Catalandeparis
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 24 Juillet 2012
- Réactions
- 0
absolument d'accord
Et oui ....
absolument d'accord
Moi y'a une question qui me turlupine :
Comment Goze va t-il pouvoir gérer la ligue alors qu'il ne sait même pas gérer un club ?
Allez-y , défoulez-vous !!
Et le paramètre non négligeable que les supporters oublient quand ils disent qu'on est passés d'un gros budget à un petit budget, c'est que les clubs qui étaient derrière nous sont maintenant descendus et ceux qui nous sont passé devant sont sortis de nulle part. Je pense au Racing Metro qui s'est fait reprendre par un gros mécène, je pense au RCT, à Montpellier qui en a chié des années et aurait dû descendre financièrement avec les magouilles Perez/Deffins avant d'être sauvé in extremis par de grosses subventions et Altrad. Je pense au Stade Français qui aurait dû descendre avant d'être sauvé par des canadiens fictifs et Savare avec l'appui d'une ministre, etc...
On a l'exemple inverse avec Bayonne repris par Afflelou "le guignol" (je sais pas comment on dit en basque) et qui est au fond du trou avec des anciennes gloires du rugby mondial.
Je ne crois pas que beaucoup de club aient "doublé" l'usap ou mieux rentabilisé, je crois surtout qu'il y a eu ces dernières années beaucoup de nouveaux riches, ou fils de riches qui se sont payé un club, soit par passion soit pour s'exposer (la raison on s'en branle un peu) et qui vivent sur un modèle économique peu stable. Je pense ici au MHR, au Stade Français, au Racing Metro (mais pas à Toulon, Boudjellal ayant agit intelligemment et se trouvant dans une zone riche et historiquement très rugby à l'inverse des 3 autres).
Alors ils sont bien gentils les mecs qui tapent sur Goze incapable de se sortir les doigts du club, en attendant qu'il soit là ou non, l'USAP restera à sa place. Ceux qui nous sont passés devant au milieu du budget feraient bien de profiter de l'instant présent et de serrer les fesses et prier pour qu'une fois leur gentil donateur parti, il ait laissé quelque chose de stable en place.
Un autre ne ferait pas mieux que l'actuel et la comparaison avec Dagrenat n'est pas tenable tant l'environnement du top14 a changé depuis.
Ton analyse se défend.
Il est amusant de constater que suivant cette analyse, le seul club qui nous soit "passé devant" sans modifier profondément son modèle, c'est le Castres Olympique.
Les mauvaises langues diront qu'un détail a changé, M. Revol est devenu président de la Ligue.
Vous vous trompé au sujet de l'influence des 6 sur la politique sportive de Goze . Goze avait les pleins pouvoirs à se sujet , il ne rendait aucun compte , puisque tout allait très bien. C'est quand cela a décliné que les relations se sont tendus avec certains , d'autant plus que Goze a proposé des modifications dans la structure du club .
Les actionnaires sont passés à 20 , ce qui a eu pour effet de diluer leur influence sauf pour un qui devient incontournable et qui soutient inconditionnellement Goze ( et Dereux)
?????
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !