catalanexpat
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 27 Juillet 2012
- Messages
- 352
- Réactions
- 0
C'est là où je ne te suis pas. On peut être intelligent et lui adjoindre pour la séance un entraîneur diplômé, si on a vraiment envie de profiter de son savoir - faire et de son image. Et en parallèle lui mettre le pied à l'étrier pour avoir ce fameux diplôme : c'est quand même pas très motivant pour lui de se voir "refouler" alors qu'il vient donner un coup de main (ou de pied dans ce cas). Avec une attitude aussi rigoriste, on ne risque pas de l'encourager à reproduire ce type d'initiative.
Il ne s'agit pas de bafouer le droit, qui a certainement sa raison d'être, mais de montrer un minimum de capacité d'adaptation. Ça existe d'ailleurs déjà au football avec le manager non diplômé qui dirige l'équipe et l'entraîneur diplômé qui n'est là que pour la galerie : veut - on pousser à ce type d'absurdité ou doit - on justement préférer construire des passerelles plutôt que des barrières ?
Évidemment que l'idéal aurait était de trouver une solution pour que l'entrainement se fasse, mais imagine qu'un des gamins se pète en s'entrainant avec Wilko, qu'est-ce qui se passe? Pour peu que les parents sont un peu cons et portent plainte...