• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Où est le public ???

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Contre Toulon le stade était quasi plein. C’est juste que Pau c était moins Sexy!

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
Si j'osais... la réponse au titre du sujet...
Mais non.
C'est mal.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
Au delà du l'accueil ou de l'attente ou du prux c'est la souffrance de regarder les matchs actuels. Faut avouer que regarder lusap en prod2 c'est agreable on gagne quasi tout le temps sans trop souffrir. Mais en 2018 c'est traumatique et la on repart pour la même arnaque. Et puis le 3/4 savent que toute la saison tu vas peler et ne pas exister. Recrutement wish. Avec ça tu quiches un covid couvre feu qui va revenir en novembre par la, personne ne veut s'investir puisque riri il garde le pognon.
Les gens sont pas cons ils vont venir voir les stars de Toulouse du racing ou de lubb pour faire plaisir à bobone ou aux mioches mais les ringard de Pau ils sent tapent menu.

Alors entre le prix, le recrutement, la bouillasse de rugby, la souffrance pour certains, le vandalisme, l'attente, les pseudo nouveaux supporter spectacle.... voilà voila

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
Les tarifs, l'accès ou la conso sur place, je ne pense pas que ce soit une raison.
C'est quelque chose qui n'a pas tant changé depuis de très longues années. Et pendant les années fastes, AG était copieusement garnis.
Perfectible, mais pas rédhibitoire au point de faire baisser une affluence de plusieurs milliers de spectateurs.

Aujourd'hui, l'USAP est une toute petite équipe. Et même si l'enjeu est important, seul un noyau de 8000 ou 9000 personnes au mieux peut garnir les tribunes (des inconditionnels dirons-nous). Pour remplir un stade, il faut intéresser des personnes dont l'USAP n'est pas une passion mais un spectacle à aller voir, un plaisir voire même quelque chose de médiatisé, dont on parle (positivement un temps soit peu). Ce n'est pas notre cas, ce n'est plus notre cas. Et Navizet lui-même n'y pourrait rien du tout. Optimiser le chiffre d'affaires, peut-être (et encore...). Augmenter l'affluence, certainement pas.

La vérité, c'est le terrain, les résultats. Et même avec des résultats satisfaisants, ne nous leurrons pas, on se plafonnera à 12000/13000.

En effet, je pense qu’on plafonnera toujours à 13 000, sauf phases finales…
Pour ma part, ça ne date pas de cette année que je ne suis viens quasiment plus au stade, et le constat que je faisais, c’était aussi pour les années précédentes. Là, on a eu Toulon (une affiche avec des stars) et Biarritz, premier match de la saison, qui ont été l’arbre qui cache la forêt. Notre moyenne sera faible et bien moindre que d’autres clubs de villes moyennes comme La Rochelle ou Castres.

Entre les difficultés énoncées et le fait que tous les matchs passent à la télé, je préfère regarder le match à la télé, et quand nerveusement j’ai envie de tout casser, j’éteins et voilà :D

Et post covid, avoir des prix pareils, dans notre bassin d’emploi, je pense que c’est un TRES mauvais calcul, tu divises les prix quasiment par 2, tu fais 14 000 à chaque match quasiment.
4000 personnes à 25e de différence, tu « perds » à peine 10 000e par match, et ces 4 000 personnes de plus dépenseront plus dans le stade, si la conso est facilitée.

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
4000 personnes à 25e de différence, tu « perds » à peine 10 000e par match, et ces 4 000 personnes de plus dépenseront plus dans le stade, si la conso est facilitée.

Je ne me souviens plus très bien mais je crois que ce doit être Lanta ou Deroeux (ou peut être Navizet) qui avait une théorie sur le prix des billets qui ne pouvait pas descendre en dessous d'un certain prix, que ça ne se galvaudait pas... Un raisonnement assez peu convaincant à vrai dire.

Je partage ton avis. Avoir plus de public génère plus de pognon sur les à côté. Mais bon, c'est pas moi qui décide.

Quel dommage qu'on ait pas sauté le pas d'un stade neuf avec des vrais parkings, des espaces commerciaux, des centres d'entraînement, etc...

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Tout ça est dû au manque d’ambition tout simplement... Ton recrutement ne paye pas de mine. Ton jeu n’est pas séduisant du tout. A 5 m de la ligne aucun mec n’est lancé... Ton projet de centre dernier cri toujours pas de nouvelles.... 30 € la place en Goutta et Vaquer c’est une honte (si encore on avait des stars..mais on joue juste le maintien).
Bref moi personnellement, j’ai juste envie d’un nouveau staff. Car nos résultats c’est en partie à cause de la faiblesse de nos entraîneurs.

Haut Bas