Ce qui me chiffonne un peu, c'est que, comme l'an dernier, on a des matchs hyper importants d'entrée lors de la série terrible des 10 premières journées, quasiment 8 si on retire les déplacements au Racing (quoi que ce sera un doublon...) et La Rochelle qu'on pourra balancer (les autres, les déplacements à Pau, Paris, Bayonne compteront), et qu'on va les commencer sans DLF et sans doute Sipa à Pau (je le vois pas être prêt deux semaines après sa reprise qui a lieu ce lundi 22 mais je peux me tromper).
Si les autres leaders qui ont manqué les matchs amicaux à savoir Lam, Lotrian, Duguivalu, plus Galletier, Brazo, Joly, Moreaux, Witty etc reviennent pour la reprise, on devrait tout de même pouvoir être compétitifs et retrouver les repères de la saison dernière. Derrière, on a plus de solutions qu'il y a un an, quand Williame venait d'arriver, Sawailau enchainait les pépins, Duguivalu n'avait pas encore tout à fait explosé... A l'époque, Lam était blessé, beaucoup de joueurs se posaient encore des questions sur leur niveau en Top 14. Il faudra rentrer cette fois de plein pied dans ce championnat terrible, avec plus de confiance, mais en ayant conscience que ce sera à nouveau terrible et très dur. J'invente rien, c'est du Arlettaz dans le texte.
Le Rugby Championship se termine le 24 septembre, soit le week-end de la 4ème journée et la réception de Toulon, avec un peu de chance on pourra récupérer vite DLF qui se sera un peu reposé avec sa blessure et Oviedo qui sera tout frais.