• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pourquoi l'USAP ne doit elle pas paniquer ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 001
quand on regarde le calendrier on voit qu'il y a vraiment des moments "tournants"

Premier tournant, fin octobre début novembre: on reçoit coup sur coup Pau et Toulon, deux matchs qu'il faut gagner, et une défaite peut être vraiment pénalisante pour la suite.
Deuxième tournant, fin décembre début Janvier: on reçoit bayonne, on va à castres et on reçoit oyonnax. Là aussi il faut 2 victoires minimum et viser le carton plein.
Troisieme tournant, fin mars: on va à oyonnax et on accueille castres, (peut être nos concurrents directs à la descente, faut viser 2 victoires)
quatrieme tournant en mai: on accueille clermont et on va à bayonne.
cinquième tournant en Juin, on accueille bordeaux et on va à pau pour la derniere journée (match pour le maintien?)

bref à chaque fois 1 série de matchs qui comprend un match chez un adversaire potentiel au maintien.

Dernière journée à Pau !
Put... faudra pas être 13eme à 3/4 points d eux...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Dernière journée à Pau !
Put... faudra pas être 13eme à 3/4 points d eux...
Ouai c'est clair, si on doit enchaîner victoire contre bordeaux puis à pau, je sais pas dans quel état de forme on serait pour un éventuel barrage...là ce serait vraiment le scénario du pire.
 
Dernière édition:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Messages
3 184
Réactions
2 143
Si on perd ce match piège fin octobre contre Pau on peu enchaîner 9 défaites et là mal de caps
Je te dis pas la pression sur ce match
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 452
Réactions
2 196
Il n’y a pas de raison de trop paniquer après ces deux matchs (même si le troisième risque de ne pas nous voir évoluer au classement).

Sur ce bloc de trois matchs, deux sont à l’extérieur. Le stade français à domicile c’est vraiment embêtant mais on aurait terminé ce bloc avec 4 ou 5 points on aurait trouvé cela très correct comptablement. Le contenu est évidemment embêtant aussi car on n’arrive pas à accrocher nos adversaires mais j’ai espoir que ça puisse vite s’arranger pendant la coupure. L’intersaison a été courte l’air de rien. 4 ou 5 points ce n’est pas rédhibitoire.

Là où il ne faudra absolument pas se louper ça sera pour la double réception de Pau et Toulon autour de la Toussaint.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Il n’y a pas de raison de trop paniquer après ces deux matchs (même si le troisième risque de ne pas nous voir évoluer au classement).

Sur ce bloc de trois matchs, deux sont à l’extérieur. Le stade français à domicile c’est vraiment embêtant mais on aurait terminé ce bloc avec 4 ou 5 points on aurait trouvé cela très correct comptablement. Le contenu est évidemment embêtant aussi car on n’arrive pas à accrocher nos adversaires mais j’ai espoir que ça puisse vite s’arranger pendant la coupure. L’intersaison a été courte l’air de rien. 4 ou 5 points ce n’est pas rédhibitoire.

Là où il ne faudra absolument pas se louper ça sera pour la double réception de Pau et Toulon autour de la Toussaint.
oui et le stade français gagnera d'autres matchs à l'extérieur y compris peut être chez nos concurrents directs.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Si on perd ce match piège fin octobre contre Pau on peu enchaîner 9 défaites et là mal de caps
Je te dis pas la pression sur ce match
Tu peux quand même battre toulon en journée 5 et Montpellier en journée 8 à la maison....mais c'est clair que Pau, il faut gagner.
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
320
Réactions
361
"Là où Oyonnax n 'a que deux sélectionné, Castres un, et Pau cinq."

Pour info on a 6 joueurs à la CDM
4 joueurs blessés longue durée qu'on va récupérer en novembre.
1 joueur très longue durée qu'on récupérerait en janvier.
Donc ça fait pas mal d'absents aussi chez nous.
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
beh en tout cas ils ne nous l ont pas montree sur ces deux matchs

Mais certains n ont joué que 60 mn !? Comment tu fais, mais vraiment, pour avoir un avis ?
Sur 60mn on peut aussi bien conclure que mc intyre est un baltringue.
On parle aussi de profondeur d effectif on ne leur demandera pas les memes choses non plus. Naqalevu n a peut etre pas la justesse pour te tenir un match 60/ 80mn mais qd dlf fatigue tu lui dis tu rentres tu tue 2 mecs sur un placage, on va te donner 2 ballons tu essaies d en perdre qu un et sur l autre tu petes droit sur 8m il doit pouvoir y arriver.
Veredamu il a avancé tte la saison avec le lou, y a pas de raisons si dugui ou crossdale sont hs qu il ne serve pas à qqchose. Dupichot c est pas penaud on le sait tous mais ça reste un joueur sérieux qui a fait des saisons plus qu honnetes à pau et au racing. Là aussi je ne vois pas pourquoi il ferait beaucoup moins bien que dubois.
Le probleme franchement ça ne sera pas eux, si fa aso o ne pete pas des placages, si orie n est pas le patron du pack et si allan n apporte pas de la justesse/du pied on n arrivera pas à batrre les gros chez nous ou les moyens/ équipes en difficultés chez elle.
Il me semble que l année derniere on ne prend qu un bd à l exterieur (pau ?), si la "1ere fournée " te permet de prendre 3/4 bd c est l équivalent d une victoire à l extérieur elle aura fait le taf. Sur nos impasses jiff on a du aligner perez seguela moro on peut raisonnablement espérer que barraque, dupichot/acebes, X ce soit supérieur. Si ceccarelli fait la maille, joly pourra aussi aller faire du jiff à l exterieur en donnant plus de garantie en conquete que fakatika.

Ps: et ce pauvre van tonder je le trouvais intéressant[/QUOTE]

je parlais pas que des nouveaux , je parlais de l effectif actuel . il est fort probable que l effectif dont nous disposons actuellement ne nous permettrait pas de gagner le moindre match . donc parler de profondeur de banc d effectif ?? oui on aura un meilleur effectif que l annee derniere mais tout le monde s est renforce . y a qu avec l equipe type que l on pourra esperer gagner quelques matchs
 
Haut Bas