Mon sentiment :
Tout d'abord je suis abattu car on est le 29 novembre et la saison est déjà terminée, et oui pour lutter pour la 6ème place il nous faudrait 3 victoire à l'extérieur lors des match retour, choses impossible à mon gout !
Bref mon sentiment :
On fait une très bonne première mi-temps ou l'ASM ne voit pas le ballon, ou on domine mais ou malheureusement on score mais on donne à Clermont des points trop facile !! Ils auraient largement pu se retrouver à 16-3 à la mi-temps sans qu'il n'y ait quelque chose à dire !
Seconde mi-temps, on fait à peu près jeu égal jusqu'à cette mélé à 5 mètres de leur ligne qui est pour moi l'un des tournant du match. Il me semble que l'on mène encore 16-10 mais la mélé que l'on a sous leur poteaux se fait enfoncer, piquer le ballon, Malzieu tire loin devant et trouve une touche sur nos 30 mètres environ. Notre mélé a commencée à faire jeu égal puis reculer. Faut dire que les sorties rapides de Tao1, Tao5 et Djenti ne nous ont pas facilité la chose ! De même la sortie de Marty derrière nous fait très mal je trouve !
Ensuite on cet essai qui fait passer Clermont devant, puis on marque le notre (Guitoune) et là malgré le score on a l'impression que c'est Clermont qui gère le match. On recule sur chaque impact, on a plus de ballon et donc on est incapable de gérer le match !!
Résultat, on perd une touche et derrière la puissance de l'ASM enchaine, et les arrières marque un essai.
Ensuite on est incapable de revenir dans leur quand et l'ASM gère parfaitement les dernières minutes !
Conclusion : Ce match on aurait très bien pu le gagner mais au final on le perd et notre saison est terminée avant que l'on ai passé Noel ! On risque de passer la seconde partie de saison avec un stade très dégarni
Un constat que je fais c'est que les temps de jeu que l'ASM fait avec ces avants, on est pas capable de les faire !
Je suis dégoûté, dépité et énervé de savoir que notre saison est déjà terminé sur deux matches perdu à domicile largement à notre portée !!
Contre le Munster je ne vois pas comment on pourra dépasser les 12 000 personnes (à part s'il y a 1000 Irlandais) tellement je me dis que si les gens sont comme moi ce matin il ne viendront pas !