• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax leader

Je trouve les arbitres bien gentil avec oyonnax !?
Lors de leur victoire à Albi il y avait deja un en avant d'un mètre cinquante sous les yeux de l'arbitre de touche qui n'a rien dit plus aujourd'hui en fin de match ou l'arbitre fait basculer le match...
faut il que oyo remonte des cette année?????
Pq niveau jeu cest d'une pauvreté extrême

J'ai plus eu le sentiment que le trio arbitral était parfois dépassé, avec des en avants pas vus (des 2 côtés), des types hors jeu dans le dos de l'arbitre central. C'est vrai que le laxisme sur les contests d'Aurillac pendant le dernier quart d'heure était un peu "too much" : plusieurs fois il a laissé jouer Oyo alors qu'il aurait pu siffler pénalité sans problème. Le jaune y est comme l'essai de pénalité, ça aurait même pu être un rouge. Faut aussi se souvenir qu'ils n'ont pas la vidéo et qu'ils sont sensés être un cran en dessous de ceux du Top14.
Globalement (et pas que sur ce match), je trouve qu'ils ont du mal à suivre le rythme, avec toutes les fautes que font les joueurs (et souvent volontairement), mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait de parti pris.

Oyonnax, ils sont premiers certes mais ils viennent de recevoir 3 fois en 4 matchs.
Et avec un match en plus ! Agent peut retrouver le trône dès ce soir s'ils gagnent à Narbonne. Colomiers aussi dimanche, mais eux vont perdre.

Sinon sur Oyonnax, j'ai regardé un peu leur calendrier et on va vite voir s'ils sont différents de l'USAP version D2. Ils ont trois prochains matchs (à Bourgoin, Vannes, à Narbonne) à leur portée. S'ils font le plein, ça va être costaud. Mais dans le cas inverse, ensuite pratiquement jusqu'à la fin de la saison, ils auront des déplacements compliqués comme Mont-de-Marsan, Aurillac, Colomiers, Agen ou Biarritz. Et un avant dernier match contre nous qui risque de sentir la poudre.
Donc si à la fin de la phase aller, ils n'ont pas creusé un petit écart, ils auront intérêt à montrer un tout autre visage sur la phase retour s'ils veulent faire des grandes choses.

Et avec un match en plus ! Agent peut retrouver le trône dès ce soir s'ils gagnent à Narbonne. Colomiers aussi dimanche, mais eux vont perdre.

Sinon sur Oyonnax, j'ai regardé un peu leur calendrier et on va vite voir s'ils sont différents de l'USAP version D2. Ils ont trois prochains matchs (à Bourgoin, Vannes, à Narbonne) à leur portée. S'ils font le plein, ça va être costaud. Mais dans le cas inverse, ensuite pratiquement jusqu'à la fin de la saison, ils auront des déplacements compliqués comme Mont-de-Marsan, Aurillac, Colomiers, Agen ou Biarritz. Et un avant dernier match contre nous qui risque de sentir la poudre.
Donc si à la fin de la phase aller, ils n'ont pas creusé un petit écart, ils auront intérêt à montrer un tout autre visage sur la phase retour s'ils veulent faire des grandes choses.

Tu sous estimes (2 fois) Narbonne. Daminos l'avait fait l'an dernier en prédisant leur descente et on avait pris une branlée à l'Egassiairal et gagné (avec difficulté) chez nous. Même si je ne crois pas qu'ils joueront les premiers rôles, ils ont remis les choses à l'endroit sportivement et administrativement ça s'arrange, ce qui permet aux joueurs d'y voir plus clair.
Regarde le début de saison d'Eadie par rapport aux années passées et tu comprendras qu'il ne faut pas (trop vite) les vouer au rôle de faire - valoir.

Dernière édition:
Au vu des résultats et du classement, cette année sera je pense particulièrement riche en émotion pour le groupe de tête. Un championnat qui sera intéressant à suivre, en espérant une fin royale pour nous. Il y a la place, j'en suis persuadé ! :raison:

Oui je suis d'accord il y a la place cette année, il y a même autant la place de finir premier que 6ème...

premier faudrait qd meme que devant plusieurs ralentissent la cadence, ça sera plus simple de finir 6eme qd meme ;-).
Y aura la place c est certain mais si à cause de ce p... de 1er bloc on doit se peler la demi à aurillac ou oyo on se compliquera qd meme sacrément la tache, on peut le prendre dans tous les sens c est plus confortable de recevoir un plus mal classé que d aller chez un mieux classé. Sans compter que ça risque de nous obliger de jouer à fond jusqu'au bout, quand un bayonne par exemple a pu gérer son effectif une fois la demi à casa assurée. on fini avec oyo chez eux et béziers à AG faut espérer que nos voisins seront en mode voyage de fin d année et qu ils feront juste étape sur la route de la costa brava.

Retour