Christophe
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 5 757
Cros, à la limite, je peux comprendre. Il monte comme un avion car il voit le ballon tomber (je ne pense pas que Garbisi avait démarré sa course mais bon on n'en sait rien car on voit la tronche de Galthié) et j'imagine que l'arbitre lui dit que Garbisi n'avait pas démarré sa course. Donc on peut lui laisser le doute car si l'autre avait démarré sa course, il avait le droit de monter.
Bon Tao, clairement, ne doit plus se rappeler de la règle à ce moment là. Mais j'imagine que l'arbitre juge que les deux pas n'ont pas gêné le buteur (.
Mais oui si on applique la règle à la lettre, l'arbitre aurait du la faire retaper.
Après, mon avis, c'est davantage que Garbisi n'a pas géré la pression et le ballon qui tombe au pire moment qui lui fait perdre complètement sa routine. Je ne pense pas qu'il soit allé se plaindre à l'arbitre.
Sauf si je me trompe, je pense que sur une pénalité, qu'il ait démarré sa course d'élan ou pas, les défenseurs doivent être au moins à 10m et ne pas bouger. Ils ne peuvent monter que sur une transformation d'essai.