Ton analyse sur Marty et Pérez est pertinente. La preuve, puisqu'ils étaient si bons d'après certains, quel club de PROD2 et voire même de Fédérale 1, a cherché à les engager ? Aucun ! Arrêtons avec le mythe des joueurs catalans. Combien de cartons jaunes et rouges nous ont-ils coûté en 3 ans ? Marty a été un bon joueur grâce à sa hargne et son impact physique mais rien à voir avec un Rougerie qui, malgré son âge, tient largement la route en TOP 14. Comme tu dis, Mafi, Thorfs, Piukala et Cocagi assurent beaucoup plus. De plus, Marty et Pérez, pour l'adversaire, c'était du pain bénit : il n'y avait qu'à les provoquer pour les faire disjoncter. Moi ces deux joueurs ne m'ont jamais fait rêver.peut etre de l influence mais pas au point de pouvoir modifier le rendement de l équipe, se montrer indispensable ou indiscutable.
Après il n a pas été conservé ce qui n est pas tt à fait la meme chose qu etre viré. Je pense que dans tous les cas il aurait eu droit à la charrette pour des problèmes de incompatibilité d humeur on va dire, mais au final sur des criteres purement sportif son renouvellement à 32 ans compte tenu de son niveau était loin d etre une évidence compte tenu du fait qu en 3eme ligne tant en quantité qu en qualité ce n est pas le poste le plus en souffrance, et pour les partisans des produits locaux c est un poste où il y a pas mal de gars formés ici avec bachelier et brazo, vivalda et chateau étant arrivés très jeunes aussi.
Enfin d après ce qu il a commencé à montrer lemalu risque de faire plus en une saison que perez, basilaia et rabat réunis (sans compter que perez devait compter parmi les plus gros salaires)