• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau-Usap J1 TOP 14 2022/2023

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Comptez, vous êtes à 11 ou 12 JIFFs alignés. Il y aura davantage de JIFFS sur la feuille de match surtout à l'extérieur.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Deghmache il a un bon physique mais techniquement et tactiquement ca reste trop limité,un bon joueur de Prod2 au mieux,c'est d'ailleurs en 9 qu'il faudrait faire un effort l'année prochaine,qu'on soit en top 14 ou en prod2

Bon joueur de d2 il l est, il a svnt joué derriere un pack dominant mais physiquement peu de 9 en d2 ont ses capacités, le jeu au pied est pas degueu non plus. C est 2 titres en d2, par intermittence en top 14 aussi il a fait des prestations honnetes.
Les lacunes de nos 3 "9" ont été identifiées, on avait 3 9 : jiffs, dans la force de l age et pourtant le club est allé chercher landajo pour etre titulaire. Le titulaire actuel allait surement etre " libéré", il y aura pt etre une sortie à la chateau pour rodor ou degmache ou plus surement en fin de saison.
Ça reste un poste délicat pour recruter

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 121
Au delà des qualités de Deghmache, qui est toujours vaillant, Ecochard et Rodor lui sont, à mon sens, nettement supérieurs. Plus dans le rôle que l'on attend d'un 9. Je trouve Deghmache trés lent derrière ses avant pour alimenter le jeu! Ecochard et Rodor distribuent le jeu avec plus de vivacité, laissant moins de temps à la défense adverse de s'organiser et Rodor est le plus explosif des 3, Ecochard, comme tu le souligne justement, est plus gestionnaire. Mais nous aurons besoin des 3 pour une saison qui sera probablement pénible.

Ecochard a fait vraiment de bonnes prestations dans la gestion du timing et de la continuité du jeu, en défense il donne tout ce qu il a, il a meme fini par faire un coup de pied à suivre nickel. Après physiquement il est largement en dessous de ses adversaires directs et son jeu au pied est vraiment très faible... C est pour ça que degmache etait passé devant et que le club était allé chercher landajo.
Rodor a un bon démarrage, sent assez bien les coups mais techniquement y a des gros passages à vide...
Les 3 seraient des recrues étrangères avec ce niveau de performance ils seraient les cibles numero un des critiques et pourris par beaucoup. Là leur origine et leur passé au club les épargnent en partie.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Comptez, vous êtes à 11 ou 12 JIFFs alignés. Il y aura davantage de JIFFS sur la feuille de match surtout à l'extérieur.
Ca reste un match à l'extérieur très particulier quand même ! Première journée de championnat, un adversaire de la seconde partie de tableau... Quand bien même on affronte Brive derrière, je pense que la compo à Pau sera très proche d'une équipe type avec pas mal de non JIFF.

Un peu à l'image de l'an passé, où on avait fait tourner au LOU après les matchs de Brive et du BO, on fera tourner et le plein de JIFF à La Rochelle à la J3.

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Capable de faire mieux c est certain, capable de faire assez c est moins sur. Le probleme de degmache c est qu il aurait dû etre un cadre et aider le club à atteindre ses objectifs et malheureusement le club n a pas les moyens et la marge pour l aider à retrouver son niveau.
C est un joueur qui a sû progresser au pied notamment pour sortir de son role d impact player, en jouant svnt il s est amélioré mais tactiquement et meme niveau passe ont sent qu il plafonne. Ses rentrées ne sont plus intéressantes et svnt brouillones.
L arrivée de mc intyre est surement une bonne chose pour lui et rend la présence de rodor en 9/10 moins nécessaire. Il lui reste sa dimension physique et sa volonté pour essayer d apporter qqchose mais effectivement il n est plus en confiance il aura moins de tps de jeu et dans des contextes délicats.
Ils sont 3 pour 2 places, il peut y avoir de la casse donc la situation n est pas si délicate pour nos 9, pour le club c est différent...

Capable de faire assez pour le Top 14, oui, c’est moins sûr, en effet mais j’aimerais bien voir « le vrai Deghmache » que l’on n’a pas vu selon moi la saison dernière.
Peut-être que je devrais revoir quelques unes de ses apparitions mais je ne trouve pas sa qualité de passe mauvaise… il me semble que sur ce point Rodor a plus besoin de travailler. Tactiquement en revanche je te rejoins et rejoins les autres.
Ecochard sent mieux le coup à jouer et lance mieux les gros.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Allons bon qu est ce qu il encore fait le treiziste hier ? Il s est trompé de stade et marty a dû aller le chercher dans le vestiaire de brutus ? Il a joué des tenus ? Tapé au pied dès qu on enchainait 4 temps de jeu ?
Quelle idée ? C est con le racing a eu la meme en prenant un gallois (qui s est pété)
Peut etre car contrairement à dlf, lui est là toute l 'année...
Peut etre aussi que contrairement au quinziste aligné à coté de lui (un vrai, un jiff, label rouge des landes élevé aux grains) il n a pas perdu un ballon sur 2 à l impact. Hier je n ai pas vu conrad smith ou mafi au stade mais franchement je n ai rien vu de déconnant non plus : sérieux en défense, communique avec ses coéquipers sur les montées, va mettre la tete dans les rucks qd il est premier soutien, solide à l impact.
Y a eu des problemes en défense sur la largeur mais pas sur que ça vienne que d un seul joueur.
Perso tu ne me dis pas que c est williame je ne vois aucun probleme d adaptation particulier.
Je n ai pas vu un grand mc intyre non plus, est ce que vais l enterrer après 40mn pour autant... non meme pas.
En jiff on va essayer laborde, d autres vont tenter dachary, biarritz a l immense vincent martin... J aurais bien aimé arthur vincent ou barassi mais bon, on va passer notre tour...

oui surtout que DLF n est pas un foudre de guerre non plus il est rassurant en défense point barre. je pense que Williame va nous surprendre et mettre tout le monde d accord et ce sera Williame plus un autre +??

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
La saison derniére, je sais qu'avant Noël, le staff avait l'intention de ne pas prolonger Ecochard. Mais ce dernier, sera finalement prolongé fin Mars suite a l'enchainement de bonnes prestations. Il avait eu la capacité a se remettre sur les rails en bénéficiant un peu également du flop Landajo.

Je pense que Deghmache n'est peut-être pas encore le numéro un pour le début de saison qui arrive, et j'ai l'impression qu'il y a une meilleure connexion entre Tom et Tristan (le titulaire en 10 la saison dernière). Je trouve que nous avons deux 9 avec des qualités différentes. Pour moi Tom est un 9 plus "gestionnaire" , il communique, analyse, moins dans la précipitation (peut-être ce que nous avons plus besoin pour tenir un résultat?)!. Alors que Sadek lui a des qualités physiques, athlétiques supérieurs. Un peu plus "feu follet".
Peut-être que l'arrivée de McIntyre, plus pragmatique qu'un Tedder qui aime attaquer la ligne, les espaces, permettra une meilleure association avec Deghmache qu'un Tedder qui a un peu le même goût que Sadek a savoir attaquer la ligne au risque de s'isoler.

Nous verrons bien les choix du staff a la charnière lors des premiers matchs.

feu follet est pas la bonne métaphore moi je le trouve lent dans sa prise de décision et pour éjecter le ballon. Apres il est vrai que physiquement il est au dessus mais il faudrait qu il arrive a accélérer le jeu ce qu il n a pas fait pour l instant. il temporise plus qu il n accélère à l inverse d Ecochard

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Au regard de ce qui a été dit des matchs amicaux, pour Pau je verrai bien cette equipe :
Lotrian LaM halanukonuka
Labouteley mahu
Faasalala lemalu Galletier
Ecochard Tedder
Taumoepeau wiliame
Acebes duguivalu
Goutard

Tadjer Chiocci fia Witty moreaux bachelier rodor mcintyre
J'espère que taumepeau va jouer mais hélas ça va etre compliqué, il revient à peine à l'entraînement(p.....d'IRB de foutre un match le 23 Juillet contre Hong Kong)

Haut Bas