Je me demande vraiment si remonter de suite doit être l'objectif...
Evidemment, on va jouer pour viser la meilleure place et une montée ne doit pas se refuser.
Mais en réfléchissant un peu...
En 2024, on ne sera pas plus avancé niveau thunes car Rivière ne va pas gagner à l'Euro Million et on ne sera pas plus avancé niveau infrastructures avec au mieux un bâtiment modulable temporaire (que la Ville nous avait annoncé pour l'été 2023 il y a six mois et aux dernières nouvelles ce serait pour 2024 et le permanent pas avant 2026, donc bon...).
Puis, il y a une vraie fin de cycle car si on prend les trentenaires en fin de contrat en 2023 et 2024, ça donne comme âge au moment d'attaquer la saison 24/25 : Joly 37 ans, Fia 34 ans, Halanukonuka 38 ans, Chiocci 35 ans, Tadjer 35 ans, Lam 35 ans, Mahu 33 ans, Faasalele 37 ans, Eru 36 ans, Brazo 32 ans, Shields 33 ans, Lemalu 37 ans, Galletier 32 ans, Ecohard 32 ans, Taumoepeau 35 ans, De la Fuente 33 ans, Tilsley 33 ans, Acebes 38 ans. On va déjà en perdre cette saison. Puis nos meilleurs jeunes style Oviedo vont se barrer. En résumé, à l'issue de la saison 23/24, pratiquement 2/3 de l'effectif aura évolué en deux ans !
Je me dis que c'est presque le yoyo assuré. Et je me demande si ce n'est pas mieux de viser un truc plus solide un ou deux ans plus tard. Mais pour ça, encore faudrait-il qu'Arlettaz reste (ce qui ne semble pas se dessiner) ou qu'on lui trouve un vrai bon successeur et que le dossier des infrastructures soit bien ficelé (ce qui ne semble pas du tout être le cas).