment
Oui, celui de Montauban était bien et celui qui va nous arbitrer dimanche est trés bien, pourvu que ca dure.....

Clairement, cet arbitre a été en dessous de tout, même si nous n'étions pas concernés je me suis dis "mais comment les équipes peuvent rester calmes" , entre les en avant pas sifflé, deux arbitres (touches / en but) qui ne sont pas d'accord (encore que sur ce point et l'accord de l'essai à Van Lill, la question a été mal posée à mon avis)
Et sur l'essai refusé en fin de match à Bayonne pour retour à une pénalité, en faveur de Bayonne me semble t il en plus, justification de blasco : accrochage au sol , vaste blague

Bref je ne suis ni pour Bayonne ni pour Grenoble, donc ça va pas me torturer l'esprit clairement, mais ce blasco ira faire quelque matchs en fédérale à mon avis

Sinon pour Notre Arbitre de Dimanche, Castaignede je l'aime bien, c'est un arbitre qui, quand il nous a arbitré, est assez juste dans ses décisions, à nous de bien tenir le match, et surtout d'être pragmatique, c'est un match à l'extérieur. Même jouer petit, ramenons des points (1,2,4, 5?)

Allez l'USAP, pour le coup , "tes supporters seront là !!!!!"

Clairement, cet arbitre a été en dessous de tout, même si nous n'étions pas concernés je me suis dis "mais comment les équipes peuvent rester calmes" , entre les en avant pas sifflé, deux arbitres (touches / en but) qui ne sont pas d'accord (encore que sur ce point et l'accord de l'essai à Van Lill, la question a été mal posée à mon avis)
Et sur l'essai refusé en fin de match à Bayonne pour retour à une pénalité, en faveur de Bayonne me semble t il en plus, justification de blasco : accrochage au sol , vaste blague

Bref je ne suis ni pour Bayonne ni pour Grenoble, donc ça va pas me torturer l'esprit clairement, mais ce blasco ira faire quelque matchs en fédérale à mon avis

Sinon pour Notre Arbitre de Dimanche, Castaignede je l'aime bien, c'est un arbitre qui, quand il nous a arbitré, est assez juste dans ses décisions, à nous de bien tenir le match, et surtout d'être pragmatique, c'est un match à l'extérieur. Même jouer petit, ramenons des points (1,2,4, 5?)

Allez l'USAP, pour le coup , "tes supporters seront là !!!!!"

Tiens voilà encore une raison pour laquelle le résultat en rugby est, de plus en plus, et trop souvent à mon goût, lié à des décisions arbitrales! Le choix de la question à poser ne devrait pas être offert à l'arbitre, la question devrait être essai ou pas essai ? Point!!

Surtout au centre car Mafi à 35 ans je doute qu'il soit encore au club dans les années qui viennent. Dommage car je suis fan !
Donc j'espère vraiment que le staff laissera du temps de jeu à Lucas et Hollet. Autant que l'avenir du club passe par des mecs venant des équipes de jeunes du club.
Le remplacement de Mafi risque de pas mal dépendre de la montée ou non. Si on reste en D2, pourquoi pas remplacer par un ou deux jeunes. Mais, si on monte, je pense qu'il faudra recruter un gros client pour remplacer Mafi qui est un des joueurs les plus talentueux et les plus expérimentés de l'équipe !
De plus, les places sont sur le papier très chères entre Lucas, Hollet et Nawaqatabu. Même si dans les faits, entre Nawaqatabu qui ne joue pas à Béziers et Hollet qui est le 6e choix au centre et non polyvalent, Lucas semble avoir pris les devants.
Puis quid de Torfs ? Je pense qu'il joue très gros en ce moment avec les absences au centre...

Sur les jeunes, j'ai quand même tendance à être un peu moins enthousiaste ou du moins à attendre encore. Oui, on en voit à certains postes mais du fait des blessures et des non recrutements. Séguy qui a disparu depuis le retour de Selponi, De Fauverge qui n'est jamais apparu ou Lucas qui a du attendre trois blessés derrière (et donc plus aucun pro) pour avoir sa chance, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils fassent partie du turnover comme n'importe quel autre joueur. Pour le dire autrement, sans blessé, on ne les voit pas. Je ne parle même pas de Chapon, Faconnier ou Hollet qu'on ne devrait jamais voir. En première ligne, où on a cinq joueurs sous contrat pro espoir, il aura fallu attendre la 6e journée et une blessure pour voir un jeune apparaître, les six pro ayant été présents sur les cinq matchs. Quant à Deghmache, on n'a recruté personne et il n'a aucune concurrence, à moins de se faire doubler par son remplacent chez les Espoirs, en l'occurrence Dufau, c'est normal qu'il soit là.
Et dans le même temps, Labouteley s'est pour sa part bien imposé...

Dernière édition:
Le remplacement de Mafi risque de pas mal dépendre de la montée ou non. Si on reste en D2, pourquoi pas remplacer par un ou deux jeunes. Mais, si on monte, je pense qu'il faudra recruter un gros client pour remplacer Mafi qui est un des joueurs les plus talentueux et les plus expérimentés de l'équipe !
De plus, les places sont sur le papier très chères entre Lucas, Hollet et Nawaqatabu. Même si dans les faits, entre Nawaqatabu qui ne joue pas à Béziers et Hollet qui est le 6e choix au centre et non polyvalent, Lucas semble avoir pris les devants.
Puis quid de Torfs ? Je pense qu'il joue très gros en ce moment avec les absences au centre...

Sur les jeunes, j'ai quand même tendance à être un peu moins enthousiaste ou du moins à attendre encore. Oui, on en voit à certains postes mais du fait des blessures et des non recrutements. Séguy qui a disparu depuis le retour de Selponi, De Fauverge qui n'est jamais apparu ou Lucas qui a du attendre trois blessés derrière (et donc plus aucun pro) pour avoir sa chance, je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils fassent partie du turnover comme n'importe quel autre joueur. Pour le dire autrement, sans blessé, on ne les voit pas. Je ne parle même pas de Chapon, Faconnier ou Hollet qu'on ne devrait jamais voir. En première ligne, où on a cinq joueurs sous contrat pro espoir, il aura fallu attendre la 6e journée et une blessure pour voir un jeune apparaître, les six pro ayant été présents sur les cinq matchs. Quant à Deghmache, on n'a recruté personne et il n'a aucune concurrence, à moins de se faire doubler par son remplacent chez les Espoirs, en l'occurrence Dufau, c'est normal qu'il soit là.
Et dans le même temps, Labouteley s'est pour sa part bien imposé...
c'est clairement la dure loi du monde pro
soit t'as les moyens et tu recrute des joueurs de bon calibre , soit t 'ne a pas est tu fait joué tes jeunes et dans ce cas tu croise les doigts pour qu'ils aient du talent
dans notre cas , c'est clairement au gré des blessures qu'on pourra en voir certains , car pour le moment je vois pas un gars prendre la place d'un cocagi , piukala ou mafi au centre
et devant en premiere ligne poste d'experience je vois pas comment on peut dire à forlette , mailau ou muller va regarder un match en tribune , jones ou lemaire est bien meilleur
après on oubli souvent un truc à l'usap
forlette a 23 ans , ecochard 24 ans , carbou 25 ans, chateau 25 ans , farnoux 23 ans , selponi 24 ans , torf 24 ans , cocagi 23 ans , brazo 25 ans , bachelier 21 ans , labouteley 21 ans ,degmache 21 ans et ce sont tous des joueurs jouant régulièrement en première
notre effectif est jeune sur pas mal de poste , alors oui clairement ils ont eu leur chance très tot en première , mais qu 'est qu'on a souffert de leur innexperience
cette année si on veut monter il va falloir compter sur l'experience accumulé et clairement si les espoirs ont du talent pour bousculer la hierarchie , et beh ils joueuront mais leurs ainés ont un temps d'avance

Tiens, tu te mouilles alors que d'habitude tu te les mouilles ? Peut-être que t'as compris que dans la vie, il faut rigoler aussi ! haha
Qu'est-ce que tu racontes ?? Ton acte de bravoure à toi c'est de cracher sur les pauvres, les faibles. Mais rassure-toi chaque fois que tu sortiras tes insanités Wauquiez-FN je saurai te recadrer. Non la France entière ne rigole pas de tes vannes qui ne font rire que tes congénères (et encore ?), la preuve tu te sens obligé à chaque fois de mettre un emoji du style "vous avez pas vu je viens de sortir une ****** de vanne tellement drôle que y a que moi qui rit"

Retour