• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan - Brive .

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
Euh.....si quelqu'un pouvait intervenir svp ....moi je sais plus quoi dire là quand j'entends des trucs pareil....

Qu'est ce qui te gênes ? Je répondais juste à 8brennus pour dire que même si on pas toujours été dans son fameux top 14 du rugby français mais que ça fait 25 ans de suite qu'on y est. Rester depuis 103 ans en D1 c'est pas anodin même avec 80 clubs à une époque.

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
18
Pompeux ou pas, et quelles qu'en soient les raisons, il n'y a que 3 clubs qui n'ont jamais connu la 2eme division: Toulouse, Clermont et Perpignan.
Les autres, 80 clubs ou pas, sont descendu au moins une fois. De plus, lorsqu'il y avait 80 clubs comme tu dis, ce n'est pas la période où l'USAP était le plus mal en point.

Je crois que Castres aussi a énormément de saisons en 1ere division ; sans que je puisse dire depuis quand ?

ginza

Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
C'est bien analysé,mais le problème c'est que devant,on est pas bon.:231183:

Par contre les brivistes misent tout sur leur pack et leur buteur Germain. En mélée, ils sont très truqueurs et rarement sanctionnés. En visionnant leur dernier match contre Paris, j'ai noté que leur pilier gauche (sorti en début de 2ème mi-temps) se mettait complètement de travers au moment de la poussée, pendant que son 3ème ligne aile tirait sur le pilier droit parisien (pas de réaction des arbitres ... ). Bref du travail pour Jgenti ...

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
Je crois que Castres aussi a énormément de saisons en 1ere division ; sans que je puisse dire depuis quand ?
Oui ils en ont beaucoup je n'ai pas le chiffre exact mais ils sont descendus en 1987 et remontés en 1989.

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Réactions
395
Qu'est ce qui te gênes ? Je répondais juste à 8brennus pour dire que même si on pas toujours été dans son fameux top 14 du rugby français mais que ça fait 25 ans de suite qu'on y est. Rester depuis 103 ans en D1 c'est pas anodin même avec 80 clubs à une époque.

Pas de problème, je traduisais l'inverse.

cap de fusta

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Réactions
243
Pompeux ou pas, et quelles qu'en soient les raisons, il n'y a que 3 clubs qui n'ont jamais connu la 2eme division: Toulouse, Clermont et Perpignan.
Les autres, 80 clubs ou pas, sont descendu au moins une fois. De plus, lorsqu'il y avait 80 clubs comme tu dis, ce n'est pas la période où l'USAP était le plus mal en point.
A cette époque j'allais déjà à Aimé Giral , on voyait jouer Foix , Quillan , Soustons , Bergerac , Saint-Sever ,Saint -Junien , Limoges , Oloron Sainte-Marie entre autres (années 60 ) et pendant 2 , 3 ans ou plus , je crois ,ils ne s'étaient pas qualifiés pour les 16ème de finale (pas dans les 32 premiers).

:drapeau:

tomusapgironafc66

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 880
A cette époque j'allais déjà à Aimé Giral , on voyait jouer Foix , Quillan , Soustons , Bergerac , Saint-Sever ,Saint -Junien , Limoges , Oloron Sainte-Marie entre autres (années 60 ) et pendant 2 , 3 ans ou plus , je crois ,ils ne s'étaient pas qualifiés pour les 16ème de finale (pas dans les 32 premiers).

:drapeau:

Exact dans les années 60, à part en 1965 avec une finale de Yves-du-manoir, nous n'avons pas passé le cap des 16èmes de finales et nous nous sommes qualifiés "que" 5 fois sur 10.

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Réactions
0
Le "on est jamais descendu" c'est pour depuis que le Top 14 existe ou c'est depuis les origines de l'USAP ?

Par ce que il est sûr que quand il y avait 40, 64 , ou 80 clubs en 1ere division l'USAP risquait pas de descendre , mais sans connaître toute l'histoire du club , je doutes qu'il ait toujours était dans le Top 12 , puisque 13eme tu descend .

J'écris çà juste pour relativiser le " on est jamais descendu" qui me parait un poil pompeux .:391581:

T'as le souvenir de l'USAP en seconde division? ou hors professionnel? moi pas...

N'empêche c'est un truc de dingue je sors un post assez long, positif, motivant pour le match décisif de samedi et le seul truc que tu trouves à dire c'est ça?? haha

Haut Bas