Qui tu veux, mais pas le japonais.On peut espérer qu'il retrouve ses fulgurances post coupe du monde, mais j'en doute si on en juge par son temps de jeu famélique dans une équipe des Queensland à la dérive pendant le dernier Super Rugby. Il disait que c'était en partie dû à une concurrence élevée. Que va t'il dire de l'effectif de Toulon.
J'aurais pas choisi le mot jalousie... Y a aucun doute sur le fait qu'il ait été, qu'il soit et qu'il sera traité de sale arabe (sans jalousie du coup). Maury dit qu'il ne s'en sert pas, ce n'est pas tout à fait vrai. Il utilise ses origines quand ça l'arrange de manière provocante évidemment. Il y a quelques itw où il place du "sale arabe", un autre où il vante ses origines arméniennes dès qu'il s'agit de parler "négociations". Mais sincèrement, ce n'est pas mon pb ni ce qui m'agace chez lui. J'ai beaucoup de respect pour les titres qu'il a gagné mais pas par la manière avec laquelle il les a obtenu.
Quelque soit ses origines, c'est son "ultraprésence" médiatique qui a provoqué chez moi une overdose. Ca me rappelle Sarkozy dont on parlait tous les jours dans les médias et qui file de l'urticaire à pas mal de français rien qu'en prononçant son blaze.
J'étais sincèrement content pour les varois des premiers trophées du RCT (parce que Toulon) mais j'espérais aussi qu'une fois atteint ces objectifs, il partirait plus tôt, un peu comme un gamin qui abandonne un jouet qu'il ne lui plait plus. Apparemment, c'est la bonne année et avec un peu de chance, il se taira même si j'ai lu qu'il voulait se mettre à la politique (avec Sarko?!)...
Enfin, pour terminer, on a deux présidents du rugby qui sont d'origine arabe, Altrad (Lybie) et Boudjellal (Arméno-algérien). Est ce que Altrad a été beaucoup critiqué jusqu'à présent? Enflamme t'il les forums? Non. Pourquoi? Peut être parce qu'il sait se tenir, qu'il n'est pas caricatural et outrancier... Qui sait !!!
Je comprend ce que tu veux dire, c'est bien de l'expliquer, je t'en remercie.
Je pense que dans ce milieu, il est quand même difficile d'arriver avec des idées nouvelles et de se faire entendre, tu vois bien que la main mise sur la fédé comme la ligue de certains anciens cause des problèmes à notre rugby national.
Ils ne font rien avancer, ils se contentent de subir et d'attendre que les autres bouges et je pense que Boudgellal essaye de faire changer cette mentalité vieillotte .Bien sur qu'il peut paraître grossier et vulgaire , mais si c'est le seul moyen pour qu'on s’intéresse et écoute ce qu'il a à dire, alors pour moi, il a raison de taper dans la fourmilière de cette façon.
De là à dire qu'il tue le rugby et qu'à cause de lui les gens ne vont plus au stade, c'est ridicule.
J'ai toujours dis que faire venir des
"bons " joueurs étrangers (je précise "bon" pour mon copain Océan, qui confond beaucoup de choses dans mes écrits ) dans le TOP14 , ne peut qu’être bénéfique à nos jeunes joueurs Français, cela devrait les pousser encore plus à progresser et cela leur montre aussi où se situe le haut niveau.
Alors pour une arrivée massive d'étrangers, bien sur qu'il faut le refuser mais avons nous les jeunes pour le moment ?
Enfin, je termine par les droits télés :
Si Goze a pu négocier les droits télés comme il l'a fait , c'est en grande parti grâce a Toulon qui en étant trois fois champion d'Europe et aussi champion de France, propulse le spectacle qu'est devenu
"notre" rugby PRO !
Merci de m'avoir lu .