• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Où est le public ???

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Petit retour d'expérience : on est allés au stade à 4, en prenant des places en ligne le jeudi soir. La personne qui s'en est occupé m'a dit qu'elle avait eu du mal à trouver 4 côte à côte.
Du coup, surpris de voir autant de places vides autour de nous.
On était en Vaquer dans l'angle de l'écran géant.
30€ la place, derrière l'enbut, excentré.
On est effectivement parmi les plus chers. Je ne suis pas sûr de pouvoir/vouloir mettre 30€ tous les week-ends pour revivre une saison galère
Quand on voit spectacle proposé ca vaut 15 balles max...

aixo

USAPiste balbutiant
Inscrit
10 Juillet 2021
Réactions
4
Et si le tarif élevé des places était voulu pour écarter un certain public, plus jeune, plus... chaud ?
Mauvais calcul, en tout cas.

Ou Riviere se dit qu’il y a tellement de passionnés derrière l’USAP qu’il peut augmenter les tarifs,les gens viendront toujours .

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 376
Places trop chères, seulement un nombre très limité de spectateurs peuvent se permettre de se payer des places aussi chères pour le spectacle proposé
De plus stade mal placé, manque de places de parking
Les dirigeants ont tout misé sur les partenaires et sponsors et on laissé de côté les simples supporters et c’est une très grosse erreur
Oui il y aura du monde pour voir Toulouse ou le Racing mais c’est tout

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 057
Moi je comprends pas. on dit les places sont trop chères et décorrélées de ceci ou de cela. Dans l'absolu, ça peut s'entendre. Mais si on se place de l'autre côté de la barrière : il y a eu plus de 10 000 personnes ! Baisser les prix de 25% (c'est un exemple), c'est l'assurance de provoquer avant tout la grogne des abonnés qui eux ont déjà payé (je crois me souvenir que la "remise" pour abonnement, si tu vas assister à tous les matchs, correspond grosso modo à 20%), et c'est l'incertitude de voir le "trou" comblé par les nouvelles entrées.
Faites les comptes parce que la consommation complémentaire aux buvettes, je suis pas sûr que si on attire des "moins riches" elle suive le CA des entrées. Et il faut raisonner en marge pas seulement en CA. Je vous refais pas le calcul mais quand même :wink: 5000 abonnés = prix inchangé + 5000 entrées, le tout à 30€ de moyenne = 300 k€ - location stade - frais de surveillance (~ 50 k€ ?) = 250 de "marge brute"et panier moyen 10 € avec 50% de marge (ce qui est excellent si c'est le cas) = 50 k€. Donc actuellement, avec ces hypothèse, un résultat brut de 300 k€. Si on baisse les prix de 20%, en supposant que ça ne touche que les 5000 non abonnés, le différentiel de résultat brut est de 30 k€. Il faudrait convaincre un millier de supporters supplémentaires environ à faire le déplacement. Si la remise est appliquée aussi aux abonnés (pour ne pas les léser), c'est environ 2000 de plus qu'il faut faire venir. Gagner 10% ou 20% de supporters sur les matchs a priori "moyens" (sans star dans l'équipe d'en face), ça me paraît bien ambitieux et compliqué. Et sur les matchs avec stars en face, on fera la jauge maxi, y compris au tarif actuel, j'en suis convaincu.
A l'inverse de beaucoup ici, je crois qu'il s'agit plus de politique que de réalisme économique. La voie à explorer c'est peut - être l'innovation commerciale : packs de 3 matchs, un acheté - un enfant invité, billet couple, entrée - casse croûte inclus... Et là, c'est le néant, rien de rien de rien depuis 40 ans
PS : si vous croyez sérieusement qu'un supporter moyen laisse 50 € par match, ça me laisse baba. J'aimerais bien voir d'où sortent ces chiffres. En tout cas, quand je peux venir, avec une place à 25 - 30 €, je prends (pas toujours) une boisson et basta. Je suis loin des 50 €.

Dernière édition:

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
C’est pas maintenant qu’il fallait baisser les prix, c’est au niveau des abonnements, et pour les one shot le reste de la saison.
Nos abonnements sont les deuxièmes plus chers du top14, on le justifie par quoi ? Des sièges en soie ?

Moi je comprends pas. on dit les places sont trop chères et décorrélées de ceci ou de cela. Dans l'absolu, ça peut s'entendre. Mais si on se place de l'autre côté de la barrière : il y a eu plus de 10 000 personnes ! Baisser les prix de 25% (c'est un exemple), c'est l'assurance de provoquer avant tout la grogne des abonnés qui eux ont déjà payé (je crois me souvenir que la "remise" pour abonnement, si tu vas assister à tous les matchs, correspond grosso modo à 20%), et c'est l'incertitude de voir le "trou" comblé par les nouvelles entrées.
Faites les comptes parce que la consommation complémentaire aux buvettes, je suis pas sûr que si on attire des "moins riches" elle suive le CA des entrées. Et il faut raisonner en marge pas seulement en CA. Je vous refais pas le calcul mais quand même :wink: 5000 abonnés = prix inchangé + 5000 entrées, le tout à 30€ de moyenne = 300 k€ - location stade - frais de surveillance (~ 50 k€ ?) = 250 de "marge brute"et panier moyen 10 € avec 50% de marge (ce qui est excellent si c'est le cas) = 50 k€. Dons actuellement, avec ces hypothèse, un résultat brut de 300 k€. Si on baisse les prix de 20%, en supposant que ça ne touche que les 5000 non abonnés, le différentiel de résultat brut est de 30 k€. Il faudrait convaincre un millier de supporters supplémentaires environ à faire le déplacement. Si la remise est appliquée aussi aux abonnés (pour ne pas les léser), c'est environ 2000 de plus qu'il faut faire venir. Gagner 10% ou 20% de supporters sur les matchs a priori "moyens" (sans star dans l'équipe d'en face), ça me paraît bien ambitieux et compliqué. Et sur les matchs avec stars en face, on fera la jauge maxi, y compris au tarif actuel, j'en suis convaincu.
A l'inverse de beaucoup ici, je crois qu'il s'agit plus de politique que de réalisme économique. La voie à explorer c'est peut - être l'innovation commerciale : packs de 3 matchs, un acheté - un enfant invité, billet couple, entrée - casse croûte inclus... Et là, c'est le néant, rien de rien de rien depuis 40 ans
PS : si vous croyez sérieusement qu'un supporter moyen laisse 50 € par match, ça me laisse baba. J'aimerais bien voir d'où sortent ces chiffres. En tout cas, quand je peux venir, avec une place à 25 - 30 €, je prends (pas toujours) une boisson et basta. Je suis loin des 50 €.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 057
C’est pas maintenant qu’il fallait baisser les prix, c’est au niveau des abonnements, et pour les one shot le reste de la saison.
Nos abonnements sont les deuxièmes plus chers du top14, on le justifie par quoi ? Des sièges en soie ?
Raison de plus pour travailler l'offre "en direct", avec à la fois des propositions innovantes (en tout cas à l'USAP) comme celles que je donne en exemple et de la communication : même à NarPonne il y a des 4 x 3 qui annoncent les matchs avec horaires, adversaires, où prendre ton billet... !!!
Moi je reçois juste un misérable petit mail (c'est quand même déjà ça), le jeudi pour le samedi. Pas de relance, pas d'offre spéciale, pas de teasing... C'est un peu décevant si on vise réellement à remplir le stade. Autre exemple : pas de lettre d'infos, pas de mise en valeur des investissements au stade : si on lit pas l'Indépendant ou qu'on n'est pas sur les RS, on sait rien, alors que dès que tu prends une place par internet, tu donnes ton e-mail.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Raison de plus pour travailler l'offre "en direct", avec à la fois des propositions innovantes (en tout cas à l'USAP) comme celles que je donne en exemple et de la communication : même à NarPonne il y a des 4 x 3 qui annoncent les matchs avec horaires, adversaires, où prendre ton billet... !!!
Moi je reçois juste un misérable petit mail (c'est quand même déjà ça), le jeudi pour le samedi. Pas de relance, pas d'offre spéciale, pas de teasing... C'est un peu décevant si on vise réellement à remplir le stade. Autre exemple : pas de lettre d'infos, pas de mise en valeur des investissements au stade : si on lit pas l'Indépendant ou qu'on n'est pas sur les RS, on sait rien, alors que dès que tu prends une place par internet, tu donnes ton e-mail.

ils ont viré tout le monde à la comm, t’es pas prêt de recevoir les mails. Des packs matchs y en a eu, mais tu lèses l’abonné et ça c’est pas normal.
Et bien heureux que tu reçoives l’émail parce qu’avec les incapables qu’ils ont pris, en général ça arrive en spam.
C’est pas pour rien si les prestataires se sont succédés sur l’accompagnement digital. C’est que personne n’y trouve son compte, et surtout les prestataires.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 057
Des packs matchs y en a eu, mais tu lèses l’abonné et ça c’est pas normal.
C'est vrai uniquement si tu fais moins cher que les abonnés, et encore. Si c'est ponctuel, tu ne lèses personne.
Et il n'y a pas que ça, un pack c'est pas forcément plusieurs matchs, ça peut - être pour 2 ou 3 tickets groupés famille, pour le match et une boisson, pour le match et ..., bref tu peux combiner plein de choses et faire des offres originales.

Haut Bas