• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAS D'accord!

peut etre de l influence mais pas au point de pouvoir modifier le rendement de l équipe, se montrer indispensable ou indiscutable.
Après il n a pas été conservé ce qui n est pas tt à fait la meme chose qu etre viré. Je pense que dans tous les cas il aurait eu droit à la charrette pour des problèmes de incompatibilité d humeur on va dire, mais au final sur des criteres purement sportif son renouvellement à 32 ans compte tenu de son niveau était loin d etre une évidence compte tenu du fait qu en 3eme ligne tant en quantité qu en qualité ce n est pas le poste le plus en souffrance, et pour les partisans des produits locaux c est un poste où il y a pas mal de gars formés ici avec bachelier et brazo, vivalda et chateau étant arrivés très jeunes aussi.
Enfin d après ce qu il a commencé à montrer lemalu risque de faire plus en une saison que perez, basilaia et rabat réunis (sans compter que perez devait compter parmi les plus gros salaires)
Ton analyse sur Marty et Pérez est pertinente. La preuve, puisqu'ils étaient si bons d'après certains, quel club de PROD2 et voire même de Fédérale 1, a cherché à les engager ? Aucun ! Arrêtons avec le mythe des joueurs catalans. Combien de cartons jaunes et rouges nous ont-ils coûté en 3 ans ? Marty a été un bon joueur grâce à sa hargne et son impact physique mais rien à voir avec un Rougerie qui, malgré son âge, tient largement la route en TOP 14. Comme tu dis, Mafi, Thorfs, Piukala et Cocagi assurent beaucoup plus. De plus, Marty et Pérez, pour l'adversaire, c'était du pain bénit : il n'y avait qu'à les provoquer pour les faire disjoncter. Moi ces deux joueurs ne m'ont jamais fait rêver.

Ton analyse sur Marty et Pérez est pertinente. La preuve, puisqu'ils étaient si bons d'après certains, quel club de PROD2 et voire même de Fédérale 1, a cherché à les engager ? Aucun ! Arrêtons avec le mythe des joueurs catalans. Combien de cartons jaunes et rouges nous ont-ils coûté en 3 ans ? Marty a été un bon joueur grâce à sa hargne et son impact physique mais rien à voir avec un Rougerie qui, malgré son âge, tient largement la route en TOP 14. Comme tu dis, Mafi, Thorfs, Piukala et Cocagi assurent beaucoup plus. De plus, Marty et Pérez, pour l'adversaire, c'était du pain bénit : il n'y avait qu'à les provoquer pour les faire disjoncter. Moi ces deux joueurs ne m'ont jamais fait rêver.

Même le 6 juin 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 6 juin 2009, c'est toute une équipe qui a remporté le titre de champions de France. D'accord, Marty marque un bel essai, mais c'est le fruit de tout le travail de l'équipe. Contrairement à un Sella ou un Blanco, il n'a jamais marqué des essais sur un exploit individuel. Ceux là, ainsi que Codorniou, oui, ils m'ont fait rêver !

Euh… je n ai pas dit que c était des pompes pour autant, marty c est uniquement une question d âge, qd il était à son meilleur niveau c était un excellent et véritable second centre ce qui n est pas si courant, intraitable en défense et qui savait aussi prendre les intervalles par sa vitesse (c est pas donné à tout le monde) mais aussi son sens du jeu, et il savait faire jouer derrière lui. On parle d un mec qui a fait des gros matches face à des o driscol et Cie.
Perez quant à lui était un bon joueur de club, qui donnait souvent tout ce qu il avait, et qui a notamment été très bien canalisé par brunel qui savait exploiter ses qualités qui étaient complémentaires avec les nombreux tops joueurs avec qui il était associé.
J essayais juste de dire qu on pouvait respecter leurs carrières sans pour autant en faire des légendes intouchables ou leur faire porter un fardeau trop lourd pour eux, et encore moins fantasmer sur du avec eux on jouait mieux ou ça se passerait pas comme ça.
Marty cette année (avec piukala apte, torfs à bon niveau) aurait été le plus souvent en tribune il méritait une meilleure sortie, qu il a eu il me semble (en tous cas aucun autre joueur de l usap n a eu droit à un dernier match comme lui).

D'accord avec l'objectivité de beaucoup de messages de cette discussion. On l'a souvent dit depuis la défaite contre Dax: le premier match comportait du positif mais on aurait pu le perdre. Dans le match contre Dax, la première mi-temps ne comportait pas que du négatif et on espérait tous que la seconde allait permettre à l'USAP de concrétiser davantage.
La réaction de FR, du staff et des supporters n'était pourtant pas prématurée et devrait conduire soit à une meilleure fin de bloc, ce qu'on espère , soit à une vraie crise.

Retour