• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi l'USAP ne doit elle pas paniquer ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
quand on regarde le calendrier on voit qu'il y a vraiment des moments "tournants"

Premier tournant, fin octobre début novembre: on reçoit coup sur coup Pau et Toulon, deux matchs qu'il faut gagner, et une défaite peut être vraiment pénalisante pour la suite.
Deuxième tournant, fin décembre début Janvier: on reçoit bayonne, on va à castres et on reçoit oyonnax. Là aussi il faut 2 victoires minimum et viser le carton plein.
Troisieme tournant, fin mars: on va à oyonnax et on accueille castres, (peut être nos concurrents directs à la descente, faut viser 2 victoires)
quatrieme tournant en mai: on accueille clermont et on va à bayonne.
cinquième tournant en Juin, on accueille bordeaux et on va à pau pour la derniere journée (match pour le maintien?)

bref à chaque fois 1 série de matchs qui comprend un match chez un adversaire potentiel au maintien.
Tu considères pas que les réceptions de Racing, Toulouse et La Rochelle en doublon sont des tournants ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
"Là où Oyonnax n 'a que deux sélectionné, Castres un, et Pau cinq."

Pour info on a 6 joueurs à la CDM
4 joueurs blessés longue durée qu'on va récupérer en novembre.
1 joueur très longue durée qu'on récupérerait en janvier.
Donc ça fait pas mal d'absents aussi chez nous.
Ben nous aussi on a des blessés. Saiwalau, Van Tonder, Ugena, Tetrashvilli... Donc j'ai dit 5 au lieu de 6, ça change pas tout non ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 210
Si on perd ce match piège fin octobre contre Pau on peu enchaîner 9 défaites et là mal de caps
Je te dis pas la pression sur ce match

Sans être aussi pessimiste, sauf improbable victoire au Racing, le match contre Pau sera quasiment déjà une finale pour le maintien.

En recevant Pau et Toulon on peut penser que 2 victoires en 6 matchs nous remettent bien pour le maintien. Si ce n'était pas le cas, il faudrait quasiment gagner la moitié des matchs restants jusqu'à la fin de saison, autant dire que l'opération commando serait une quasi saison commando.

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
3 joueurs blessés longue durée qu'on va récupérer en novembre.
Ben nous aussi on a des blessés. Saiwalau, Van Tonder, Ugena, Tetrashvilli... Donc j'ai dit 5 au lieu de 6, ça change pas tout non ?
Non, je corrigeais juste ton erreur et voulais mettre en lumière le fait qu'on aura aussi des retours en novembre/décembre, dont beaucoup de titulaires.
D'ailleurs avez vous vu que Grondona s'est fait les croisés avec l'argentine? J'ai vu qu'ils parlaient de Paulos, Petti ou Oviedo pour le remplacer. Rien de décidé encore apparemment.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 786
3 joueurs blessés longue durée qu'on va récupérer en novembre.

Non, je corrigeais juste ton erreur et voulais mettre en lumière le fait qu'on aura aussi des retours en novembre/décembre, dont beaucoup de titulaires.
D'ailleurs avez vous vu que Grondona s'est fait les croisés avec l'argentine? J'ai vu qu'ils parlaient de Paulos, Petti ou Oviedo pour le remplacer. Rien de décidé encore apparemment.
Oui ils en ont parlé dans un autre topic. J'ai deux questions : pourquoi avez-vous autant plaqué lors des deux derniers matchs ? Changement de stratégie ?

Qui sont ces 10 joueurs ? (6+4)

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Oui ils en ont parlé dans un autre topic. J'ai deux questions : pourquoi avez-vous autant plaqué lors des deux derniers matchs ? Changement de stratégie ?

Qui sont ces 10 joueurs ? (6+4)

Pour le match contre le racing, il est vrai qu'on a beaucoup défendu. J'ai trouvé le racing très joueur avec un triangle arrière en feu (Spring notamment).
Il me semble qu'il y a eu plus de 45min de temps de jeu effectif sur le match, ce qui en fait un match de haut niveau. On a de la chance d'avoir joué le racing à ce moment car avec les entrées de Tuisova, Fickou, Arundell,Habosi etc.., ils feront très mal derrière.

Pour nos absents du moment, on a à la CDM :
- Fisihoi, Papidze en pilier
- S.Whitelock
- Gorgadze et Tagi
- Manu
(A part Fisihoi, ce ne sont que des titulaires + notre capitaine)
En retour proche de blessure:
- Tuimaba et Roudil pour longue blessure qui datent de l'année dernière
- Capelli et Liufau pour des blessures moins sérieuse (2mois en environ)

En 2024:
- Calles qui s'est fait le tendon d'Achille avec les pumas.

Haut Bas