• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Opinion tronquée

Compte tenu des règles alambiquées de nos championnats où même le sixième (et peu importe le nombre de points de retard sur le premier) de pro D2 ou Top 14 peut prétendre au titre à quelques journées de la fin, l'annulation pure et simple resterait la décision la plus équitable sportivement. Mais on peut envisager que l'équité sportive sera la dernière chose prise en considération au moment de faire un choix.

On peut penser que la FFR ne prendra pas de risques d'ouvrir des polémiques explosives !!! Elle décidera tout simplement de geler les championnats de Top 14 et D2 …
Pas de champions, Pas de descente, pas de remontée, une décision plus simple, plus logique et sans risques pour la Fédé.
A suivre !!!!!

La question majeure est et restera : comment faire pour récupérer un maximum d'argent. A cette question, la réponse sera probablement un top 16.
Si les clubs ne peuvent pas récupérer une partie des recettes perdues, il y aura de la casse, beaucoup de casse. Rares sont les clubs qui peuvent se passer des recettes guichet d'un tiers de la saison. Des sponsors suspendront leurs versements, que fera canal plus ?

Économiquement, dans tous les cas, ce sera très compliqué, un top 16 serait la moins mauvaise solution.

On peut penser que la FFR ne prendra pas de risques d'ouvrir des polémiques explosives !!! Elle décidera tout simplement de geler les championnats de Top 14 et D2 …
Pas de champions, Pas de descente, pas de remontée, une décision plus simple, plus logique et sans risques pour la Fédé.
A suivre !!!!!
La FFR n'a pas son mot à dire pour les championnats pro.

La question majeure est et restera : comment faire pour récupérer un maximum d'argent. A cette question, la réponse sera probablement un top 16.
Si les clubs ne peuvent pas récupérer une partie des recettes perdues, il y aura de la casse, beaucoup de casse. Rares sont les clubs qui peuvent se passer des recettes guichet d'un tiers de la saison. Des sponsors suspendront leurs versements, que fera canal plus ?

Économiquement, dans tous les cas, ce sera très compliqué, un top 16 serait la moins mauvaise solution.
Dans un récent article sur la question, on expliquait que le Top 16 serait temporaire, certainement une saison. Or je ne vois pas trop l'intérêt de faire tous ces changements pour une saison sachant que ce ne sont pas deux réceptions (surtout que les droits tv risquent d'être moindres vu qu'il y aura deux clubs en plus) qui combleront le manque à gagner. Si cette option était choisie, il faudrait qu'elle dure un peu plus que cela.

Quelque soit la solution adoptée , il y a des lésés , des qui ce sentiront lésés , des "favorisés (qui ne diront rien)et des polémiques à n'en plus finir , des procès peut-être et des mecs qui se trouveront des bonnes excuses pour dissimuler leur incompétence (suivait mon regard).
Il faudra que la DNCGA mette de "l'eau dans son vin" et trouve des solutions "à l'amiable" sans quoi il y a une hécatombe parmi les clubs professionnels.
Il est peut-être envisageable que les salaires des joueurs soient "plus raisonnables" voire plafonnés .

Si le Top 16 est choisi et qu'on remonte, je serai très content !

Mais personnellement, j'aurai trouvé plus logique de ne sacrer aucun champion et de ne faire ni descente, ni montée !
Equité sportive ? Parce que changer les règles en cours de saison et tout figer à l'instant T, c'est l'équité sportive ? Si demain, on décide de rester à 14, faire descendre Paris et juste monter Colomiers, tu tiendras le même discours ?
Et le bordel en cascade que cela va entraîner ? La D2, tu vas la jouer à 14 et donc les équipes auront moins de recettes de matchs ? A 16 ? Comment tu choisi les promus de Fédérale 1 alors qu'il y a quatre poules ? Equité sportive ? Et en Fédérale 1, tu vas jouer à 9 ? Tu maintiens les descentes ? Comment tu choisis en Fédérale 2 ? Et en Fédérale 3 ?

lorsqu'il a fallu faire les phases finales pour être champion de France et que c'était la première fois que le père Goze nous le mettait dans le nez , tu avais trouvé ça logique , toi ? et pourtant il a fallu en passer par là ! alors cette fois , si on monte direct sur un top16 je ne vois pas ou est l'injustice , et désolé pour le 3me 4eme ….

lorsqu'il a fallu faire les phases finales pour être champion de France et que c'était la première fois que le père Goze nous le mettait dans le nez , tu avais trouvé ça logique , toi ? et pourtant il a fallu en passer par là ! alors cette fois , si on monte direct sur un top16 je ne vois pas ou est l'injustice , et désolé pour le 3me 4eme ….
Ce ne sont pas les mêmes situations. Ici l'injustice serait de changer les règles du jeu en cours de route, c'est quand même très différent.

Retour