zippo
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 3 Septembre 2012
- Messages
- 886
- Réactions
- 638
Beau résumé, belle analyse sans pour autant insulter des gens !!
Ton message est plein de bon sens mais croire qu'avec l'arrivée de Rivière nous allions voir l'arrivée de stars dans notre club est bien loin de la vérité. Rivière est venu assainir les finances du club tout en essayant d'amener avec lui son carnet d'adresse qui permettrait au club d'avoir de nouveaux clients. Il ne mettra pas la main à la poche comme est en train de le faire Altrad à Montpellier !!
La ou par contre je trouve qu'il s'est trompé dans ses annonces c'est quand il a annoncé vouloir être champion dans les 3 ans !! Là, on a vu un mec qui avait de l'ambition et qui voulait que le club se retrouve en haut de l'affiche. Problème il n'est pas arrivé dans un club comme les autres. Ici on est un peu comme à Marseille. Très chauvin, et on essaye de croire aux bonnes paroles du président. Sauf qu'annoncer vouloir le planxot au Castillet dans 3 ans signifiait un recrutement ambitieux et très qualitatif. Or pour cela il ne faut aujourd'hui autre chose l'argent...
que de Arrêtons de croire que l'on va recruter à tour de bras de grand joueurs internationaux, arrêtons de croire que dans 3 ans nous ramènerons le bouclier à Perpignan mais jouons plutôt la carte de la formation, d'un club qui prend les meilleurs jeunes aux autres clubs (Mermoz, Vahaa, Chouly, Allan, Sinclair...) et construisons notre équipe autour de bon joueurs pour que dans 3, 4, 10 ans nous soyons encore en top14 à lutter pour la 6ème place et non à la place ou risque d'être le BO l'année prochaine !!
L'USAP avec le minuscule bassin économique qu'il a, ne pourra jamais avoir une équipe compétitive à très très très haut niveau si elle n'a pas d'investisseur assez important qui ont envie de fire passer un palier énorme au club !!
Aujourd'hui avec l'arrivée de Rivière on a la possibilité de pérenniser le club en Top14, on a la possibilité de viser la 6ème place (comme énormément de club tels que Bordeaux et Lyon dans quelques temps, Grenoble, Bayonne), on a la possibilité d'avoir une année ou l'autre un quart de finale, une demie voire une finale à jouer, mais à aucun moment nos finances ne permettent de dire qu'on jouera le titre dans les années à venir !! L'ASM, Toulon, Toulouse, le MHRC, et le Raçing eux peuvent le dire... et seulement eux pour le moment !!
Merci pana66, tu es le seul qui a compris le sens de mon message qui naurait pas été écrit si Rivière n'avait pas fait cette sortie pour le moins ambitieuse (elle rapelle celle d'un président Montpellièrain qui a été trés éphémère dans la vie du club)
a+