- Inscrit
- 6 Août 2012
- Messages
- 13 439
- Réactions
- 7 605
Tu ne peux pas dire ça !
Ecochard, je sais que tu n'aimes pas toute cette génération, mais franchement il n'a pas été épargné ces derniers temps !
Ecochard a perdu son statut de titulaire à la fin de la phase aller de notre précédente expérience en Top 14.
L'année suivante, il a un temps de jeu plus ou moins égal à celui de Deghmache mais tu t'aperçois que les gros matchs ils sont pour Deghmache.
L'an passé, il n'y a pas photo, Deghmache est le n°1 indiscutable et même après sa suspension de plusieurs semaines c'est lui le titulaire en phases finales.
Quant à cette saison, Ecochard malgré de belles apparitions et 4e dans la hiérarchie !! Alors que Deghmache sort sa plus mauvaise saison en pro (prestations plus que moyennes, blessures... ça ressemble un peu à l'année de Tom il y a trois ans où il arrive dans la peau du titulaire indiscutable et ne franchit pas le pallier), que Rodor n'apporte aucune garantie (il peut te sortir un truc génial comme enchainer les cagades) et que Landajo na prouve pas grand chose. Ecochard, c'est même pratiquement sûr qu'à ce moment de l'année, son avenir est ailleurs qu'à l'USAP. Et il faut attendre un match de Challenge où il n'est même pas titulaire et où il te change la physionomie de la rencontre, pour le voir revenir. Franchement, il n'a pas été épargné par son statut, mais alors pas du tout, et niveau perf je ne vois même pas ce qu'il y a à redire face à la concurrence qu'il avait cette saison.
Quant à Acebes... Certains joueurs sont plus talentueux que lui, c'est évident. Mais il t'apporte un tel état d'esprit qu'il est juste indiscutable. Puis, cette année, il t'a quand même sorti de très très grosses perf également !
Si si on peut le dire. À performance proche/équivalente ces deux joueurs auront toujours la préférence de l'entraîneur, on leur pardonne bien plus facilement quand ils font de mauvaises performances par rapport à leurs concurrents. Ce n'est pas question d'aimer ou pas.
Deghmache a eu des mauvaises prestations cette saison il a été remis en cause, Ecochard aussi, à l'arrivée Ecochard a continué comme une lettre à la poste. Le prétexte du match de challenge je le trouve complétement fallacieux parce que ce sont des matchs sans enjeux où l'adversité n'a rien à voir avec le top 14.
Dernière édition: