• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi pas Christian Labit pour la saison prochaine ??

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 987
La racine du mal pour l'USAP, que ce soit en 2024, 2025, 2026 ou plus tard encore, c'est son Président - Mécène - Actionnaire , qui ne veut pas admettre qu'il n'a pas l'envergure financière pour être à la tête d'un club de rugby professionnel.
On en a eu la démonstration en Top 14, et vu la course aux armements en cours, ça le sera très vite, même en Pro D2 .

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
Tu as tout à fait raison.Le drame c’est que le mec va s’accrocher jusqu’au bout, parce qu’après l’Usap, il n’est plus rien,il n’existe plus. Pour un type qui a un égo hyper démesuré, c’est insupportable. L’Usap paie les pots cassés de tout cela, il n’a pas les ronds pour jouer avec les grands, il n’a aucune compétence rugbystique pour gérer un club de haut niveau , et pour avoir la paix, il s’est très mal entouré .La totale.
Problème, pour les supporters fabuleux de ce club, ils vont vivre des périodes difficiles, car ce club historique est voué à rentrer dans le rang, et l’intérêt pour l’Usap va vite décroître, surtout chez les jeunes.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
Ca fait des années que je lis que le problème de l'USAP est Rivière. Comme si le premier pinpin à sa place redonnerait ses lettres de noblesse au club.
Vous oubliez un léger détail, pour viser plus haut, il faut que le successeur nous ramène plus de fric.
Si cet été, il dégage et que le mec qui le remplace apporte moins de moyens, ce n'est pas la montée qu'on va jouer mais le ventre mou de D2.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Ca fait des années que je lis que le problème de l'USAP est Rivière. Comme si le premier pinpin à sa place redonnerait ses lettres de noblesse au club.
Vous oubliez un léger détail, pour viser plus haut, il faut que le successeur nous ramène plus de fric.
Si cet été, il dégage et que le mec qui le remplace apporte moins de moyens, ce n'est pas la montée qu'on va jouer mais le ventre mou de D2.

Et ben écoute je vais te dire, je suis arrivé au point, après la dernière histoire de "mission commando" que si Rivière s'en va, et qu'un mec débarque avec moins de blé encore...tout en disant "j'ai encore moins de blé, et ça risque de pas aller mieux...je ferais ce que je pourrais" je préfèrerais presque.

"Des titres dans 3 ans", "si on gagne pas contre le Racing je prendrais des mesures", "la reconquête", "la remontée", "si dans 3 ans"...et à la fin "si j'étais pas là qui y serait..." j'en peux plus.
Je reste en tribune parce que j'aime ce club. C'est le club de mon pays. Il m'a fait passer beaucoup de bons moments. Mais j'ai comme un arrière goût quand je me dis qu'il est entre les mains de quelqu'un qui n'est pas honnête et qui se sert de lui (et de nous donc).

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 062
C'est kool Labit.
Et pis si ça marche pas Faugeron arrivera à la rescousse.

Un avenir radieux nous attend.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Je me demande vraiment si remonter de suite doit être l'objectif...

Evidemment, on va jouer pour viser la meilleure place et une montée ne doit pas se refuser.

Mais en réfléchissant un peu...
En 2024, on ne sera pas plus avancé niveau thunes car Rivière ne va pas gagner à l'Euro Million et on ne sera pas plus avancé niveau infrastructures avec au mieux un bâtiment modulable temporaire (que la Ville nous avait annoncé pour l'été 2023 il y a six mois et aux dernières nouvelles ce serait pour 2024 et le permanent pas avant 2026, donc bon...).
Puis, il y a une vraie fin de cycle car si on prend les trentenaires en fin de contrat en 2023 et 2024, ça donne comme âge au moment d'attaquer la saison 24/25 : Joly 37 ans, Fia 34 ans, Halanukonuka 38 ans, Chiocci 35 ans, Tadjer 35 ans, Lam 35 ans, Mahu 33 ans, Faasalele 37 ans, Eru 36 ans, Brazo 32 ans, Shields 33 ans, Lemalu 37 ans, Galletier 32 ans, Ecohard 32 ans, Taumoepeau 35 ans, De la Fuente 33 ans, Tilsley 33 ans, Acebes 38 ans. On va déjà en perdre cette saison. Puis nos meilleurs jeunes style Oviedo vont se barrer. En résumé, à l'issue de la saison 23/24, pratiquement 2/3 de l'effectif aura évolué en deux ans !
Je me dis que c'est presque le yoyo assuré. Et je me demande si ce n'est pas mieux de viser un truc plus solide un ou deux ans plus tard. Mais pour ça, encore faudrait-il qu'Arlettaz reste (ce qui ne semble pas se dessiner) ou qu'on lui trouve un vrai bon successeur et que le dossier des infrastructures soit bien ficelé (ce qui ne semble pas du tout être le cas).
Ok sur le renouvellement massif qui doit se faire sur les 2 prochaines saisons, notre pyramide d'âge le rend obligatoire. Je pense qu'il 'il faut le faire en 2 saisons et pas brutalement des la saison prochaine surtout si on descend. Après doit on remonter de suite à l'instar de Bayonne qui a de mémoire recrutė beaucoup en Pro D2 pour sa remontee hormis ses 2 têtes de gondole ou bien prendre le temps, un peu comme lors de notre première descente avec un renouvellement massif d'emblée, staff et joueurs avec les errements qu'on a connus, valses d'entraîneurs, recrues bidon ?
J'opte pour une certaine continuité, staff et prolongation d'un an pour quelques uns de nos vieux tauliers Lam, Fassa, Lemalu, DLF.. Joly, Tadjer, Chiocci, Shield (si D2), Halanu, Acebes,
Fin de partie.
Si Arlettaz se barre, je vous dit pas le chantier pour le renouvellement de l'effectif l'an prochain, on repart pour 3 4 ans d'errance et on risque de rejoindre définitivement les Béziers, Narbonne..
Tant qu'on sera sous la gouvernance Rivière, on doit accepter le yoyo permanent entre 12eme et 20ème rang. Notre ambition doit être maintien en top 14 ou Montée en top 14 . Je ne crois pas à une reconstruction en 3- 4 ans en D2 car inéluctablement nos révélations partirons au fur et à mesure.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 142
Et ben écoute je vais te dire, je suis arrivé au point, après la dernière histoire de "mission commando" que si Rivière s'en va, et qu'un mec débarque avec moins de blé encore...tout en disant "j'ai encore moins de blé, et ça risque de pas aller mieux...je ferais ce que je pourrais" je préfèrerais presque.

"Des titres dans 3 ans", "si on gagne pas contre le Racing je prendrais des mesures", "la reconquête", "la remontée", "si dans 3 ans"...et à la fin "si j'étais pas là qui y serait..." j'en peux plus.
Je reste en tribune parce que j'aime ce club. C'est le club de mon pays. Il m'a fait passer beaucoup de bons moments. Mais j'ai comme un arrière goût quand je me dis qu'il est entre les mains de quelqu'un qui n'est pas honnête et qui se sert de lui (et de nous donc).

C est ça le drame certains sont devenus plus rivierophobes que usapophiles.
De la com' bidon t en as dans tous les clubs des gros comme chez les petits. Le titre dans 3 ans c etait il y a 10 ans et au bout d un an on a bien vu que c était irréaliste. C est quoi le dicton les promesses n engagent que ceux qui y croient.
Si jamais ça arrive on en reparlera du mec avec moins de blé si un jour on joue la descente en nationale contre angouleme ou massy. C est facile de le dire aujourd hui mais faudrait demander aux narbonnais ce qu ils en pensent.
Depuis 2 ans j ai pris beaucoup de plaisir à voir cette équipe monter puis se maintenir, cette année encore contre castres ou bordeaux. Et j ai pété 2 tv une contre clermont et une contre bayonne. Qd je vais au stade ou devant ma tv je regarde l usap pas l équipe de riviere.
Il peut appeler ça le djihad, tempete du désert ou on a retrouvé la 7eme Cie si on gagne à brive d un point je m en fous et ce n est pas ça qui va améliorer la passe de degmache ou le pied d ecochard.
De tte façon il ne parle pas ça n ira pas, il parle c est trop, il garde le staff c est l immobilisme, il vire DM et dc PA c est un ingrat.
Pas honnete... si tous les gens qui échouent étaient malhonnetes ça ferait du monde qd meme.
Perso si on garde le meme standing s il part ça me fera gd plaisir car on coupera avec ces discussions sans fin. D un autre coté avec dagrenat le club marchait et y avait pourtant des opposants très motivés, des supporters passionnés... bref on n est pas sorti de l auberge.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
Pour revenir au sujet du topic
Avec Labit, je pense qu'il il faut prendre le couteau comme adjoint.
C'est très complémentaire.

Haut Bas