J'crois pas que t'espères tellement je te sens mal à l'aise et sans arguments. Tu réponds pas en fait. Rien à répondre? Défends tes arguments!
Tiens moi y a quatre ou cinq choses que je retiens de Vaha. Quatre ou cinq choses que je choisis pour illustrer je que lui reproche.
France Irlande
43'48 Ituria va péter, Vaha est derrière lui. Il est retard sur le nettoyage, mauvaise technique de déblayage, aucun impact physique sur Anderson qui gratte le ballon en se marrant. Ballon perdu.
45'10 il entre clairement sur le coté dans le maul
et enfin pour moi la pire 51'10
Les français ont la balle mais sont sous pression. Un irlandais vient faire chier, Vaha lui pose la main dessus. Qui c'est qui vient nettoyer... Ituria! Alors que Vaha n' pas fait le job.
France Galles
https://sport.francetvinfo.fr/rugby/tournoi-six-nations/direct/six-nations-pays-de-galles-france
7'40 tout le résumé de Vaha dans un ruck. Rien.
56'15 Vaha est dans un ruck dans lequel il met une plombe à sortir. Pendant se temps on est entrain de se faire bloquer le ballon en position debout. Lui, il se place dans la ligne au lieu de venir défoncer les cotes de Lee. Bilan, c'est Babillaud qui s'y colle. Ah si, il fait un drop!
Alors moi je veux bien qu'on soit mobile et suis le premier à apprécier le jeu moderne des secondes lignes, mais y a des basiques à respecter. Lui ne les respecte pas. Quand on nettoie pas, qu'on sert à pas grand chose dans les rucks et se faire sifller, ne pas déménager dans les rucks où l'on risque de se faire déposséser, ça pose un problème.
Si encore le joueur avait, pour compenser, des propensions énormes à apporter en déplacement, en off loads, en jeu debout, à casser des plaquages, à peser en mêlée, bon on pourrait se dire que. Mais là non plus, il ne pèse pas beaucoup. Lui, il veut jouer à la baballe.