• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Portrait de Giorgi Beria dans l'Equipe

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 061
Réactions
7 956
Oui j'ai voulu dire que les boks sont la seule équipe nationale à jouer avec des Sud Africains et ça devrait être le cas pour toutes les équipes nationales.
Imaginez si les Fidji ou les Samoa évoluaient avec leurs meilleurs joueurs, ils auraient gagnés probablement une coupe du monde.
Au final, quel est l'intérêt d'être champion du monde avec 3 Sud af, 4 fidjiens, 2 géorgiens et 2 samoans ? Pour moi ça n'a aucun intérêt.
Ya suffisamment de bons joueurs en France, on est pas l'Espagne ou le Portugal quand-même
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 649
Réactions
5 157
Oui j'ai voulu dire que les boks sont la seule équipe nationale à jouer avec des Sud Africains et ça devrait être le cas pour toutes les équipes nationales.
Imaginez si les Fidji ou les Samoa évoluaient avec leurs meilleurs joueurs, ils auraient gagnés probablement une coupe du monde.
Au final, quel est l'intérêt d'être champion du monde avec 3 Sud af, 4 fidjiens, 2 géorgiens et 2 samoans ? Pour moi ça n'a aucun intérêt.
Ya suffisamment de bons joueurs en France, on est pas l'Espagne ou le Portugal quand-même
Donc t'es déçu que posolo joue pour la France
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 702
Réactions
2 463
Oui j'ai voulu dire que les boks sont la seule équipe nationale à jouer avec des Sud Africains et ça devrait être le cas pour toutes les équipes nationales.
Imaginez si les Fidji ou les Samoa évoluaient avec leurs meilleurs joueurs, ils auraient gagnés probablement une coupe du monde.
Au final, quel est l'intérêt d'être champion du monde avec 3 Sud af, 4 fidjiens, 2 géorgiens et 2 samoans ? Pour moi ça n'a aucun intérêt.
Ya suffisamment de bons joueurs en France, on est pas l'Espagne ou le Portugal quand-même
ce qui n'est pas totalement vrai non plus...je crois qu'il y a parfois eu des mecs de namibie ou du zimbabwe (mtawarira) chez les boks.
Après l'entends la critique du système qui a sa logique.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 061
Réactions
7 956
Donc t'es déçu que posolo joue pour la France
Posolo il est arrivé en France à 3 ou 4 ans. Il a fait tout son apprentissage du rugby en France.
Non ce qui me dérange, c'est les joueurs qui sont déjà professionnels et qui jouent 3 ans en France pour jouer en équipe de France comme Atonio, Meafou ou de Villiers ou Tony Marsh à l'époque.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 649
Réactions
5 157
Posolo il est arrivé en France à 3 ou 4 ans. Il a fait tout son apprentissage du rugby en France.
Non ce qui me dérange, c'est les joueurs qui sont déjà professionnels et qui jouent 3 ans en France pour jouer en équipe de France comme Atonio, Meafou ou de Villiers ou Tony Marsh à l'époque.
Pourtant c'est les gènes samoans qui font que posolo est le joueur qu'il est,car même si c'est un bon joueur de rugby c'est surtout un colosse qu'on a pas tellement chez nous (a part à Wallis et Futuna et dans quelques autres îles)
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 061
Réactions
7 956
Pourtant c'est les gènes samoans qui font que posolo est le joueur qu'il est,car même si c'est un bon joueur de rugby c'est surtout un colosse qu'on a pas tellement chez nous (a part à Wallis et Futuna et dans quelques autres îles)
Oui tu as raison mais il a appris la technique chez nous et puis le 1er ballon qu'il a touché, c'est en France.
Rien à voir avec Tony Marsh qui était le centre titulaire des Canterbury crusaders et qui est venu ensuite jouer à Clermont pour ensuite jouer en équipe de France.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 758
Réactions
10 667
Oui j'ai voulu dire que les boks sont la seule équipe nationale à jouer avec des Sud Africains et ça devrait être le cas pour toutes les équipes nationales.
Imaginez si les Fidji ou les Samoa évoluaient avec leurs meilleurs joueurs, ils auraient gagnés probablement une coupe du monde.
Au final, quel est l'intérêt d'être champion du monde avec 3 Sud af, 4 fidjiens, 2 géorgiens et 2 samoans ? Pour moi ça n'a aucun intérêt.
Ya suffisamment de bons joueurs en France, on est pas l'Espagne ou le Portugal quand-même
Les Samoa et les Tonga, c'est aussi un certain concept avec une majorité de bi nationaux nés et formés à l'étranger, qui n'ont jamais vécu aux Samoa ou Tonga. Très comparable aux nations africaines en foot qui évoluent avec pleins de joueurs français bi nationaux, formés en France et ayant passé toute leur vie en France. Ces deux nations, lors de la dernière Coupe du Monde, étaient composés pour plus de la moitié de joueurs nés en Nouvelle-Zélande ou Australie. Cf. par exemple, Sipa, né à Sydney, passé par les U20 australiens... idem avec Seilala Lam, né en Nouvelle-Zélande, déménageant en Australie à 11 ans, passé par les U20 australiens...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 702
Réactions
2 463
Les Samoa et les Tonga, c'est aussi un certain concept avec une majorité de bi nationaux nés et formés à l'étranger, qui n'ont jamais vécu aux Samoa ou Tonga. Très comparable aux nations africaines en foot qui évoluent avec pleins de joueurs français bi nationaux, formés en France et ayant passé toute leur vie en France. Ces deux nations, lors de la dernière Coupe du Monde, étaient composés pour plus de la moitié de joueurs nés en Nouvelle-Zélande ou Australie. Cf. par exemple, Sipa, né à Sydney, passé par les U20 australiens... idem avec Seilala Lam, né en Nouvelle-Zélande, déménageant en Australie à 11 ans, passé par les U20 australiens...
En ce qui nous concerne d'ailleurs il y a le débat sur patrick tuifua (français né en nouvelle calédonie) qui ne sait pas pour qui il veut jouer (bleus, ou all black)
bon je parle pas de frisch vu qu'ils semble avoir choisi la france comme il va à toulon l'an prochain, même si il a longtemps hésité avec l'irlande
 
Haut Bas