• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Pedro perez

Ce qui peut rassurer un jeune, c'est un ancien qui a de la bouteille et Pedro, c'est aujourd'hui le plus ancien au club. un ancien qui ne serait pas catalan ça le ferait aussi bien, mais, Vilaceca et Pedro mis à part, qui a plus de 5 ans d’ancienneté ?
Pour faire simple, si t'étais jeune joueur formé à l'USAP, tu préférerais te rapprocher de Pedro et qu'il te dise "t'en fais pas, on a tous commencé un jour, on t'aidera" ou bien de Strocks "do'nt worry guy".?
Tous ceux qui ont joué en première savent l'importance de quelques paroles des anciens "t'en fais pas petit, on est là!" ou bien aux adversaires "le petit, on n'y touche pas !" et on se sentait protégé, encadré, rassuré, même s'ils nous bizutaient sévère !

Tu as raison mais tous les anciens ne se comportaient pas ainsi. Il y a aussi des anciens qui s'en balancent et d'autres qui ne savent pas y faire: ils te mettent plus la pression qu'autre chose et qui ne sont d'aucun conseil. Genre le gros abrutis , en principe en tronche , qui te demande de "balancer" comme lui et qui prends un rouge un match sur deux.
Marty et Perez n'ont pas été dans l'exemplarité ses derniers temps et ont plutôt pénalisé les "jeunes" en prenant des jaunes ou des rouges .
De la à dire que ces jeunes joueurs étaient soulagés quand les deux compères ne figuraient pas sur la feuille de match , il y a un pas que je ne franchirai pas.
Il y a un autre point à examiner: depuis leur "retour en grâce" Marty ne joue pas , ne prends aucune initiative et Pérez semble jouer avec le frein à main: pas très "rassurant" pour un jeune joueur.

C'est du business.
Le gonze il arrive avec des thunes,il a sa vision de l'entreprise,mais il est pas con.Il sait qu'il peut pas dézinguer comme il voudrait(y a des contrats).Alors il fait quoi?Bé il fait le dos rond et gicle en douceur les historiques du club qui sont ,comme dans toutes les boites,allergiques au changement.c'est humain.
Là ou on pourrait vraiment le juger c'est sur sa capacité à créer un groupe nouveau et à le pérenniser.
La passation de valeurs rugbystiques entre les anciens et les nouveaux c'est malheureusement le passé.

....Marty ,il en avait plein le cul .......il voulait arrêter , Perez lui pas de probléme le contrat ne sera pas reconduit....on ne le veut plus..........

Ce qui peut rassurer un jeune, c'est un ancien qui a de la bouteille et Pedro, c'est aujourd'hui le plus ancien au club. un ancien qui ne serait pas catalan ça le ferait aussi bien, mais, Vilaceca et Pedro mis à part, qui a plus de 5 ans d’ancienneté ?
Pour faire simple, si t'étais jeune joueur formé à l'USAP, tu préférerais te rapprocher de Pedro et qu'il te dise "t'en fais pas, on a tous commencé un jour, on t'aidera" ou bien de Strocks "do'nt worry guy".?
Tous ceux qui ont joué en première savent l'importance de quelques paroles des anciens "t'en fais pas petit, on est là!" ou bien aux adversaires "le petit, on n'y touche pas !" et on se sentait protégé, encadré, rassuré, même s'ils nous bizutaient sévère !

Je pense aussi qu'il y a le problème de la place occupée dans les vestiaires.
Ils seraient indiscutables sur le terrain, forcément leur parole serait très importante. Mais aujourd'hui, ils sont loin d'être indiscutables sur le terrain. Et là, il manque une génération relaie !
En 2009, il y avait un gros noyau d'anciens (Freshwater, Tincu, Rimas, Le Corvec, Olibeau, Sid, Manas...) - au passage pratiquement tous indiscutables - qui pouvaient compter sur une "génération relaie" (Mas, Marty...) pour faire passer le message, les valeurs et l'identité aux plus jeunes (Porical, Guirado, Mélé, Planté...).
Mais aujourd'hui, il ne reste plus aucun membre de ces "jeunes" de l'époque à part Michel (et Vivalda mais qui était parti entre temps). Et les autres de cet âge là (Bélie, Charlon, Piukala, André, Duvenage...) ne sont pas assez imprégnés. Du coup, il y a forcément un vide avec tous ceux qui ont entre 20 et 25 ans qui ne sont pas catalans (Chateau, Brazo, Artru, Allan, Selponi, Torfs...) et qui doivent être loin de vouer un culte à Marty et Pérez. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais seuls ceux de 2009 parlent au sujet de Marty, lors de sa sortie il s'est dirigé vers Pérez...

D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais seuls ceux de 2009 parlent au sujet de Marty, lors de sa sortie il s'est dirigé vers Pérez...

+1,et avez vous vous remarqué le moment de solitude quand au fil de l'interview d'après match,FR est venu faire un calin à Zaza .Ce dernier baissant les yeux surement pour voir si le jardinier avait fait le boulot...

Je pense aussi qu'il y a le problème de la place occupée dans les vestiaires.
Ils seraient indiscutables sur le terrain, forcément leur parole serait très importante. Mais aujourd'hui, ils sont loin d'être indiscutables sur le terrain. Et là, il manque une génération relaie !
En 2009, il y avait un gros noyau d'anciens (Freshwater, Tincu, Rimas, Le Corvec, Olibeau, Sid, Manas...) - au passage pratiquement tous indiscutables - qui pouvaient compter sur une "génération relaie" (Mas, Marty...) pour faire passer le message, les valeurs et l'identité aux plus jeunes (Porical, Guirado, Mélé, Planté...).
Mais aujourd'hui, il ne reste plus aucun membre de ces "jeunes" de l'époque à part Michel (et Vivalda mais qui était parti entre temps). Et les autres de cet âge là (Bélie, Charlon, Piukala, André, Duvenage...) ne sont pas assez imprégnés. Du coup, il y a forcément un vide avec tous ceux qui ont entre 20 et 25 ans qui ne sont pas catalans (Chateau, Brazo, Artru, Allan, Selponi, Torfs...) et qui doivent être loin de vouer un culte à Marty et Pérez. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué mais seuls ceux de 2009 parlent au sujet de Marty, lors de sa sortie il s'est dirigé vers Pérez...
Les jeunes ne peuvent pas parler des cas Perez ou Marty s'ils ne veulent pas se retrouver au frigo.
cf Terrain.

Diviser pour mieux régner.un classique.

Es-tu sur que c'est cela que Rivière et le staff veulent.
Je pense que plutot ils veulent faire table rase du passé et repartir dans une autre direction .
Comme pour les jockeys , ils changent la casaque et se remettent en selle pour un autre propriétaire
Oui, je crois que c'est ça, la direction veut en finir avec les états d'âme du vestiaire. États d'âme symbolisés par Marty et Perez, les seuls qui se croyaient légitimes pour l'ouvrir.
Et nous avons trop souffert de la fronde en 2010 pour que je jette la pierre aux dirigeants.
Reste que n'avoir pas trouvé un terrain d'entente est très dommage et ça aussi, ça affaiblit le club.

Retour