- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 791
- Réactions
- 13 161
C'est un joueur dont on attend plus.
Mais quand a t'il joué ?
En 12 lors du crash contre Lyon ? Pas facile, et il s'en est pas mal sorti
En 10 ? Déplacement à Toulouse où il z fait le boulot, malgré un pack en difficulté et des centres expérimentaux.
Au racing avec le 9 et les centres du XV types et il avait été très bon.
Et enfin à Clermont, mais le naufrage fut collectif.
A l'arrière je pense que on est tous d'accord que il a pas fait des miracles, mais ma foi avec de l'entraînement il pourrait dépanner au centre si besoin.
C'est un bon défenseur, a Clermont il ne s'est jamais effacé face à naqalevu, et l'a bien muselé dans sa zone ( là où naqalevu venait le chercher). On ne peut pas lui reprocher son engagement.
Il a un jeu au pied long, d'où ses titularisations à l'arrière. C'est un buteur, on ne l'a que très peu utilisé dans ce domaine, mais il le fait.
Alors oui on attend plus d'un joueur avec ce talent, mais il a presque toujours évolué dans des équipes bis ou à des postes qui ne sont pas le sien. C'est un joueur polyvalent, buteur, jiff, solide, très rapide ( on n'a pas eu la chance de le voir mais sur youtube on le voit griller masilevu à la course).
D'après Arlettaz il fait de bons entraînements. Alors je ne viens pas vous dire que je compte le voir à la place de tedder, en ce moment y a pas photo entre les deux. Mais j'aimerais arrêter de voir ce bashing sur lui, à la fois injuste et contre productif. Dans le supporter, il y a " support", c'est notre boulot d'encourager et d'aider les joueurs dans sa Position.
Par exemple, Fernandez en prend plein la gueule, mais ces matchs en 10 sont quand même bien meilleur que ceux de Rodor. Pas plus d'inspirations pour Fernandez mais beaucoup moins de conneries.
Avec McIntyre, tedder, Fernandez ( pas fans l'ordre de hiérarchie) nous allons passer De à poil à sacrement arme en 10. Surtout si l'ami Pato est effectivement sur la pente ascendante décrite par Arlettaz. En plus trois profils différents, et de la polyvalence. ( Fernandez 10/12, tedder 10/15, Mcintyre 10/15). Allez Pato on compte sur toi !
Et puis je le répète, un polyvalent, buteur, solide, rapide, jeune, jiff, avec du potentiel, faut le garder ça court pas les rues.
Rapide mais il joue clairement avec le frein à main, on voit qu il est en plein doute et tatonne dans ses prises de décisions et l'intensité de ses actions.
Du potentiel ? Il l'a montré il y a combien : 5 ans ? Depuis il regresse. C est devenu un joueur de turn over ou d'impasse et avec l'arrivée de mc intyre il va encore plus sortir des groupes. Il est déja 3eme ouvreur, 3eme arriere et .... centre
On peut lui, et nous, souhaiter un beau match en italie en challenge pour retrouver un peu de confiance et du plaisir car les impasses ou les matchs style clermont ça ne doit pas etre hyper fun...