Donc selon M. Bouldoire, les actions de l'USAP sont cotées. Au cac 40 ou au Nasdaq? Je crois que ce brave homme n'y comprend pas grand chose, si ce n'est que dire du mal de l'USAP et de son Président est toujours bon à prendre. Ce n'est pas la cote des actions de l'USAP qui serait en chute libre, vu que ses actions ne sont pas cotées. C'est leur valeur nominale qui baisse au gré des augmentations de capital, ce qui n'est pas logique comme j'ai pu le lire dans un autre article de ce même journaliste( sic), mais relève de la volonté des actionnaires. D'ailleurs réduire la valeur d'une action se traduit normalement par une diminution du capital. Il a donc fallu j'imagine accompagner la diminution de la valeur des actions existantes par la création d'actions nouvelles. Voilà sans doute comment Rivière s'est retrouvé avec une large majorité. Mais là, j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est.
Mais, et c'est le plus important, cette valeur nominale ne préjuge en rien de la valeur du club (valeur économique des actions), qui elle reste virtuelle et négociable. D'ailleurs, dans la perspective d'augmentations de capital futures, et notamment de levées de fonds, il est préférable d'avoir une valeur nominale faible pour les actions. En cela, la valeur d'il y a 8 ans que semble regretter le journaliste de l'Indep était étonnamment élevée, digne d'une cote en bourse...