• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Orie s'engage à l'Usap

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 078
Réactions
877
En tout cas, l'analyse de Yopla confirme ce qu'on a vu hier sur son match contre l'australie.
Il a fait le match d'un 4 et pas d'un 5.
D'ailleurs, en mêlée fermée, il poussait derrière son pilier gauche.
Après si en 5 sa tenue en mélée est correcte et qu'il avance à l'impact ce sera de bonne augure. Sa mobilité et sa technicité pourra potentiellement amener d'autres stratégies en 5 selon l'adversaire. Tant mieux pour nous de l'avoir.
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Après si en 5 sa tenue en mélée est correcte et qu'il avance à l'impact ce sera de bonne augure. Sa mobilité et sa technicité pourra potentiellement amener d'autres stratégies en 5 selon l'adversaire. Tant mieux pour nous de l'avoir.
Il a l'air d'avoir une grosse intelligence de jeu. Il va pas percuter bêtement quand il voit qu'il y a du soutien. Il est propre dans tout ce qu'il fait
 

Yopla

USAPiste débutant
Inscrit
9 Juillet 2023
Messages
2
Réactions
2
... Sur un match oui. Peut être joue t'il 4 au niveau international où en AFS, mais nous on l'a recruté comme un 5, ce qu'il est capable d'être. Donc non l'analyse n'est pas juste car la conclusion est que il viendra comme un 4 ce qui est faux

Non c'est pas sur un match, mais sur la quasi-intégralité des matchs de sa carrière qu'il joue 4. Il a même plus d'expérience en flanker qu'en 5. D'où mon hypothèse (car c'est ce que c'est, et surement pas une "conclusion" qui serait hâtive) qu'il vient pousser à gauche, puisqu'il a le profil et l'expérience de ce poste.

Et puis d'où il aurait été recruté pour jouer 5 ? Rien n'a été annoncé. On en est encore au stade de la rumeur de journaliste, on ne sait même pas encore s'il vient réellement.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 782
Non c'est pas sur un match, mais sur la quasi-intégralité des matchs de sa carrière qu'il joue 4. Il a même plus d'expérience en flanker qu'en 5. D'où mon hypothèse (car c'est ce que c'est, et surement pas une "conclusion" qui serait hâtive) qu'il vient pousser à gauche, puisqu'il a le profil et l'expérience de ce poste.

Et puis d'où il aurait été recruté pour jouer 5 ? Rien n'a été annoncé. On en est encore au stade de la rumeur de journaliste, on ne sait même pas encore s'il vient réellement.
Dans les interviews d'Azema par exemple ?
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 341
Réactions
1 939
[

tant mieux pour nous. ils ont tellement de bons secondes lignes apres tout dependra de etzebeth sera t il retabli ou pas ?
... Sur un match oui. Peut être joue t'il 4 au niveau international où en AFS, mais nous on l'a recruté comme un 5, ce qu'il est capable d'être. Donc non l'analyse n'est pas juste car la conclusion est que il viendra comme un 4 ce qui est faux

oui je pense aussi qu il peut jouer 5 en top 14. mais un attellage orie tuilagui ca fera mal aussi
 
Haut Bas