• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Portrait de Giorgi Beria dans l'Equipe

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 698
Réactions
2 458
Les Samoa et les Tonga, c'est aussi un certain concept avec une majorité de bi nationaux nés et formés à l'étranger, qui n'ont jamais vécu aux Samoa ou Tonga. Très comparable aux nations africaines en foot qui évoluent avec pleins de joueurs français bi nationaux, formés en France et ayant passé toute leur vie en France. Ces deux nations, lors de la dernière Coupe du Monde, étaient composés pour plus de la moitié de joueurs nés en Nouvelle-Zélande ou Australie. Cf. par exemple, Sipa, né à Sydney, passé par les U20 australiens... idem avec Seilala Lam, né en Nouvelle-Zélande, déménageant en Australie à 11 ans, passé par les U20 australiens...
comme en foot, les joueurs d'origine africaine formés en france qui jouent finalement pour le pays d'origine (ex maroc)

ou en rugby les joueurs français qui jouent pour l'espagne, le portugal ou l'algérie (descendants de rapatriés!) qui jouent pour le pays d'origine d'un grand parent.
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 793
Réactions
1 189
Oui j'ai voulu dire que les boks sont la seule équipe nationale à jouer avec des Sud Africains et ça devrait être le cas pour toutes les équipes nationales.
Imaginez si les Fidji ou les Samoa évoluaient avec leurs meilleurs joueurs, ils auraient gagnés probablement une coupe du monde.
Au final, quel est l'intérêt d'être champion du monde avec 3 Sud af, 4 fidjiens, 2 géorgiens et 2 samoans ? Pour moi ça n'a aucun intérêt.
Ya suffisamment de bons joueurs en France, on est pas l'Espagne ou le Portugal quand-même
La question c'est a quel moment un joueur est considéré comme français ou samoan.
Prenons l'exemple de Tuilagi pour moi aucun soucis, il est français puisque formé depuis petit en France.
Prenons l'exemple de willemse pour moi ça pose plus de soucis, puisque c'est grâce à son opportunité de travail qu'il a pu être international français. Il a absolument pas été formé en France et il a répondu a un manque sur un poste.
 

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
346
Réactions
748
Portrait d'Iberia et même pas de photo. Pfff. Heureusement que chuis là.
IMG_20240505_193239.jpg
 

P@co66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
461
Réactions
305
ce qui n'est pas totalement vrai non plus...je crois qu'il y a parfois eu des mecs de namibie ou du zimbabwe (mtawarira) chez les boks.
Après l'entends la critique du système qui a sa logique.
En parlant des. SudaF c’est MBONAMBI le talonneur qui je trouve pourrait signer pour 2 ans chez nous afin de cadrer nos jeunes et apporter une sacrée plus value
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 649
Réactions
5 153
En parlant des. SudaF c’est MBONAMBI le talonneur qui je trouve pourrait signer pour 2 ans chez nous afin de cadrer nos jeunes et apporter une sacrée plus value
Faut arrêter de citer des noms au pif et réfléchir à la cohérence de l'effectif
Quand t'as Ruiz, t'as déjà un non JIFF très fort,ce qu'il nous manque c'est un bon JIFF pour tourner avec lui, type Teddy Durand d'Oyonnax,bon joueur de top 14 encore jeune mais qui te coûte pas le salaire d'un international
 

P@co66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
461
Réactions
305
Faut arrêter de citer des noms au pif et réfléchir à la cohérence de l'effectif
Quand t'as Ruiz, t'as déjà un non JIFF très fort,ce qu'il nous manque c'est un bon JIFF pour tourner avec lui, type Teddy Durand d'Oyonnax,bon joueur de top 14 encore jeune mais qui te coûte pas le salaire d'un international
J’avoue que c’est de la spéculation pure et dure … que l’on attirera jamais un type comme ça
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 698
Réactions
2 458
J’avoue que c’est de la spéculation pure et dure … que l’on attirera jamais un type comme ça
humm....jamais, je dirais pas ça. Le sud af ça coûte pas si cher que ça et il est en fin de carrière.
 
Haut Bas