Tu m'excuseras mais je ne vois pas trop le rapport dans la comparaison.lorsqu'il a fallu faire les phases finales pour être champion de France et que c'était la première fois que le père Goze nous le mettait dans le nez , tu avais trouvé ça logique , toi ? et pourtant il a fallu en passer par là ! alors cette fois , si on monte direct sur un top16 je ne vois pas ou est l'injustice , et désolé pour le 3me 4eme ….
Qu'on aime ou pas la nouvelle formule, on savait dès le départ que ce serait comme ça. On n'a pas appris à la 27e journée que finalement le premier ne monte pas.
Tu ne vois pas où est l'injustice si le premier et le deuxième montent ? En fait, il y a des barrages, des demies, une finale et un barrage. Les six premiers peuvent prétendre à monter. Ceux qui montent sont le vainqueur de la finale et celui du barrage. Par exemple, Grenoble ou Oyo peuvent très bien monter à la place de Colomiers. Crois moi que si on reste sur un Top 14 et que seul Colomiers est promu en Top 14, tu risques de la voir l'injustice