• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAU - USAP : « The Last Dance » Topic officiel

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Et voilà on t'y retrouve dans cette chambrette à 2 balles et qui fait que tu ne fais pas l'unanimité partout où tu passes.

Pourtant c'est bien simple, si l'USAP joue le top6 la derniere journée chez nous avec un ballotage favorable, ils auront beaucoup plus de motivation que s'ils jouent le top8.
Donc oui, je préférerais une victoire ou un Bd de l'ASM même si je trouve que vous faites une saison remarquables.
Et si on avait joué L'ASM au dernier match j'aurais été aussi preneur d'un résultat défavorable pour eux à l'avant dernière journée
CQFD
Je chambre là ??
Si j'avais dit un truc pareil sur ton forum on dirait que je fais le malin. Alors tes propos ne me choquent pas. C'est la différence entre tes propos et l'intolérance aux miens qui me choque
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 858
Réactions
6 843
Pourquoi Montpellier lâcherait ? Peut être quelques rotations. Mais je doute que ils prennent le risque de se faire exploser avant l'access.
Parce qu'ils doivent faire du jiff. Ils ont montré contre Lyon qu'ils avaient encore du répondant, maintenant le prochain objectif c'est le barrage et péter personne d'important d'ici là.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Parce qu'ils doivent faire du jiff. Ils ont montré contre Lyon qu'ils avaient encore du répondant, maintenant le prochain objectif c'est le barrage et péter personne d'important d'ici là.
Ils sont à -1 sur les JIFFs. Sur les derniers matchs ils sont toujours à 17 où 18.
Peut etre quelques mini rotations, mais dans leur situation le doute est pire que une où deux blessures je pense
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 649
Réactions
8 029
Pau est second à la J10. Nous 13 ème. 18 points de retards. Et à la fin, malgré leur 9 ème saison en Top 14, c'est nous qui jouons le Top 6. Je comprends que ça soit désagréable.

Mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux. Ils se sont ratés à chaque tournant ( déplacement à Oyonnax, réception de La Rochelle...).

Leur dernière réception en Top 14 sont pas brillantes. Et ils ont des stats assez étonnantes. Une des équipes qui fait le moins de fautes, mais qui plaque le plus ( donc qui a le moins de ballons). Mais pourtant, ils sont parmi ceux qui avancent le plus balle en main, et qui met le plus l'adversaire à la faute.

Et là surprise, ils sont parmi ceux qui ont le meilleur temps de possession. Alors comment plaque t'il le plus ? Une réponse me vient : ils sont parmi ceux qui impulse les séquences de jeux les plus longues du Top 14. Ils sont l'équipes qui récupère le moins de balle au sol. Ils ont également une des meilleures occupations.

Donc la réponse me parait etre : c'est une équipe qui rend peu le ballon au pied. Qui le tient beaucoup. Qui joue des séquences très longues, ne se consomme pas dans les rucks, et s'appuie donc sur un rideau hermétique.

Ils ont la 7 ème défense. Nous la 5 ème attaque.

Faut pas tortiller du cul pour chier droit. C'est un match sur lequel il va falloir tenir la balle et gagner des impacts. L'apport des Van Tonder, Sobela, Galletier fera pas de mal. Densité, efficacité au sol, expérience en l'air, continuité dans le jeu.

Notre ami Perry nous disait sur Lundi c'est Rugby que l'USAP ne joue plus les matchs les uns après les autres. On avait donc déja un oeil sur Pau en jouant Bordeaux.

Pau va devoir s'adapter pour nous jouer. Car si il nous laisse la balle sans chercher à nous contre ruche où à gratter, ils vont avoir du mal à nous contenir tant notre jeu est rapide et fluide. Et pour le coup on rend pas la balle non plus. De notre coté faudra qu'on résiste à leur vague t qu'on s'expose pas à leur contre.
 

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Messages
335
Réactions
393
pas tout à fait: avec 2 points en plus, faut juste qu'on gagne et que castres ne mette pas l'offensif à bayonne....Vous par contre il faut que castres perde à bayonne....pas le même degré de difficulté quand même....Même si je pense que bayonne fera son match, castres sera plus motivé et va gagner.
Vous avez loupé le coche en ramenant pas le défensif de paris (pardon d'auxerre!)...et un cas d'égalité avec paris pouvait vous donner espoir
Donc malheureusement pour vous je pense que même en nous battant, vous n'aurez pas la champions cup.
Ok avec toi, mais si Clermont gagne ce soir, Castres ne pourra pas non plus viser le topo et se contenterait de jouer le top8 à Bayonne.
Pas la même motivation non plus ;)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Ok avec toi, mais si Clermont gagne ce soir, Castres ne pourra pas non plus viser le topo et se contenterait de jouer le top8 à Bayonne.
Pas la même motivation non plus ;)
Encore faut-il que clermont gagne
Malgré ça Castres vise la champions cup, financièrement ils en ont besoin pour survivre en top 14.
 
Haut Bas