• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze : « L’écart S’est Creusé » Entre Le Top 14 Et La Pro D2 - Lindependant.fr

On pourrait ce demander si la pro D2 a des raisons d'être , du moins professionnellement. Un seul championnat professionnel serait suffisant avec comme conséquence pas de montée ni de descente et une restriction du nombre de club en top 14.
c'est pas tellement le nombre de clubs pro qui posent problème à mon sens
c'est l'inflation des salaires induites par quelques mécène qui rendent la charge plus difficile pour la plupart des clubs
le rugby ne rempli pas un stade comme le foot et ne le fera jamais et les recettes aux guichets sont limités
il reste quoi alors si t'as pas de mécène ? le marchadising et les droits télés
faire une league fermé en europe cela me semble compliqué et ne résoudra aucun problème avec un championnat passionnant sans descente , meme le 13 en est revenu car l'absence d'enjeu en bas de tableau rendez la fin de saison pénible
et au point de vu financier pas sur que cela fonctionne non plus les franchises de l'hémisphère sud ne sont pas aux mieux financièrement , et pour survivre ils surmultiplient les entrant , argentins , japonais et peut etre un jour indien pour faire gonfler les droits télé

le rugby n'a pas le potentiel du foot , et les dirigeants au lieu de s'en rendre compte pense qu'elle vont pouvoir grossir telle la grenouille comme un boeuf, on sait ce qu'il est advenu de la grenouille ....

Bon les gars nous sommes le 27 décembre et demain c'est notre fête à tous alors vous n'allez pas continuer à vous engueuler!non? hahahahahaha

Tu te réveilles ? Ca fait des années que beaucoup souhaitent le retour à un championnat à deux poules de 14 avec quarts de finale entre elles.
Disons que c'est la tendance qui se dégage ici un retour à 16 avec deux poules.
Mais auprès des supporters sur les forums nationaux ou les sondages, la grosse tendance est un Top 12 à une descente et sans barrages : cinq semaines de moins que la formule actuelle et une meilleure compétitivité car il y a toujours des clubs à la ramasse et que l'écart financier est désormais très important entre les deux divisions. On te répondra "Qui veut d'un retour à 16 équipes à part les supporters de D2 ?".
Enfin, chez les instances dirigeantes, je n'ai pas trop l'impression qu'un changement du nombre d'équipes soit prévu dans l'immédiat.

Retour