ginza
Passe du temps sur le forum
Pour moi, Mont-de-Marsan n'était absolument pas un accident. Je ne partage pas du tout cet avis.
Je trouve au contraire que ce match a constitué l'aboutissement d'une période de moins bien entamée à Béziers, avec des victoires poussives contre Dax et Narbonne et une claque à Aurillac. Une période où la défense était très faible et où on écartait à tout va, en ne pensant qu'à l'offensive sans assurer les bases. Aussi le signe d'une infirmerie saturée. Et je pense que cette humiliation a servi de remise en cause indispensable à tout le monde dans le club : que ce soit dans la façon de jouer, jusqu'à celle de coacher. Paradoxalement, je pense que ce match constitue un tournant positif pour la suite de la saison.
Et je pense que ce n'est absolument pas le fruit du hasard de voir cette très belle victoire intervenir après avoir fait souffler certains joueurs et après avoir pensé à nos fondamentaux à savoir une défense agressive retrouvée (et moins de jeu grand large sans jamais fixer).
Même avis sur ce constat. Mais pour moi, la déroute face à Mt de Marsan est principalement liée aux carences défensives de nos lignes arrières, sur le plan collectif.
Ce n'est pas nouveau ! Coller un placage explosif c'est spectaculaire et ça plait au public, mais une "défense agressive" c'est aussi savoir glisser collectivement pour tendre un rideau hermétique aux attaquants adverses, et c'est beaucoup plus efficace ...
Heureusement pour nous, peu d'équipes ont la qualité des attaquants montois.