• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pierre Lucas de retour

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 507
Réactions
1 198
Merci pour toutes vos réponses
Lucas , je lui souhaite de prendre du temps de jeu
Remplaçant contre mhr serait un signe fort
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 007
Le staff actuel, à tort ou à raison, est très prudent avec les jeunes et prend son temps pour les lancer mais il finit par leur faire pleinement confiance. Que ce soit directement ou non lié, là n'est pas la question, je pense que les très graves blessures connues par deux de nos jeunes l'an passé les conforteront dans cette idée. Les meilleurs exemples sont Deghmache et Lemaire qui ne sont pas des modèles de précocité mais en qui le staff croit. Ou bien Walcker qui avait joué 20 mn, qui est grimpé dans la hiérarchie et a joué une dizaine de matchs l'an passé. Deghmache, rappelle toi quand même, on ne le faisait même pas passer devant Descons ! Et l'année d'après, il a fait toutes les feuilles de match et aujourd'hui il est loin d'être à la rue !
Je me trompe peut-être mais je pense que le staff croit en Lucas (21 ans), Reynaud (22 ans) ou Roussel (20 ans).

Après, il faut aussi comparer ce qui est comparable hein ! Les types de 19 ou 20 ans auxquels tu penses étaient pour la plupart des titulaires U20 ! Ca ne sert à rien de comparer nos jeunes avec les Carbonel, Ntamack, Joseph, Woki, Jalibert et autres Dupont, Macalou, Cancoriet, Camara et Serin, monstres de précocité, et surtout stars du XV de France dans les années à venir. Il n'y a pas de secret, qui est le dernier titulaire indiscutable U20 chez nous ? Bachelier qui, comme par hasard, a débuté jeune et encore a été freiné par ses blessures. L'autre, c'est Labouteley qui a enchaîné les matchs pour sa première saison professionnelle. Mais entre "futures stars du XV de France" et "alibi JIFF" (ce qui d'ailleurs n'est pas logique car les limites dans l'effectif concernent le nombre de non JIFF et après ce sont les feuilles de match qui comptent), je pense qu'il y a un juste milieu et on peut facilement trouver des joueurs actuellement en Top 14, voire plus haut, qui ont connu leurs premières saisons complètes autour de 22, 23 ou 24 ans.

Déjà entre une saison complète à 23 ans et qques bouts de match (ou 80mn en mode turn over impasse) 21 an y a qd meme de la marge.
Après justement je trouve que quand le staff croit en un joueur ils le font jouer comme ils l'ont montré avec degmache et walcker qui au meme age que lucas et à des postes peut etre plus exposés jouaient assez régulièrement. (Au passage t'es pas trop sympa avec descons qui avait le profil pour etre un joueur important de l'effectif). Avant eux on a eu chateau, ecochard, forletta, brazo...
Tu cites les mecs auxquels "je pense", si je peux me permettre de préciser ma pensée je ne pensais pas qu'au U20 de cette année, et quand bien meme des U 20 y en a une trentaine chaque année donc en 2 ans ça fait du monde dans les vestiaires. Tu cites une dizaine de joueurs, ça commence à faire beaucoup d'exceptions. Le "probleme" en france c'est qu'il y a 45 internationaux par an donc on peut rapidement dire lui c'est pas pareil il est international, c'est une exception.
Sans remonter à michalak ou aimé giral on pourrait rajouter chat, penaud, baille, raka, seb tao... je pense que plisson ou lopez jouait régulièrement à 21 ans, j'ai vu aussi que contre nous la rochelle alignait un centre de 20 ans (bref y en a un paquet je pense que retiere n'est pas bien vieux par ex). Et sans chercher dans les phénomènes comme joseph des joueurs comme selponi ou cocagi avait des références à 22 ans. C'est cette différence qui me surprend pour certains à 23 ans selponi c'est une pompe, vaha à 19 c'est le responsable de la descente et d'un autre coté à 21 ans il faut protéger lucas ou faire murir seguy...
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Seguy j'ai du mal a l' imaginer titulaire en top 14 et limite en pro D2 actuellement.
Les problèmes de physiques et surtout de puissance en défense ça fait tache. Pourtour il est doué le garçon mais c'est trop risqué déjà en prod2 en face on le ciblait pour transpercer alors la.. moi j'y crois plus trop a a seguy.

Lucas j'y crois un peu plus.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Il faut revoir Lucas.Je le connais moins que les gens qui se sont exprimés a son sujet,mais je me souviens de son premier match en équipe premiére et j'avais été conquis par ses cannes et sa volonté.Ensuite il n'a été utilisé que trés parcimonieusement dans des matchs galéres,des matchs impasses ou nous alignions des équipes c.Pas vraiment l'ideal pour montrer sa valeur.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Honnêtement pour avoir vu ses apparitions en première l'année dernière, il n'a pas cassé la baraque. Bon on l'a aussi aligné 3 fois sur 6 sur des "impasses". À voir avec une équipe plus solide.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Il faut revoir Lucas.Je le connais moins que les gens qui se sont exprimés a son sujet,mais je me souviens de son premier match en équipe premiére et j'avais été conquis par ses cannes et sa volonté.Ensuite il n'a été utilisé que trés parcimonieusement dans des matchs galéres,des matchs impasses ou nous alignions des équipes c.Pas vraiment l'ideal pour montrer sa valeur.
Tout à fait, c'est aussi le probléme quand on veut lancer des jeunes, on les fait jouer dans des matchs pièges, avec souvent une équipe remanié et assez faible, comme tu le dis .
Après on se plaint de ne pas avoir de bons jeunes ............mais que c'est dur de percer,quand tu joues pas aussi avec les meilleurs joueurs .
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Déjà entre une saison complète à 23 ans et qques bouts de match (ou 80mn en mode turn over impasse) 21 an y a qd meme de la marge.
Après justement je trouve que quand le staff croit en un joueur ils le font jouer comme ils l'ont montré avec degmache et walcker qui au meme age que lucas et à des postes peut etre plus exposés jouaient assez régulièrement. (Au passage t'es pas trop sympa avec descons qui avait le profil pour etre un joueur important de l'effectif). Avant eux on a eu chateau, ecochard, forletta, brazo...
Tu cites les mecs auxquels "je pense", si je peux me permettre de préciser ma pensée je ne pensais pas qu'au U20 de cette année, et quand bien meme des U 20 y en a une trentaine chaque année donc en 2 ans ça fait du monde dans les vestiaires. Tu cites une dizaine de joueurs, ça commence à faire beaucoup d'exceptions. Le "probleme" en france c'est qu'il y a 45 internationaux par an donc on peut rapidement dire lui c'est pas pareil il est international, c'est une exception.
Sans remonter à michalak ou aimé giral on pourrait rajouter chat, penaud, baille, raka, seb tao... je pense que plisson ou lopez jouait régulièrement à 21 ans, j'ai vu aussi que contre nous la rochelle alignait un centre de 20 ans (bref y en a un paquet je pense que retiere n'est pas bien vieux par ex). Et sans chercher dans les phénomènes comme joseph des joueurs comme selponi ou cocagi avait des références à 22 ans. C'est cette différence qui me surprend pour certains à 23 ans selponi c'est une pompe, vaha à 19 c'est le responsable de la descente et d'un autre coté à 21 ans il faut protéger lucas ou faire murir seguy...
Je me suis surement mal exprimé en parlant de "futures stars du XV de France" ou "phénomènes". Tous ces mecs que je cite (Carbonel, Ntamack, Joseph, Woki, Jalibert et autres Dupont, Macalou, Cancoriet, Camara et Serin, Bachelier, Labouteley) ou que tu cites (Chateau, Ecochard, Chat, Penaud, Baille, Seb Tao, Vaha, Selponi) sont TOUS des gars qui étaient indiscutables chez les U20 ou qui ont connu le XV de France très tôt. Ce sont des mecs avec un énorme potentiel. Selponi, par exemple, il était l'ouvreur titulaire des U20 deux saisons de suite.
Après, il y a des exceptions comme tu cites Forletta.
Mais je voulais dire par là que les mecs qui jouent régulièrement à 18, 19, 20 ou 21 ans, ce sont dans l'immense majorité des cas, des joueurs qui ont connu le haut niveau jeune en étant indiscutables chez les U20 et qui ont un très gros potentiel.

Très rares sont les jeunes usapistes à être indiscutables avec les U20 depuis, en gros, la descente. Si tu regardes bien, nous sommes plutôt absents des sélections jeunes ces dernières années. Des mecs comme Lucas ou Reynaud n'ont jamais joué avec les U20. Même s'ils n'ont pas énormément joué, je pense que c'est tout sauf un hasard que Walcker ait fait une dizaine d'apparitions en pilier à 21 ans ou que Roussel ait joué ses premiers matchs à 19 ans, alors qu'ils ne sont même pas des cadres chez les U20. La plupart de nos jeunes ont un autre profil et ce n'est pas tellement surprenant qu'ils jouent plus régulièrement vers 22 ou 23 ans que vers 19 ou 20 ans.

Après, chaque joueur est différent.
 
Haut Bas