• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax leader

Franchement il vole ce match !!!! Sur les 10 dernières minutes Boisset sur ces jambes conteste la balle sur plusieurs ruck et aurillac doit récupérer un Max de pénalités ....comme svt les arbitres font les matchs et même si je préfère voir oyo gagne ils sont bien aidés

Ils avaient battu Béziers et Colomiers chez eux et une défaite à Carcassonne entre les deux. J'appelle pas ça une mauvaise série.
Sur ce match ils ont constamment contré Oyonnax et s'ils avaient gagné, il n'y aurait rien eu à dire.
Je parlais de leurs deux dernières sorties à l’extérieur . Je me suis très mal exprimé .
6e journée 40/27 à Agen
8e journée 47 points à Carcassonnes

Championnat touffu. Se retrouver sur le podium avec 6 victoires pour 4 défaites, ça fait plus penser à un classement de ventre mohu.
Heureusement que l'an prochain, il sera plus simple de se maintenir en Top 14 car honnêtement je ne vois pas trop d'équipes avec des bases hyper solides. Sachant que vu leurs moyens, les équipes qui monteront seront à 80% identiques à celles de cette année.
En conclusion, vraiment il faut tout faire pour monter et surtout ne pas finir dernier !

Encore un fois Oyonnax gagne dans le dernier 1/4 d'heure et ce sur un exploit individuel de leur 10 Gondrand.
A ce sujet, il est intéressant de décortiquer son action tellement elle est lumineuse et devient de plus en plus rare dans le rugby cuirassé actuel :
- course du 10 à 45° vers la touche pour créer l'incertitude chez les défenseurs,
- dès qu'il aperçoit un intervalle, il redresse sa course et s'y engouffre,
- il donne une vive accélération qui le mène à l'essai.
Magnifique ! On pourrait croire que tout ceci est à mettre au crédit de la classe naturelle de Gondrand, mais je peux assurer que ce genre d'action se travaille aussi à l'entraînement. En effet, j'ai souvent fait travailler mes 3/4 en atelier avec opposition. Je leur apprenais à redresser leur course pour s'ouvrir des portes.
En tout cas, moi ça m'a fait plaisir car ça change de ce que l'on voit trop souvent dans le rugby pro actuel : l'éternel rentre dedans ou la passe au partenaire sans travail préalable du défenseur.
Notre petit centre des Espoirs, Hollet, est un régal à voir jouer dans ce genre d'attitude.

C'est quasiment la seule action de 3/4 intéressante en dehors de leurs ballons de récupération. À part la solidité, Oyonnax ne propose quasiment rien. M'étonne pas qu'ils soient descendus.

C'est quasiment la seule action de 3/4 intéressante en dehors de leurs ballons de récupération. À part la solidité, Oyonnax ne propose quasiment rien. M'étonne pas qu'ils soient descendus.
Entièrement d'accord avec toi. Pour l'instant aucune équipe du haut du tableau ne m'a impressionné à l'inverse du LOU ou de Pau quand ils sont montés. Ce championnat est vraiment très serré, ce qui prouve que si nous faisons un bon résultat contre Colomiers, nous avons toutes nos chances.

Entièrement d'accord avec toi. Pour l'instant aucune équipe du haut du tableau ne m'a impressionné à l'inverse du LOU ou de Pau quand ils sont montés. Ce championnat est vraiment très serré, ce qui prouve que si nous faisons un bon résultat contre Colomiers, nous avons toutes nos chances.
Exact.
Mais Oyonnax, premier avec ce type de jeu, ça donne envie de pleurer, quand même.

Encore un fois Oyonnax gagne dans le dernier 1/4 d'heure et ce sur un exploit individuel de leur 10 Gondrand.
A ce sujet, il est intéressant de décortiquer son action tellement elle est lumineuse et devient de plus en plus rare dans le rugby cuirassé actuel :
- course du 10 à 45° vers la touche pour créer l'incertitude chez les défenseurs,
- dès qu'il aperçoit un intervalle, il redresse sa course et s'y engouffre,
- il donne une vive accélération qui le mène à l'essai.
Magnifique ! On pourrait croire que tout ceci est à mettre au crédit de la classe naturelle de Gondrand, mais je peux assurer que ce genre d'action se travaille aussi à l'entraînement. En effet, j'ai souvent fait travailler mes 3/4 en atelier avec opposition. Je leur apprenais à redresser leur course pour s'ouvrir des portes.
En tout cas, moi ça m'a fait plaisir car ça change de ce que l'on voit trop souvent dans le rugby pro actuel : l'éternel rentre dedans ou la passe au partenaire sans travail préalable du défenseur.
Notre petit centre des Espoirs, Hollet, est un régal à voir jouer dans ce genre d'attitude.
Bien joué oui mais une grosse faute qui ne se voit plus au rugby surtout pour un troisième ligne meme en fin de match 0 plaquage du 7

Retour