GG se casse juste pour jouer la CDM en 2015 il signe 2 ans car il croit qu'il va revenir ici ...
mauvais calcul , mais bon c'est son choix .
GG se casse juste pour jouer la CDM en 2015 il signe 2 ans car il croit qu'il va revenir ici ...
mauvais calcul , mais bon c'est son choix .
je suis allé supporter l'USAP à Pau, Biarritz, Agen, Tarbes, Narbonne, béziers, Mont de Marsan, Toulouse, Castres, Albi, Clermont, Lyon (au matmut hein pas que pour la demie finale à 50 000 supporters), Montpellier, Paris, etc...
je ne connais pas l'USAP depuis hier...je suis abonné, je vis à 200 bornes du stade !
le recrutement clinquant à l'USAP ne m'a jamais fait pas bander c'est tout...
tu veux des exemples ?
Regarde les commentaires concernant l'arrivée de Guitoune il y a 2 ans, "joueur de pro D2, c'est pas avec ça qu'on va patati patata", et regarde ou il est aujourd'hui...
Regarde Mermoz, 3 feuilles de match en 2 an au ST, champion de France à l'USAP ! et maintenant, bof.
Souviens toi de Piukala, joueur de Fédérale australienne, notre meilleur centre à l'heure actuelle.
Hume, inconnu, 10 ans chez nous, irréprochable.
Vaki, arrivé d'Italie avec sa coupe de cheveux à la Dan Léo, avait fait rire... Bozzi était bozo avant de montrer sur le terrain que malgré son age il était prêt à s'ouvrir le coeur en 2... je parle pas de Kairélis.
Tu peux même chercher sur le retour de Sid, les commentaires étaient éloquents à l'époque !
Ion certains idiots sont allés jusqu'à se demander "s'il pourrait garer sa caravane à Aimé Giral le roumain", mais aujourd'hui quand il joue la mêlée est plus stable que l'an dernier.
Les frères Tao sortent des espoirs, Guiry aussi. Tous des très bons joueurs !
Parlons maintenant des grands noms et à diverses époques : Daniel Herbert, percy Montgommery, Julien Laharrague, Scott Robertson, Raphael Ibanez... il sont laissé quoi ?
Il y a toujours une équipe à l'USAP, des mecs qui s'envoient ensemble pour notre maillot, les joueurs passent l'USAP demeure c'est tout ce qui compte....
Les titres je m'en branle complètement, une immense joie qui doit rester éphémère, surtout ne pas vivre dans la nostalgie des titres, quelle horreur !!
c'est paradoxalement après celui de 2009 que le public s'est fait difficile et que certains joueurs (dont pas mal de catalans) ont piétiné le maillot usapiste à plusieurs reprises...
C'est justement pour ça que je ne comprend pas ton propos, car nous avons une équipe et une bonne équipe et beaucoup de personnes se lamentent sans cesse au lieu d'y croire, de supporter pendant les matchs (Aimé Giral était une fournaise et impressionnait tout le monde, aujourd'hui c'est devenu un stade anodin qui se réveille et chante quand l'USAP met 4 essais à Montpellier, c'est bien dommage...
Désolé de cette réponse trop longue et bordélique, (à laquelle je mets fin tout de suite en ayant pris conscience de la chose ), mais c'est vrai que je suis en tant qu'usapiste, un peu blasé de tous ces commentaires sur l'ambition, Rivière, le recrutement, le train à prendre...
Et pourtant je viens de moins en moins sur ce forum...
ça plus les pubs et pages mal rédirigées, bouuuuuhh!!!
Fins aviat !
Non Christophe, les mecs ne s'envoient pas toujours sur le terrain ... et c'est un problème actuellement.
Par contre ce qui est interessant c'est que le recrutement de l'USAP pour la saison prochaine semble axé sur le savoir être et non pas uniquement sur le savoir-faire (ex: Bruni).
Cepandant tu as bien dû remarquer qu'il manquait un ou deux "papas" dans cette équipe notamment devant; de plus quand tu vois partir Guirado et Vahaamina, soient quand même deux internationnaux, il te faut les remplacer par des gars de même niveau (niveau internationnal) pour ne pas affaiblir ton potentiel : or pour l'instant ce n'est pas le cas.
Vu notre force financière moyenne, il faut absolument actuellement un "brassage médiatique positif" autour de l'équipe (recrutement joueurs confirmés internationnaux) pour finir de décider certains septiques : c'est de la com!
Concernant les joueurs que tu cites je suis d'accord avec toi (sauf Ion qui reste trés moyen pour quelqu'un qui a disputé 3 coupes du monde avec la roumanie, qui a joué de nombreuses années en premierchip et qui n'a que 29 ans ; cependant c'est sa première saison au club).
Je suis de ceux qui seraient ravis de signer Tichit, Germain ou Denos par exemple.
Cependant il manque deux ou trois internationnaux confirmés (stars?) pour assurer le "people" et le "merchandising" (un maillot floqué SPIES se vend mieux qu'un autre Dubarry) et réhausser le potentiel.
Pour finir, ce n'est pas moi qui ai annoncé le planxot dans trois ans, donc comme on dit en catalan "qui a fait al cumcumbre que sal posi a l'oumbre"!
Sans rancunes @Christophe et au plaisir de te lire.
Désolé Zippo mais même les années ou l'équipe était composée à 70% voire plus de catalans, la non motivation sur certains matches étaient aussi présentes.
Je me souviens de raclée, d'humiliation (22-0 à Pau par exemple), un match à brive il y a 3 saisons ou on se fait rentrer dedans dès le début et on reste sans réaction...Ne parlons pas de la défaite en Italie en Hcup alors que l'on étrennait notre titre de champion de France.
Bref, les exemples sont nombreux et de tout temps, l'USAP a été une équipe capable du meilleur comme du pire, quels que soient les élements qui étaient sur le terrain.
Et niveau volonté, on perd certes Guirado (mais il n'a pas voulu rester, que faire?) et Vaha. Vaha, certes international, mais quand on parle de joueur qui se filait pas à 100%, bizarrement, je l'aurais noté sur certains matches. Et un attelage Tao5/Charteris n'est à mon sens pas inférieur à un attelage Toa5/Vaha.
Et la catalanité, certes s'est très bien, mais quand je vois comment certains catalans ont pris un peu le club et ses supporters pour des c...et un Hook qui, accepte d'être repositionné arrière, lui l'international gallois, alors que le 10 est donné à un espoir français qui a tout à prouver, s'envoie comme jamais à chaque match et se fait pas prier pour resigner tout en clamant son amour pour le club et les supporters, ben désolé mais mon choix est vite fait !
[MENTION=341]pouett[/MENTION] Mauvais calcul pour Guirado , naturellement .[MENTION=162]Carto[/MENTION] tu me mets le doute qui se trompe moi ou GG ? ou les 2
[MENTION=341]pouett[/MENTION] Mauvais calcul pour Guirado , naturellement .
Mais tout aussi bien , peut-être nous trompons nous tous les deux ?
Dans deux ans , où seront Rivière , Deroeux , Delpoux , l'Usap ? Auront-ils ce fameux trou de mémoire qui arrange si bien quand il se produit ?
la question que tu poses est pertinente[MENTION=162]Carto[/MENTION] je vais te dire franchement avec cet accord de 2 ans,GG me met un doute.Il part pour pouvoir faire la CDM 2015 ( en principe selon les voeux du félon de PSA )
Première question que je me pose: Pourquoi 2 ans ? Un mec de son niveau,avec son age signe pour 4 ans en général,sauf s'il pense ( il est peu être même certain ) revenir au club ?!?
Seconde question : il va ou dans 2 ans ? ( là je pars en ******* total ,j'ai les crayons qui se mélangent et finissent en pinceaux...)
-Acte I : Il prolonge au RCT, logique il a peu être signé pour 2 ans histoire de voir comment cela se passe au début...
-Acte II : Il ne prolonge pas au RCT et va certainement rejoindre NM au AIMEHACHERE ( la bise aux bouchers ) ou dans un autre club peut être l'ASM voir toulouse (si CT a ouvert une pizzeria devant Ernest Wallon)
-Acte III : Il pense revenir au club, soucis n°1 vu l'embrouille + prise de bec je pense pas qu'il revienne ou sinon...GG sait des trucs que nous supposons
+ Petit a : ils ont passé un accord avec la direction ?(ce qui me semble fou vu le froid qu'il y a entre les 2)
+ Petit b : il sait que l'eau du bain va changer...si c'est le cas gros bordel en vue...
-Acte IV : Petit a se réalise nous passons tous pour une belle bande de con..Si c'est petit b, qui part?
MD ou SD les 2 sont remplaçables.Si c'est FR là ça va faire mal car qui peut prendre le bébé ici ?
personne...
c'est pas ce que tu veux ? :391581:GG se casse juste pour jouer la CDM en 2015 il signe 2 ans car il croit qu'il va revenir ici ...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !