• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Parme-Usap:19 janvier 2025

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 513
Della Schevia il commence à prendre confiance on dirait, bon en touche, il a porté quelques ballons, intéressant !
Son meilleur match avec nous pour le moment !
Espérons rien de grave non plus pour lui et qu'il continue de progresser et d'apprendre, il manque encore de densité mais on voit de plus en plus son "rugby", c'est encourageant

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
896
Avec une équipe remaniée, on va mettre 40pts chez elle à une équipe de ligue celte qui a battu le Munster, Ospreys, accroché Trévise ect cette saison.
Des erreurs dans un match de rugby c'est humain, on est pas parfaits sur 80min loin de là, on est pas Toulouse ou l'UBB (les résultats hallucinants des clubs français aujourd'hui qui montrent aussi le niveau du championnat dans lequel on évolue et auquel on s'est haussé nous aussi pour y survivre) mais on apprend de nos erreurs et ça travaille très sérieusement !

C'est pas mal quand même non ? Tout est relatif, donc il y a à peine 8 ans on en prenait 45 à Narbonne, 50 à Aurillac...
Oui c'est ça surtout qui est frappant Toulouse en met 80 au 4eme d'Angleterre en ratant des transformations.
L'ubb pareil en mets 66.
Lyon en mets 62 je crois. ( Avec la célébration de chat qui mime une bière qu'il boit )
Paris qui en mets presque 50.
Il y a un double constat le premier l'Angleterre à énormément de mal seulement 2 ou 3 équipes arrive à rivaliser.
Le second notre championnat est bien plus élevé il y a une forte émulation Toulouse et l'ubb ne se promènent pas autant en championnat certe ils sont devant mais ils mettent pas 60pts à domicile comme à l'extérieur.
Le stade se permet même de mettre dupont centre pendant 20min qui marque un essai et de le mettre à l'aile en Afrique du sud.
On a du mérite d'être là où on est dans notre championnat.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 099
Avec une équipe remaniée, on va mettre 40pts chez elle à une équipe de ligue celte qui a battu le Munster, Ospreys, accroché Trévise ect cette saison.
Des erreurs dans un match de rugby c'est humain, on est pas parfaits sur 80min loin de là, on est pas Toulouse ou l'UBB (les résultats hallucinants des clubs français aujourd'hui qui montrent aussi le niveau du championnat dans lequel on évolue et auquel on s'est haussé nous aussi pour y survivre) mais on apprend de nos erreurs et ça travaille très sérieusement !

C'est pas mal quand même non ? Tout est relatif, donc il y a à peine 8 ans on en prenait 45 à Narbonne, 50 à Aurillac...

Entièrement d'accord pour voir le verre à moitié plein.

Concernant les résultats des clubs français, ça doit quand même inquiéter l'EPCR, le nombre de branlées a atteint des sommets et quand tu vois le pedigree des perdants : Exeter, Gloucester, Leicester...

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 283
Belle prestation aujourd'hui avec une équipe remaniée.

Tanguy, Orie ont pu reprendre du rythme et c'est très positif. Je pense que Warrion et Tanguy seront alignés ensemble très bientôt.
Sobela en dedans mais positif de le revoir, il densiefiera notre pack.

Naqalevu impérial et à souligner le bon match d'Aucagne.

Bien sur l'opposition était très faible mais se qualifier en huitième, c'est une superbe chose pour le club. Les retombées économiques seront importantes.

La seule très grosse ombre au tableau, c'est la blessure de Jake.

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
896
Son meilleur match avec nous pour le moment !
Espérons rien de grave non plus pour lui et qu'il continue de progresser et d'apprendre, il manque encore de densité mais on voit de plus en plus son "rugby", c'est encourageant
On le retrouve aussi dans un rôle qui devait être le sien depuis le début de la saison grandir petit à petit avec la coupe d'Europe et certains matchs à l'extérieur.

Il a dû rentrer dans des gros match. en top14 ce qui ne l'a pas trop mis en valeur.
Je pense qu'avec du temps il va pouvoir contribuer à la rotation.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 295
Et on en retrouve ! Orie le meilleur devant aujourd'hui, et Tanguy retrouve du rythme et de la densité

Espérons rien de grave pour Jake
En effet ! Je pense que les deux dont tu parles sont la plus value la plus court terme et la plus évidente pour notre XV de départ.

Mais, je trouve que Della Schiava, Montgaillard, Fakatica qui sont pas exactement des jeunes, mais pas vraiment des cadres non plus, commencent vraiment à tendre vers ce qu'on attend d'eux.
Que Roelofse revient bien. Que le manque de densité de Chinnaro, criant l'an dernier, ne l'est plus.
Pour être honnête, j'avais trouvé les derniers matchs de Orthombina très convaincant, là pas trop.

Hall et GA9 plus à l'aise. Aucagne fluide dans le jeu. Avec des idées. Peut être de la confiance aussi. Toganyidrava propre. Buliruarua tranchant.

Bon après bien sur faut rester clair : je pense pas que ce soit une opposition niveau Top 14.

Y en a qu'on connait. Joseph, Beria, Devaux, McIntyre, Bachelier, Naqalevu... on sait ce qu'ils valent.

Mais c'est sur qu'à court terme. C'est les Sobela, Tanguy et Orie qui vont nous faire du bien.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 868
est ce que ça valait le coup de faire le 1/8ème à domicile si c'est pour prendre sale nath ou le racing
bravo aux joueurs tout de même!
Pose la question aux joueurs et au staff , tu verras que oui , c'est comme ça que l'équipe grandit .

Haut Bas