• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Paul GOZE réélu à la présidence de la LNR, bonne ou mauvaise chose pour l'USAP

Je pense qu'il recrute " aussi" (je dis bien "aussi" ) c'est joueurs pour gagner de titres .
Sur ce point "aussi", on ne peut pas lui donner tord .
Mais bon, une forme de jalousie s'installe contre Mourad ou peut être sur ces origines .......................qui sait !!!
Ah ça y est c'est parti.Mais tu n'as pas encore compris que dans certains milieux ,dans certains domaines etre différent ne constituait plus un handicap,bien au contraire,que dans certains milieux rien n'était pire que d'etre blanc blond gros catho ou athée et pas de gauche.Ce que tu dis est d'autant plus consternant que l'on peut ne pas aimer Boudjellal,ne pas etre d'accord sur bien des points ,mais que l'on ne peut pas lui reprocher de se trimballer avec sa supposée "identité" en bandoulière comme d'autres malheureusement

Je trouve que mettre les mauvaises audiences et affluences sur le dos de Boudjellal, c'est un peu fort (surtout que c'est lui qui doit le plus attirer à la télé comme dans les stades). Il y a quand même deux, trois trucs qui viennent avant lui pour expliquer cela.

Les audiences :
Déjà, il y a Canal ! Canal a perdu des centaines de milliers d'abonnés et parmi eux, il devait y en avoir des milliers susceptibles de regarder des matchs. Ensuite, les nouveaux horaires ! Pendant des années, c'était le vendredi soir, le samedi après-midi et le samedi soir. Désormais il y a une affiche en plus, un magazine plus. Stop quoi, tu ne peux pas passer ton week-end devant le Top 14, forcément si certains matchs attirent moins ça fait baisser les moyennes. Puis les horaires choisis ! Sérieusement, le dimanche midi ?! Le Canal Rugby Club de 17 à 18h. Tout ça, il faudrait mieux l'arranger.
La L1, c'est un spectacle très moyen et ça attire pourtant.

Les affluences :
C'est peut-être triste mais je pense que le rugby français a connu ses plus belles heures. Avec France 2007, Chabal, etc. Ca fait des années que les délocalisations ne marchent plus alors qu'à la fin des années 2000, tout le monde délocalisait et remplissait des stades énormes.
On est en France, pas en Angleterre. Ici la culture sport, ce n'est pas la même. Il faut une équipe de France forte, avec des stars charismatiques. Il faut donner envie aux gens de venir. Il faut mettre le XV de France au cœur du projet. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Je trouve que mettre les mauvaises audiences et affluences sur le dos de Boudjellal, c'est un peu fort (surtout que c'est lui qui doit le plus attirer à la télé comme dans les stades). Il y a quand même deux, trois trucs qui viennent avant lui pour expliquer cela.

Les audiences :
Déjà, il y a Canal ! Canal a perdu des centaines de milliers d'abonnés et parmi eux, il devait y en avoir des milliers susceptibles de regarder des matchs. Ensuite, les nouveaux horaires ! Pendant des années, c'était le vendredi soir, le samedi après-midi et le samedi soir. Désormais il y a une affiche en plus, un magazine plus. Stop quoi, tu ne peux pas passer ton week-end devant le Top 14, forcément si certains matchs attirent moins ça fait baisser les moyennes. Puis les horaires choisis ! Sérieusement, le dimanche midi ?! Le Canal Rugby Club de 17 à 18h. Tout ça, il faudrait mieux l'arranger.
La L1, c'est un spectacle très moyen et ça attire pourtant.

Les affluences :
C'est peut-être triste mais je pense que le rugby français a connu ses plus belles heures. Avec France 2007, Chabal, etc. Ca fait des années que les délocalisations ne marchent plus alors qu'à la fin des années 2000, tout le monde délocalisait et remplissait des stades énormes.
On est en France, pas en Angleterre. Ici la culture sport, ce n'est pas la même. Il faut une équipe de France forte, avec des stars charismatiques. Il faut donner envie aux gens de venir. Il faut mettre le XV de France au cœur du projet. Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
Entièrement d'accord avec toi. Canal nous propose une réelle overdose de rugby. Trop c'est trop. Moi-même, pourtant plus que passionné, je ne regarde même plus certains matchs ou magazines. Quand j'ai vu le match de l'USAP (sur canal + sport ou Eurosport), puis celui du Stade Toulousain (ma seconde équipe de coeur), puis les matchs du Four Nations, puis le match de Clermont (équipe très spectaculaire), puis une ou deux grosses affiches de TOP 14 ou de PROD2 alors j'ai ma dose et je n'ai même plus envie de regarder le Canal Rugby Club.
Pour l'équipe de France, je te suis à fond : il faudrait absolument qu'un vrai projet redonne un engouement pour elle et que tout soit fait pour que nos jeunes joueurs soient le plus compétitifs possible. Il existe des propositions intelligentes et des décisions efficaces pourraient être prises, encore faut-il que nos dirigeants laissent leurs égos et leurs intérêts de côté. Quand on voit les mesures prises par les fédérations argentines, irlandaises et anglaises pour rendre compétitive leur équipe nationale, ça laisse rêveur.

Les affluences :

Si c'est le cas alors tant mieux, que l'économie actuelle du rugby se casse la gueule est le seul moyen de revoir l'USAP compétitive en top 14 un jour.

Perso, hormis l'USAP parce que c'est l'USAP et la coupe du Monde (merci Argentine et Japon), ce sport ne m'intéresse plus: en France les matchs ne sont que des combats d'auto tamponneuses de 120 kilos, les 6 nations n'ont plus aucun charme avec 5 équipes au jeu uniformisé physique + l'Italie qui ne fera jamais rien, la nouvelle Hcup est à chier, le super rugby et rugby championship ne servent qu'à asseoir la supériorité physique et technique des néo-zélandais avant qu'ils ne partent tous finir à Toulon... bref le reste, l'EDF et co, je m'en branle, je veux juste revoir l'USAP jouer les premiers rôles en élite.

Si c'est le cas alors tant mieux, que l'économie actuelle du rugby se casse la gueule est le seul moyen de revoir l'USAP compétitive en top 14 un jour.

Perso, hormis l'USAP parce que c'est l'USAP et la coupe du Monde (merci Argentine et Japon), ce sport ne m'intéresse plus: en France les matchs ne sont que des combats d'auto tamponneuses de 120 kilos, les 6 nations n'ont plus aucun charme avec 5 équipes au jeu uniformisé physique + l'Italie qui ne fera jamais rien, la nouvelle Hcup est à chier, le super rugby et rugby championship ne servent qu'à asseoir la supériorité physique et technique des néo-zélandais avant qu'ils ne partent tous finir à Toulon... bref le reste, l'EDF et co, je m'en branle, je veux juste revoir l'USAP jouer les premiers rôles en élite.

J'ai un peu aussi ce sentiment là avec en plus, à mon humble avis, l'impression qu'il y a trop de règles discutables et discutées et que l'arbitrage qui en découle pèse beaucoup trop sur les matchs ce qui les rend encore plus soporifiques !!:raison:

J'ai un peu aussi ce sentiment là avec en plus, à mon humble avis, l'impression qu'il y a trop de règles discutables et discutées et que l'arbitrage qui en découle pèse beaucoup trop sur les matchs ce qui les rend encore plus soporifiques !!:raison:
Oui, mais ça, c'est pas nouveau...

Ha bon, maintenant tu vas me dire ce que je dois penser et faire ?
JE ne prends plus plaisir à regarder des matchs de rugby pro, et JE ne vais au stade que pour voir l'USAP et uniquement parce que c'est l'USAP. J'ai abandonné l'idée de voir de belles actions, elles sont trop rares.
Cela n'engage que moi, mais si on est plusieurs dans ce cas ==> les stades se vident.
Haaa !! Tu parlais de l'Usap ??

Retour