Tous ces départs excepté Allan et Duvenage sont des choix logiques mais à la condition de recruter 3 ou 4 joueurs supplémentaires.
Par exemple en pilier droit les 4 nous quittent mais faut reconnaitre que les 4 ne sont pas bons. On en recrute 2 Brown et ? mais 2 piliers droits ça fait trop juste, il faudrait en recruter un 3ème.
Au talon, terrain n'est pas prolongé du coup on se retrouve avec Genevois, Carbou et 1 espoir. Il faudrait recruter un talonneur supplémentaire style Kribache par exemple. On peut penser que le salaire de Kribache est plus abordable que celui de Terrain.
En 2ème ligne avec le retour de vilaceca, on est armé (RMC, Vivalda, Chalureau et Vilaceca)
En 3ème ligne, les départs de Basilaia, Rabat, Perez et Beaux sont compensés par l'arrivée de Lemalu mais derrière on a Strokosh, André, Chateau, Brazo, Bachelier et Majeau. Perez doit avoir un gros salaire et Beaux est excellent mais il est trop souvent blessé. En 3ème ligne, ça semble suffisant.
En 9 si le départ de Duvenage se confirme, là on doit recruter un 9 pour suppléer Ecochard mais ça va être difficile de trouver mieux que duvenage.
En 10, le meilleur ouvreur de l'équipe nous quitte, celui qui a le plus de talent mais aussi celui qui sera absent pendant les matchs internationaux. Il va falloir recruter un 10 sobre avec un gros coup de pied style potgieter mais en afrique du sud des joueurs de ce type, on peut en trouver.
Au centre, le départ de marty est compensé par l'arrivée de Cocagi et à l'arrière le départ de Farnoux est compensé par l'arrivée d'un joueur polyvalent Acebes qui peut couvrir le poste d'arrière, ailier et centre.
Bref si tous ces départs se confirment, il va falloir recruter 1 pilier droit supplémentaire, un 9 et 10 et puis en cas de blessure on a toujours la possibilité de recruter un joker médical.