• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax leader

c'est sûr en gagnant à Agen , on frapperait très fort dans ce championnat. J'ai regardé plusieurs matchs d'Agen et ils sont généralement bons en 1ère mi-temps et bizarrement ils ont des gros trous d'airs d'une vingtaine de minutes en 2ème mi-temps où ils sont méconnaissables. Si on est à porté de fusil à la mi-temps contre cette équipe, on aura toute nos chances de réaliser un coup là bas.

Gagner à Agen va être très difficile cette année, oui ils ont des deuxièmes mi temps plus difficiles mais très honnêtement, ça a été surtout dû à des décisions arbitrales plus que douteuses. Pour moi leur grosse faiblesse c'est leur 10 qui est très inconstant. Par contre contrairement deux saisons en arrières ils se sont beaucoup renforcé sur des postes clefs ( mis à part l'ouverture ). Cette année ils sont redoutable.

Gagner à Agen va être très difficile cette année, oui ils ont des deuxièmes mi temps plus difficiles mais très honnêtement, ça a été surtout dû à des décisions arbitrales plus que douteuses. Pour moi leur grosse faiblesse c'est leur 10 qui est très inconstant. Par contre contrairement deux saisons en arrières ils se sont beaucoup renforcé sur des postes clefs ( mis à part l'ouverture ). Cette année ils sont redoutable.

Pas du tout d accord, j ai vu presque tout leurs matchs...bof bof bof...très moyen les Agenais , pour l instant bcp de réussite sur des matchs qu' ils auraient aussi bien pu perdre que gagner

Franchement personne n'est impressionnant... malgré un début complètement raté, on n'est pas si loin et il reste 21 matchs !

Je pense qu'avec les conditions hivernales, nos 3/4 qui sont quand même assez "costauds" vont peser plus que d'autres...

Nous pouvons aussi enchainer les bons résultats, genre invaincu à la maison et gagner un match à l'extérieur par bloc, plus quelques bonus... il se pourrait que cette année le champion lutte pour la qualification avec les autres jusqu'à la dernière journée...d’où ma remarque, finir premier ou 6ème !

oui le championnat semble plus ouvert que les dernières saisons, du coup si personne n est impressionnant il sera facile de finir 6eme d'où ma remarque ;-). Après je ne vois pas agen ou aurillac lacher beaucoup de points à domicile, et pour peu qu ils aillent faire un coup chez un mal classé on aura du mal à revenir, et oyo meme si c est pas impressionnant, après leur faux pas contre colomiers ça gagne de peu mais ça gagne, ils ont pris le BD chez nous, ils grapilleront d autres points (et faudra voir si gagner à béziers fera vraiment la différence...)
3eme j y crois mais je vois pas 2 ou 3 club lacher pour nous permettre d etre 1er, mais j adorerais me planter !
A angouleme on est passé très près mais manque 2 points, et de toute façon après le double déplacement montauban BO on en saura déjà beaucoup plus (bon c est sur que si dès le début du bloc on passe 30 pions à agen c est plus la meme histoire ;-)

ps: je ne parle pas de colomiers ils ont un rythme très solide, on verra dimanche ce qu ils ont dans le moteur

Agen sera 1er à la fin de ce championnat. Ils sont invaincus à domicile et ils ont déjà 2 victoires à l'extérieur et un match nul à l'extérieur. En cas de victoire à Narbonne fort probable, ils auront fait l'écart au classement puisque après ils vont jouer 2 fois d'affilée à domicile.
c'est ballot , ils ont pris une ramassée à narbonne
faut pas voir agen pour plus gros qu'il n'est
agen c'est comme l'usap des année précédente , ça peut perdre partout
et quand tu prend 40 pions à l'exterieur tu peux pas vraiment dire que tu maitrise
et agen perdra également à domicile au cours de la saison , je voyais plus oyonnax en début de saison , mais meme eux ont du mal
agen ils ont atomisé l'équipe réserve d'aurillac , et tout le monde les a vu beau , ils prennent un bonus défensif à oyonnax et on en a fait des favoris mais aurillac a failli y gagner
pour le moment pas d'équipe qui survole et c'est tant mieux , si on négocie bien le match de dimanche tout restera possible , 4 ou 5 points du leader c'est rien au vu de notre entame de saison et si on pouvait avoir la bonne idée de taper un montauban ou un agen chez lui ce serait le top

c'est ballot , ils ont pris une ramassée à narbonne
faut pas voir agen pour plus gros qu'il n'est
agen c'est comme l'usap des année précédente , ça peut perdre partout
et quand tu prend 40 pions à l'exterieur tu peux pas vraiment dire que tu maitrise
et agen perdra également à domicile au cours de la saison , je voyais plus oyonnax en début de saison , mais meme eux ont du mal
agen ils ont atomisé l'équipe réserve d'aurillac , et tout le monde les a vu beau , ils prennent un bonus défensif à oyonnax et on en a fait des favoris mais aurillac a failli y gagner
pour le moment pas d'équipe qui survole et c'est tant mieux , si on négocie bien le match de dimanche tout restera possible , 4 ou 5 points du leader c'est rien au vu de notre entame de saison et si on pouvait avoir la bonne idée de taper un montauban ou un agen chez lui ce serait le top

Agen ou Oyonnax c'est peut être pas beau mais ils sont devant nous au classement. Agen a gagné à la sirène contre Biarritz et à Mont de marsan mais ils ont gagné. Ils auraient pu avoir 2 points mais finalement ils en ont pris 8 au classement. idem pour Oyonnax qui gagnent à albi sur un essai entaché d'un en avant d'un mètre et ils gagnent contre Aurillac sur 1 lancé pas droit mais ils gagnent 8 points au classement au lieu d'en avoir 2. A contrario, on perd chez nous contre dax (où tout le monde va gagner avec bonus) donc on perd 4 points, on perd à Vannes où l'on refuse de prendre la pénalité pour le bonus donc on perd 1 point ou pire avec une grosse mêlée fermé on prenait 4 points et enfin on perd 2 points à Angoulême à la sirène soit une perte entre 9 et 12 points. Comme quoi il vaut mieux être pragmatique en jouant mal et gagner. d'ailleurs la vérité est le classement.

Retour