Je me lance :
Déja en pilier droit avec les forfait des Joly on a pas le choix : Fia et Halanokouka
En pilier gauche pareil : Lotrian et Chiocci.
Plutot l'experience en début de match pour la reprise et la fougue à la fin quand les organismes en face accuseront le coup.
1-Chiocci 2-Tadjer 3-Halanokouka
Ensuite en seconde barre, Witty a été préservé.
Moreaux + Witty = dur à croire car trop de recrues, attention aux automatismes.
Mahu + Witty = manque de mobilité avec la troisiéme ligne probable.
4-Labouteley 5-Witty
En troisiéme ligne, il y a pas tellement de débat depuis que l'on sait que Galletier est préservé.
6-Faasalele 8-Lemalu 7-Galletier
A la charniére, il y a fort à parier à voir Ecochard. Mais qui de Tedder ou McIntyre ? Avec les approximations défensives à prévoir à cause du début de saison, Tedder sera utilisé. Plutot au début ou à la fin ? Sans doute l'esprit gestionnaire de McIntyre aussi.
Mais se pose la question de, qui sera le 15 ? Qui sera aux ailes ? Aux centres ?
Dans un soucis d'automatismes je verrai plutot Tedder à l'ouverture.
9-Ecochard 10-Tedder
Ensuite on sait d'ores et déja que Acebes et Dugivalu joueront. Je pars du principe que Taumeopau ne pourra pas etre titulaire, à son age et avec l'importance qu'il a on doit à mon avis le préserver. Il ne sera sans doute pas au top voir en danger si il reprend trop tot.
George Tisley a fait d'excellents matchs en 12. Et l'association Tisley, Dugivalu a été intéressante. A mon avis Dugivalu est un excellent ailier mais nous ne compliquerons pas trop notre jeu pour l'instant, il faudra donc utilisé nos qualités le plus simplement possible.
Mais qui sur l'autre aile ? Saiwalau, Dubois, Wiliame, Laborde ? Sans doute Dorian Laborde si le scénario se déroule comme prévu. Un long jeu au pied pour soulager les autres.
11-Acebes 12-Tisley 13-Dugivalu 14-Laborde
On a bien vu la saison derniére que à Pau il faut porter la balle pour ne pas trop s'exposer :
15-Lucas Dubois
Sur le banc, le punch de Lotrian, et de Fia ( ou d'un seul des deux dans un soucis d'équilibre)
Lam ou Velarte
Moreaux
Bachelier
Rodor ou Degmache
McIntyre
Saiwalau, Wiliame ou Goutard
Teedder 12! Acebes sur le banc ?