• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax perds 3 joueurs

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Il n'y a pas que nous pour le "cas" Lebreton. Son cv circule dans beaucoup de clubs du sud ouest dont le notre, la CO et même Bayonne. Ce qui est étonnant est qu'il est toujours sous contrat jusqu'en 2025.

Pour Ugena objectivement il a peu joué a cause d'une vilaine blessure. Et le peu qu'il a fait, de mémoire, c'était intéressant. Je me souviens d'une grosse prestation à AG lors de son arrivée (plus le nom de l'adversaire en tête). J'aimerai bien le revoir avant la fin de saison et pourquoi pas un an de plus, en espérant qu'il soit a 100%. Car il est difficile de juger un joueur avec si peu de match a son actif (blessure).
Ugena a traversé une mauvaise passe avant sa blessure. Comme dans chaque club où il a été. Il vient, il fait du super boulot et il se casse la gueule. Selon le salaire, ça me paraîtrait intéressant et humain de lui offrir un contrat de 1 an aussi.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Ugena a traversé une mauvaise passe avant sa blessure. Comme dans chaque club où il a été. Il vient, il fait du super boulot et il se casse la gueule. Selon le salaire, ça me paraîtrait intéressant et humain de lui offrir un contrat de 1 an aussi.
Je le pense aussi.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Sinon pour revenir à Oyonnax, je trouve cela très bizarre. Tant que ils sont en pro D2 ils gardent tout le monde où presque. Et pourtant les cassang, millet, Lebreton... Ils en ont eu des opportunités. Et tout d'un coup ils montent, ça se passe bien ( factuellement ça se passe très bien pour l'instant) et tout le monde se casse. Même des joueurs encore sous contrat. Que se passe-t-il à Oyonnax ?

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Sinon pour revenir à Oyonnax, je trouve cela très bizarre. Tant que ils sont en pro D2 ils gardent tout le monde où presque. Et pourtant les cassang, millet, Lebreton... Ils en ont eu des opportunités. Et tout d'un coup ils montent, ça se passe bien ( factuellement ça se passe très bien pour l'instant) et tout le monde se casse. Même des joueurs encore sous contrat. Que se passe-t-il à Oyonnax ?
D'accord avec toi.
D'autant qu'ils réalisent un début de saison convenable pour un promu.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
D'accord avec toi.
D'autant qu'ils réalisent un début de saison convenable pour un promu.
Après quand on regarde les stats et les équipes qu'ils ont affrontés on voit où on peut croire que ils ont plutôt de la réussite ( un jeu de dépossession avec beaucoup d'indiscipline et une conquête faible). Ils ont affrontés des équipes remaniée et en difficulté. Mais à l'arrivée ils ont déjà 4 victoires.

Et à l'instant t, sans analyse plus profonde du classement il y a toutes les raisons de les voir en Top 14 la saison prochaine.

Est ce que les joueurs n'y croient pas ? L'ambiance dans le vestiaire est elle mauvaise, surtout quand on sait que Oyonnax a recruté la cours des miracles des palais de justice ?

Et puis comment va le vivre le groupe Oyomen ? Quand Biarritz s'écroule il y a une corrélation, à minima temporelle, avec l'annonce des départs de peyresblanque et hirigoyen.

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Après quand on regarde les stats et les équipes qu'ils ont affrontés on voit où on peut croire que ils ont plutôt de la réussite ( un jeu de dépossession avec beaucoup d'indiscipline et une conquête faible). Ils ont affrontés des équipes remaniée et en difficulté. Mais à l'arrivée ils ont déjà 4 victoires.

Et à l'instant t, sans analyse plus profonde du classement il y a toutes les raisons de les voir en Top 14 la saison prochaine.

Est ce que les joueurs n'y croient pas ? L'ambiance dans le vestiaire est elle mauvaise, surtout quand on sait que Oyonnax a recruté la cours des miracles des palais de justice ?

Et puis comment va le vivre le groupe Oyomen ? Quand Biarritz s'écroule il y a une corrélation, à minima temporelle, avec l'annonce des départs de peyresblanque et hirigoyen.
ET ils auraient dû gagner au SF s'ils ne s'écroulent pas à 5min de la fin à cause de leur jeune 10. Ils sont quand même très pénibles à jouer avec une 3ème ligne très complète. J'ai été quand même trés agréablement surpris aussi par leur recrue en 10. Un énorme coup de pied qui met bcp de pression à leur adversaire.
Après tu as raison, les départs des éléments majeurs peuvent être problématiques pour eux, dans l'ambiance générale.
On s'y déplace le 30/12. Un terrain synthétique en hiver, tout ce que je déteste.Je serai content si on ramène 1pt.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
ET ils auraient dû gagner au SF s'ils ne s'écroulent pas à 5min de la fin à cause de leur jeune 10. Ils sont quand même très pénibles à jouer avec une 3ème ligne très complète. J'ai été quand même trés agréablement surpris aussi par leur recrue en 10. Un énorme coup de pied qui met bcp de pression à leur adversaire.
Après tu as raison, les départs des éléments majeurs peuvent être problématiques pour eux, et dans l'ambiance générale.
On s'y déplace le 30/12. Un terrain synthétique en hiver, tout ce sur je déteste.Je serai content si on ramène 1pt.
Ce match vaudra son pesant de cacahuètes. Si vous faites le 3/3 avec les deux réceptions de Clermont et la Rochelle+ le déplacement à Oyonnax, vous deviendrez un candidat crédible pour rester en haut jusqu'au bout.
Vous savez tenir la balle, vous êtes rigoureux, solide. Je vois pas pourquoi vous viseriez un seul point.

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Ce match vaudra son pesant de cacahuètes. Si vous faites le 3/3 avec les deux réceptions de Clermont et la Rochelle+ le déplacement à Oyonnax, vous deviendrez un candidat crédible pour rester en haut jusqu'au bout.
Vous savez tenir la balle, vous êtes rigoureux, solide. Je vois pas pourquoi vous viseriez un seul point.
3/3, j'y crois pas trop.
Même si on a des retours (et arrivée) d'éléments majeurs (Gorgadze, Whitelock, Manu etc..) de blessure, ça va être dur.
A certains postes, on manque de profondeur et c'est dur de faire tourner.

Haut Bas