• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Pedro perez

l'équipe type 2004, finaliste de la Hcup

1- P. Freshwater 2- N. Grelon 3- N. Mas 4- C. Gaston 5- C. Porcu 6- G. Le Corvec 7- B. Goutta 8- S. Robertson 9- N. Durand 10- M. Edmonds 11- D. Luger 12- J. Grandclaude 13- D. Marty 14- P. Bomati 15- D. Giannantonio.

équipe type 2006
1- P. Freshwater 2- M. Konieck 3- N. Mas 4- C. Gaston 5- N. Hines 6- G. Le Corvec 7- B. Goutta 8- R. Alvarez 9- N. Durand 10- N. Laharrague 11- S. Naulu 12- G. Hume 13- D. Marty 14- P. Bomati 15- J. Laharrague

Sauf que la première équipe que tu cites, ce n'est ni l'équipe finaliste de la Heineken en 2003, ni du Top 16 en 2004.

L'équipe de la finale de 2003 :
Peillard - Konieck - Mas - RAK - Thion - Goutta - Le Corvec - Murphy - Loustau - Edmonds - Cermeno - Manas - Giordani - Bomati - Souverbie
Remplaçants : Dal Maso - De Besombes - Porcu - Mallier - Basset - Laharrague - Marty

L'équipe de la finale de 2004 :
Freshwater - Konieck - Mas - Gaston - Porcu - Le Corvec - Goutta - RAK - Loustau - Edmonds - Luger - Manas - Marty - Bomati - Gianantonio
Remplaçants : Grelon - O'Driscoll - Robertson - Fillol - N. Laharrague - Janin

Merci d'avoir précisé. Je me suis basé sur l'équipe type telle que donnée sur le site de l'USAP !

Mais ça change rien à mon propos... notre équipe actuelle ne manque pas beaucoup plus de catalans que d'autres équipes illustres qui l'ont précédé. Et je suis méfiant vis à vis des raisonnement sur la catalanité, je l'ai déjà dit, j'ai vu les dragounets il y a 2 semaines jouer une demi-finale devant 38 supporters quand les gabatx en comptaient 500 par club ! Et combien vont aux dragons ? et qui est plus catalane le XIII catalan ou les dragons ??
Au delà de ces considérations, il y a des joueurs dans l'histoire du club qui ont montré leur amour du maillot, sans faille, pas forcément parce qu'ils étaient nés ici !
Soyons fiers de nos joueurs locaux bien sûr, mais il y a des limites. J'ai déjà discuté avec des anciens joueurs catalans, qui étaient les premiers à dire aux jeunes du coin, partez !! Allez voir ailleurs, l'herbe est plus verte ! certains départs regrettables ont été "encouragés"... l'équation n'est pas simple, elle n'est pas simpliste surtout.

Sur le pré : ça me rappelle le taureau couché avec une marguerite au coin des lèvres en attendant que ses cojones soient mijotés un soir de la féria ... haha

Pour bouffer des cojones de taureaux à la féria, faut vraiment que tu connaisses du monde , ou ......................le taureau . haha

C'est toi qui a dit être le cuisinier du Lycée Déodat de Séverac, que tu ressembles à Jésus Christ, que tu entraînes les jeune filles de Céret, que tu es originaire de Marseille et que tu participes aux férias. J'en sais beaucoup plus par des amis, mais je ne vais pas tout déballer ... :cool:

Effectivement, c'est ce que j'ai dis sur ce forum ! :231183:

Retour