Paulo 2 Palau
USAPiste impliqué
Ce qui peut rassurer un jeune, c'est un ancien qui a de la bouteille et Pedro, c'est aujourd'hui le plus ancien au club. un ancien qui ne serait pas catalan ça le ferait aussi bien, mais, Vilaceca et Pedro mis à part, qui a plus de 5 ans d’ancienneté ?
Pour faire simple, si t'étais jeune joueur formé à l'USAP, tu préférerais te rapprocher de Pedro et qu'il te dise "t'en fais pas, on a tous commencé un jour, on t'aidera" ou bien de Strocks "do'nt worry guy".?
Tous ceux qui ont joué en première savent l'importance de quelques paroles des anciens "t'en fais pas petit, on est là!" ou bien aux adversaires "le petit, on n'y touche pas !" et on se sentait protégé, encadré, rassuré, même s'ils nous bizutaient sévère !
Tu as raison mais tous les anciens ne se comportaient pas ainsi. Il y a aussi des anciens qui s'en balancent et d'autres qui ne savent pas y faire: ils te mettent plus la pression qu'autre chose et qui ne sont d'aucun conseil. Genre le gros abrutis , en principe en tronche , qui te demande de "balancer" comme lui et qui prends un rouge un match sur deux.
Marty et Perez n'ont pas été dans l'exemplarité ses derniers temps et ont plutôt pénalisé les "jeunes" en prenant des jaunes ou des rouges .
De la à dire que ces jeunes joueurs étaient soulagés quand les deux compères ne figuraient pas sur la feuille de match , il y a un pas que je ne franchirai pas.
Il y a un autre point à examiner: depuis leur "retour en grâce" Marty ne joue pas , ne prends aucune initiative et Pérez semble jouer avec le frein à main: pas très "rassurant" pour un jeune joueur.